BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 prêt-bail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 11:23:18   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

Bonjour,

Recherche infos sur le matériel américain fourni aux Ivan
plus précisement ont t'ils reçus des M8 -M20-artillerie-motos


Merci
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 15:25:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

russejean a écrit :

Bonjour,
Recherche infos sur le matériel américain fourni aux Ivans
plus précisement ont-ils reçu des M8 -M20-artillerie-motos

Merci


Pas à ma connaissance (voir http://www.wio.ru/tank/ll.htm), sauf les motos (Harley et autres Indian).
Les M8 et M20 ont commencé à être produites tard et les GB n'en ont eu par exemple qu'en petite quantité en 1945.
Les Russes avaient beaucoup d'artillerie et leur problème était plutôt la production des munitions (surtout l'explosif à mettre dedans, ils en recevront d'ailleurs par le Prêt-Bail) et les tracteurs correspondants (l'artillerie est restée hippomobile très fréquemment dans les divisions de fusiliers).



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 16:47:15   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut

j'ai cherché dans ma doc ; pas de M8 et de M20 chez les russes ,pas artillerie us non plus mais ils ont eut des alvis chalmer pour tracter leur artillerie .

bye


phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 19:13:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'allais appeler Claude, mais il a été plus rapide que moi.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 19:41:51   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil a écrit :

salut
J'ai cherché dans ma doc ; pas de M8 et de M20 chez les Russes, pas d'artillerie US non plus mais ils ont eu des Allis Chalmers pour tracter leur artillerie.
bye
phil

Effectivement, ils ont eu du M5 High Speed Tractor, et c'est la maquette Hasegawa, veinards va !
http://64.233.183.104/search?q=cache:1iiPDgMfch4J:www.o5m6.de/m5_hst.html+M5+high+speed+tractor&hl=fr
Un lien en rapport



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 21:22:43   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

[citation=shermanologue de garde
Les Russes avaient beaucoup d'artillerie et leur problème était plutôt la production des munitions (surtout l'explosif à mettre dedans, ils en recevront d'ailleurs par le Prêt-Bail) et les tracteurs correspondants (l'artillerie est restée hippomobile très fréquemment dans les divisions de fusiliers).
:jap:[/citation]
Je viens de retrouver un lien utile en anglais pour les amateurs de Soviétologie/version Grande Guerre Patriotique ET du prêt-bail (je ne dois quand même pas être le seul !).
http://orbat.com/site/sturmvogel/SovWarProd.html



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  prêt-bailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum