BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 PZ111

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 20:40:47   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   


one question,
y-a-t'il eu des PZ III avec une couche de zim ?
Merci
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 21:39:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne peux l'affirmer, mais je pense qu'il y a peu de chance qu'un Pz III ai été zimmérité.
A la fin du conflit, il ne restait plus beaucoup de Pz III et ceux ci servaient principalement pour le commandement ou pour le maintient de l'ordre, en tous cas pour le front ouest. Pour le combat ils étaient dépassés et largement sous blindé pour faire face aux chars adverses présent au front.
Toutefois, il se peut que ceux restant à la fin du conflit, ils devaient être très rares, est été utlisé en désespoir de cause mais de la à les zimmérité, je n'y crois pas.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 21:51:58   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

J en n ai jamais vu non plus mais il peut y avoir une exception qui confirme la regle

j ai vu lors de mes voyages sur le net un 251 zimmerite alors pourquoi pas un panzer III.......


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 21:57:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Un Sdkfz251 zimmérité ?!!!
J'aimerai bien voir ça m'sieur.
Effectivement dans ce cas tout est possible, tout est réalisable, c'est le grand jeu de la vie..........euh non ça c'est Chevalier & Laspales.
@+
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 00:01:02   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Tu pense bien que si j avais encore l image je te l aurais montrer

Je vais essayer de la retrouver mais je promets rien




--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 22:48:40   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

moi aussi je veux voir la photo


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 23:10:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je cherche je cherche




--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 10:56:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'après un ami, des Pz III ont bien reçu de la zimmérite et ont combattu en Norvège ( enfin dans l'grand nord ).
Il m'a bien confirmé que sur les autres fronts ( les principaux ) les missions des Pz III étaient cantonnés aux compagnies de commandement, à l'observation pour l'artillerie ou au maintient de l'ordre.
Apparement il exsiterait une photo d'un Pz III de commandement avec zimmérite détruit dans les Ardennes.
@+
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 14:20:41   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Merci
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 17:22:19   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

CEDRIC a écrit :

je cherche je cherche

Toujours rien alors ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 17:25:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

steelmaster avait edité un article sur les pz III utilisés en norvège pour le deminage et il me semble qu'ils aient inseré une photo d'un exemplaire zimmerité, il faut juste retrouver le numero concerné...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 18:25:50   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=CEDRIC]je cherche je cherche

Toujours rien alors ?
[/citation]


ben non desole, je vais chercher encore
mais je vous assure que je l ai vu,..... je rentrais pas de soiree promis

Message édité le 28-06-2005 à 19:11:53 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:04:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Rassurez-vous, la photo existe bien, mais moi non plus je ne sais plus où je l'ai vue en dernier...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:12:23   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Claude.....tu peux me dire "tu"............MDRRRRRRRRRRRRRR


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  PZ111Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum