BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Groupes de construction  A propos des groupes 

 A propos des groupes de constructions

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 18:36:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

L'idée lancée, il ne restait qu'a créer la rubrique. Voilà qui est fait.

Essayez peut être de choisir une période avant de lancer des groupes sur un type de char en particulier.

Vos participation feront le succès de cette rubrique, à vos pinceaux !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 19:13:38   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Apparemment le Sherman a été cité plusieurs foi dans le poste " Group Built sur Minitracks qu'en pensez-vous ?" Pour moi qui n'y connais rien (sauf en Sherman israélien) ce serait l'occasion.

Mais rafterman étant l'initiateur de cette rubrique je propose que ce soit a lui de décider de la première période qui sera développé ici, non ? (Avec les avis des autres bien sur)

Message édité le 18-04-2007 à 20:41:02 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 20:35:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tire le premier, Monsieur Rafterman !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 21:33:01   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

messieurs les raftermen tirez les premiers


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 22:00:17   Voir le profil de maxime (Offline)   Envoyer un message privé à maxime   

Monsieur de Rafterman, tirez !

( La culture c'est comme la confiture, j'en ai pas beaucoup alors.... : Selon Voltaire (Le siècle de Louis XV), lors de l'avancée de l'infanterie anglaise, les officiers anglais saluèrent leurs homologues français et le capitaine Charles Hay cria : "Messieurs des Gardes françaises, tirez !". Ce à quoi le Comte d'Auteroche, lieutenant, aurait répondu : "Messieurs, nous ne tirons jamais les premiers, tirez vous-mêmes !".

Contrairement aux apparences, cet échange ne doit rien à la courtoisie ou à la politesse. Une règle du combat d'infanterie interdisait à une troupe de tirer la première dans un combat rapproché, afin de ne pas être désarmé ensuite devant le feu de l'ennemi, le rechargement des armes s'avérant très long. )


Message édité le 18-04-2007 à 22:24:12 par maxime


--------------------
Amicalement,

Maxime
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 22:03:28   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben yaka suivre ce qu'il a dit, je crée donc un groupe en rapport avec le concours de Saumur : L'indochine. QUe les intéressés s'inscrivent dedans !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 07:31:18   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Que l Indo , pas le Viet Nam ???


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 08:10:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Le Viet Näm fait partie de l'Indochine, donc....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 19:08:03   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Petite question :
lorsqu'on construit un véhicule en rapport avec un GB :

- doit on mettre les photo de son montage dans la rubrique "l'atelier des minitracks" et présenter ensuite le model fini dans la rubrique approprié du GB,
- ou tout mettre dans le GB

Message édité le 26-04-2007 à 19:08:47 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 22:30:30   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Non, par exemple, un jours il y aura un GB matos de l'IDF, tu feras un véhicule, tu feras un post pour ton véhicule dans le GB, et tu resteras sur le même de de A à Z concernant les étape de la construction, peinture ect...

Moi par exemple, avec le M2A2, j'ai mis le box art aprés les étapes ect... je garderai le même.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 22:33:23   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

mais alors a quoi va servir l'atelier des minitracks si on fait tout dans les GB ???


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 06:58:02   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

et ben, à tout le reste!!!

tes scratchs sur les blindés israéliens, par exemple, les bateaux et le port de messine d'aymeric, (mes petits ft17 par exemple, puisque le gb indochine commence en 45, ils n'y auront donc pas leur place...), enfin, tout ce qui n'a pas de rapport avec un gb existant...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:20:56   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Ben oui, c'est ce que j'aurais pensé aussi mais apparemment par la suite il va y avoir d'autres GB sur a peut près tout et du coup..........

J’aurais plutôt vu la présentation habituelle sur l'atelier et le finish avec explication, photos, doc…..... Dans le GB car sinon les GB vont être bien vite remplis de construction et a ce moment la je ne comprend plus bien l'Internet, « l'atelier » était plus facile.

je pensais que les GB seraient pour recueillir des info, présenter ses models fini……..tout ce qui est en rapport avec le sujet mais pas remplacer a terme la rubrique "l'atelier des minitracks" !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 12:44:15   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

tout à fait d'accord, un gb est un groupe de personnes qui montent des modèles commun en parallèle pour mettre un max d'info à portée du groupe.
à quoi sert un gb si personne ne monte le même modèle?
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Groupes de construction  A propos des groupes  A propos des groupes de constructionsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum