BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Puma en captivité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 15:49:02   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Deux sous-questions :
dans les années 60 Bovington présentait un 234/4 un peu "déplumé". De nos jours c'est un 234/3 fraichement restauré : est-ce le même repris de zéro ou l'ont-ils échangé ou possèdent-ils Deux 234?

deuxième sous question
un 234/4 au Patton Museum (USA)
un 234/4 à Bovington (à moins qu'il ait "muté" cf première question)
un 234/4 en Allemagne (il me semble)
un 234/3 à Bovington

y-en-a-t-il d'autres ? et pas de 234/2 (les "vrais" Pumas) ni de 234/1 ?

JCC
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:03:02   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

pour le 234/4 en allemagne c'est au musée de munster .rénové mais apparement plus trop de pièces originales.
un autre 234/4 au musée patton en mauvais état mais avec des pièces d'origines.

pour d'autres puma , j'ai pas trouvé !


--------------------
phil
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 21:29:17   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

il n'a pas été repris par un pays après guerre ?


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 22:06:04   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

De mémoire, j'ai bien l'impression qu'aucun ne subsiste...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 08:50:33   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

çà fait beaucoup de 234/4 sauvés par rapport au nombre produit. En terme de "taux de survie" c'est bien meilleur que les Tigres ...ou les B1bis !

JCC
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 13:45:04   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Par rapport aux photos connues d'engins capturés.
-Sdkfz234/1
Un ex capturé par les anglais et envoyé à la School of Tank Technology en Angleterre. WH612115
Jamais revu
-Sdkfz234/2
Idem que le precedent. WH1542940.Jamais revu
Un canon en expo à Munster
-Sdkfz234/3
Un exemplaire capturé par les ricains, photographié à son arrivée à Aberdeen avec un Springer, certainement victime d'un "scrabouillage" en regle.
Un exemplaire capturé par les anglais et en expo à bovington. WH1751008

-Sdkfz234/4
Un exemplaire par les anglais a été rendu en 1975 à Munster.
Un exemplaire capturé par les ricains et conservé au Musée Patton à Fort Knox.

ça fait leger, vont peut-etre nous en deterrer un, en Pologne ou en Tchequie un de ces 4!
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 10:51:39   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

"Sdkfz234/4
Un exemplaire par les anglais a été rendu en 1975 à Munster. "

donc l'exemplaire "Bovington sixties" est maintenant à Munster ? voilà qui répond à ma première question ...

merci

JCC
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 11:25:07   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Je viens de lire dans le Kagero n°20 sur le sdkfz234 p8, qu'un exemplaire de sdkz234/3 serait visible à Aberdeen, peut etre pas scrabouillé en fin de compte. L'auteur parait serieux, c'est George Parada. Pas de photos pour le prouver, c'est sûr qu'il y etait en 1946 après....
Pour le 234/4, Münster a bricolé des gardes-boues.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Puma en captivitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum