BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Programme Dragon 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 19:39:55   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Les marques artisanales, c'est bien ... mais ce n'est pas toujours fait pour attirer les jeunes (modèles pas toujours top pour des prix prohibitifs,....). La distribution alétoire non plus n'est pas faite pour attirer.

Vu que tu cites notamment PST et Profikit, moi ça ne m'étonne pas beaucoup car vu également leur distribution calamiteuse !

Dragon n'est peut-être parfait mais bizarrement une marque comme Revell ne fait pas systématiquement une cible comme Dragon. Pourtant, ceux-ci nous sortent des soi-disants nouveautés qui ne sont entre autre que des reprises de moules anciens d'autres marques, ou des reprises de moules plus récents. C'est un peu facile de sortir des nouveautés comme ça ! Et qui plus est, ce n'est pas très motivant pour des ptits jeunes qui débutent de se faire "arnaquer" comme ça. Revell pourrait préciser sur les boîtes.
Avant, j'étais un fervent amateur des références Revell, mais depuis quelques temps je suis fortement déçu par leurs sorties.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 20:22:56   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

J'espère que cela ne finira pas en un match Dragon vs Trumpeter.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 20:36:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nous pouvons en être responsable................................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 21:06:15   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le pire c'est que ces deux marques ( à part quelques sherman certes originaux et un hummel plutot reussi) n'ont rien sorti de vraiment convaincant.
Ils ne devraient pas representer un véritable danger sur les marchés européens, les prix de transport cassant l'avantage-prix qui est susceptible d'être leur seul vrai avantage.
à choisir entre un famo revell à 10€ et un trumpeter aussi à 10€, vous prenez lequel?
et entre un nashorn dragon à 15€ et un revell à 10, même question....
Au niveau commercial, "l'invasion chinoise" ne sera pas redoutable au 72°....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 21:08:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Prions afin que tu es raison JFF.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 21:32:05   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ne t'en fais pas, le prix de transport que ce soit par voie maritime ou aerienne, ça c'est incompressible.
Revell vend direct au distributeur, et chez certains revendeurs (jouetclub par exemple), je les touche parfois à 9 euros (5 euros pour les reboîtages matchbox).
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 21:46:06   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pas d'accord quand on dit que dragon n'a pas sorti de kits convaincant !!!!!!!!!!!!!!
la série des 251 Cet D ,c'est les meilleurs du marché !m^me par rapport a Hasegawa et Dragon a quand même innové : la zimmerit moulé en direct des chenilles correctes et facile a coller !!!! pour quelqu'un qui veut débuter dans la maquette c'est quand même pas mal non ?
je n'ais pas d'action Dragon ,mais quand on voit les kits qu'ils ont sortis : Hummel;nashorn,stug IV,251 C , M4A1 pouvez vous me citer une marque qui les avait sorti en injecté ? je parle de moulage correct .
pour exemple quand je vois le nashorn revell ,et bien je ne le trouve pas terrible par rapport a Dragon , il est incomplet ,toutes les trappes sont fermées ... celui de dragon n'est pas parfait mais il laisse le choix pour différrent montage.
quand au prix par rapport a revell/dragon pour ma part les kits dragon ,je ne les achète plus en France .
quant a trumpeter ,il est assez inconstant :le sherman M4 et M4A1 sont loupés , le sturer emil/famo sont pas mal , je les vois mal concurencer dragon ,j'attends quand même leur pershing !!
pour PST c'est dommage ,il était pourtant bien distribués non touvait du PST un peu partout .

L'idéal se serait que Tamya se mette au 1/72 pour les blindés !!!


--------------------
phil
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 23:55:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

c'est vrai que Revell n'a pas été top sur le coup des reboitages et que c'était limite arnaque pour les non avertis. C'est vrai aussi que dragon a su innover avec le zimmerit et les chenilles.

Mais en même temps je me suis lassé de toutes ces pseudos nouveautés des Sdkfz 251 j'en ai monté des tas il y a 25 ans surement moins beaux mais des sdkfz 251 tout de même, tout comme les Pz IV et autres félins a croix noires.

Il est vrai aussi que je trouve plus mon compte dans les productions en résine d'engins moins connus, mais ce sont mes gouts et il en faut pour tous les gouts...

De toutes manières quand Dragon, ou d'autres d'ailleurs, se sera lassé ou pensera avoir tiré le maximum de fric de nos poches, je ne donne pas longtemps avant qu'ils ne fassent dans la figurine de charme ou autre chose de l'instant que ça rapporte. Heureusemnt qu'il y a des gens comme AlBy, Retrokit, DES et autres pour la vraie passion. Ils étaient là avant la mode et ils seront là après vous verrez

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 09:51:25   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est sur que si on recherche un camion ou une automitrailleuse qui n aété produite qu a un nombre réduit d exemplaire par un pays peu connu ; il faut inévitablement se tourné vers un artisant de la résine , sans etre trop regardant au niveau du prix , c est ce que je fait pour mes véhicules Japonais par exemple , ou bien France 40 !!!


--------------------
fabrice
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 11:01:13   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

phil49 a écrit :



L'idéal se serait que Tamya se mette au 1/72 pour les blindés !!!


Je ne suis pas sûr, vu les prix pratiqués avec leur gamme avions / 72 !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Programme Dragon 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum