BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Pour le sherman c'est le hunnicut et pour le tigre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 17:37:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour le tigre on dira le Gillono !

Je viens de recevoir le tome 2 de Tarte & Tatin

Dans la même veine que celui sur le Sherman et écrit par notre shermanotigerologue préféré ! miam je le lis et je vous en recause !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 17:51:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Un Shermanologue qui écrit sur le Tigre c'est carrément antinomique ça.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 18:32:12   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Laurent a écrit :

Un Shermanologue qui écrit sur le Tigre c'est carrément antinomique ça.


C'est quoi??????????

Mais non je blaque et bravo à Claude encore une fois pour son bouquin.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 19:05:12   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

On parlera de germanologue............


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 19:21:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Un Shermanologue qui écrit sur le Tigre c'est carrément antinomique ça.

Disons qu'il faut parfaitement connaître l'ennemi pour mieux le combattre !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 20:10:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Mais il va se rattrapper avec le Trackstory sur les Sherman Français !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 20:15:21   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

c est le prochain TRACKSTORY?bonne ideee


--------------------
Alain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 21:43:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le tout prochain c'est les matériels de juin 1940 (il y a des tas de surprises !!! Et je n'ai pas encore vu les photos !) puis on embraye sur le Sherman français de 1944-1945 avec un petit vademecum pour s'y retrouver dans le Sherman. Et le Hotchkiss H35-H39 arrive sous peu aussi.

Petits veinards va !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 22:21:19   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

Le tout prochain c'est les matériels de juin 1940 (il y a des tas de surprises !!! Et je n'ai pas encore vu les photos !) puis on embraye sur le Sherman français de 1944-1945 avec un petit vademecum pour s'y retrouver dans le Sherman. Et le Hotchkiss H35-H39 arrive sous peu aussi.

Petits veinards va !


A propos de Sherman, à quand un pitit (ou un gros...) bouquin sur les Sherman israëliens??? st sur les blindés de l'affaire de Suez????
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 22:30:53   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Sur les Sherman israeliens, il y a le Tom Gannon paru en english (je le sais, je l'ai).
Court sur l'historique, mais costaud sur les photos de musée. Enfin tout ça de mémoire.
Pour Suez, ben...
Quand le Clém sera passé, on n'en parlera plus !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 22:32:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T80UM2 a écrit :

On parlera de germanologue............

C'est "à-peu-près" ça.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 23:41:42   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

Sur les Sherman israeliens, il y a le Tom Gannon paru en english (je le sais, je l'ai).
Court sur l'historique, mais costaud sur les photos de musée. Enfin tout ça de mémoire.
Pour Suez, ben...
Quand le Clém sera passé, on n'en parlera plus !


Ben j'attends la version française de tout ça...Je pense que cela peut faire partie de souhaits tout à fait raisonnables...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 08:37:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je viens de lire le "Tété" sur le Sherman, même pas écrit par notre shermano (un comble !). Mais très intéressant et très instructif pour un ignare comme moi !!!!!
Un grand bravo à Yannis qui s'est lancé dans cette collection et aussi à l'auteur Bruno Collin pour le texte !!
J'ai vu entre autres les photos très intéressantes sur les sherman français en Indo. Il semble que c'était ceux que mon père avait vus quand il était là-bas en 51. Il en a parlé dans ses mémoires. Mais lui, il combattait à pied avec ses tirailleurs Nhungs.
Bref, de quoi faire un bon dio...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 09:44:32   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Brancaleone a écrit :


Ben j'attends la version française de tout ça...Je pense que cela peut faire partie de souhaits tout à fait raisonnables...

Mais il faut trouver des photos accessibles, les petits loups !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 10:18:23   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Je sens que je vais mettre les pieds dans le plat grave....

...tant pis: "samedi j'ai fait ma visite bi-mensuelle chez A & C à Paris et j'ai pas vu les T & T en rayon. C'est normal?"
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 10:36:00   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ils viennent d'être livrés m'a dit Yannis.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 10:58:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

Je viens de lire le "Tété" sur le Sherman, même pas écrit par notre shermano (un comble !). Mais très intéressant et très instructif pour un ignare comme moi !!!!!
Un grand bravo à Yannis qui s'est lancé dans cette collection et aussi à l'auteur Bruno Collin pour le texte !!
J'ai vu entre autres les photos très intéressantes sur les sherman français en Indo. Il semble que c'était ceux que mon père avait vus quand il était là-bas en 51. Il en a parlé dans ses mémoires. Mais lui, il combattait à pied avec ses tirailleurs Nhungs.
Bref, de quoi faire un bon dio...

Patrick

Fort heureusement, je ne suis pas le seul shermanologue francophone !
J'ai relu le manuscrit, et Bruno a fait de même pour le mien. Et d'autres personnes d'ailleurs, qui vont vous proposer les T and T annoncés.

On est toujours plus intelligents à plusieurs (sauf dans un parti politique ???).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:05:26   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Pachy a écrit :

Je sens que je vais mettre les pieds dans le plat grave....

...tant pis: "samedi j'ai fait ma visite bi-mensuelle chez A & C à Paris et j'ai pas vu les T & T en rayon. C'est normal?"


Z'y sont, c'est confirmé, juste à côté des Trackstory de Pascal

L'invasion a commencé, youpi

A+

Yannis
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:13:21   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'y passe aujourd'hui (pour une séance d'autographe ) !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Frontovik
A l'Est... rien de Novosibirsk
Troufion
12 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 17:57:17   Voir le profil de Frontovik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frontovik   

Pat 95, l'auteur du Sherman te remercie !
Le Shermanologue a effectivement vu ma copie et j'ai vu la sienne, c'est presque de l'échangisme .
L'acceuil chaleureux donne envie de continuer d'écrire et de faire plaisir.
A bientôt pour la (les ?) suite.
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 11:34:55   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Ces renseignements sont précieux. Nous lançons immédiatement une reconaissance en force sur le secteur de l'avenue de la République.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Pour le sherman c'est le hunnicut et pour le tigreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum