BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Pour les shermanologues débutants...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 08:20:12   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

progres model centrum, qui doit être un éditeur venu de l'est lointain annonce un (premier) volume sur lle M4A2 alias Sherman III.

A suivre PMMS, où j'ai vu l'info, ce livre est organisé autour des photoscopes de 3 chars survivants, complété de dessins issus des manuels techniques de l'époque, de photos et de plans...
Etant donné le manque d'info sur cette version, qui a surtout été distribué dans le cadre du lend-lease, ça va encore faire une bonne occasion de dépenser les sous durement gagnés...

http://www.perthmilitarymodelling.com/newkitnews/newf.htm

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 09:47:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour ma part je vais faire des économies.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 10:14:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Lionel MArco a écrit :

Salut!

progres model centrum, qui doit être un éditeur venu de l'est lointain annonce un (premier) volume sur lle M4A2 alias Sherman III.

A suivre PMMS, où j'ai vu l'info, ce livre est organisé autour des photoscopes de 3 chars survivants, complété de dessins issus des manuels techniques de l'époque, de photos et de plans...
Etant donné le manque d'info sur cette version, qui a surtout été distribué dans le cadre du lend-lease, ça va encore faire une bonne occasion de dépenser les sous durement gagnés...

http://www.perthmilitarymodelling.com/newkitnews/newf.htm

A+

Lionel


Tout à fait exact, j'ajoute simplement que les Marines s'en sont servis à partir de Tarawa en novembre 1943, jusqu'à Okinawa (avec aussi des M4A3 version "ESCI" dans le dernier cas). Pour le Cap Gloucester (décembre 1943) ce furent des M4A1 un peu par hasard (car sortis des stocks de l'armée).
A Bougainville (novembre 1943 à janvier 1944 et plus), c'est un bataillon indépendant de l'armée (avec des M4A1) qui les a soutenus.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 19:38:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

revue de presse détaillée
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/books/apg/apg11.htm


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Pour les shermanologues débutants...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum