BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Presque tout sur les US ARMORED DIV.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 10:24:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je trouve ça bien fait et en plus c'est en français :
http://perso.wanadoo.fr/did.panzer/Div-Blindee-USA.html



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 12:11:25   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Très intéressant ! Merci !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:46:35   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Petit bémol en passant.
Je cite (à propos de la division blindée légère) :
"Cette organisation type correspond à l'équipement et l'organisation de toutes les US D.B (sauf la 2° et 3°), ainsi que les 1°, 2° et 5° D.B Françaises après la campagne de Sicile."
La 1st Armored Division n'est réorganisée en division légère qu'à l'été 1944 en Italie.
De plus, les éléments donnés ne correspondent qu'à une étape des TOE (Tables of Organisation and Equipment) car elles ont été modifiées 2 ou 3 fois.
Mais le détail se trouve dans une série de 3 livrets en anglais et assez chers. Je le sais, je les ai achetés !
Il y a une belle étude plus fouillée dans l'Osprey de Zaloga sur les Armored Divisions en ETO qui est sorti l'année dernière.
Mais il est en anglais (et payant).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Presque tout sur les US ARMORED DIV.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum