BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 quelles techniques pour l'empoussièrage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:43:11   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !

J'espère être dans la bonne rubrique : j'aimerai savoir, si vous le voulez bien, quelle(s) technique(s) vous utilisez pour empoussiérer vos modèles (au 72ème, bien sûr !). Aérographe, pastels, pigments, secs ou dilués, jus, etc... Attention, je ne veux pas savoir si telle technique est meilleur que telle autre parce que..., mais uniquement connaitre se que chacun utilise. C'est pour moi purement informatif.
Merci !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:47:47   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

pastel



ou brossage acrylique


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:48:57   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pour l'empoussierage "hard" (bas de caisse, train de roulement...) l'aérographe puis pastels/terre à décor/pigments

pour le "soft" (caisse, superstructures...) un lavis TRES dilué + pastels/terre à décor/pigments


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:26:04   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Idem plus la cendre porphyrisée soupoudrée sur un lavis de térébenthine colorée ou non, avec brossage de l'excédent après séchage.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:50:04   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

j'ai fais un petit tuto la dessus dans challenger premieres photos si ca peut t'aider
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 07:45:12   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour moi c'est pastel plus essence F au pinceau, ou peinture enamel à l'aerographe.
Pour un sujet plus "boueux", j'utilise du mastic avec un voile d'enamel.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 08:46:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quant à moi, c'est :
- Boue : bicarbonate de soude + peinture "terre" de ma compostion avec des pots Humbrol ; jus sombre + brossage à sec.
La couleur est plus ou moins sombre selon le souhait de reproduire la boue humide ou sèche

- Poussière : d'abord plusieurs filtres avec des peintures Humbrol aussi.
Ensuite surlignage dans les creux pour renforcer le relief
Après, un léger brossage à sec sur les arêtes
Enfin un peu de pigment ici et là pour renforcer l'effet "poussière"

Patrick

Message édité le 17-05-2007 à 10:53:51 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 09:52:57   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, pour la poussière, j'utilise la même méthode depuis des années :
un mélange de craie écolière marron écrasée, terre naturelle, quelques flocages d'herbes. Tout ça dans la même gamelle mélangé à de l'eau et une goutte de liquide vaiselle (pour mieux étaler)
J'étale sur tout le bas de caisse et quand c'est bien sec, je brosse plus ou jusqu'a enlever ce qu'il faut.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 10:33:56   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

J'utilise du pastel principalement.
michel
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 12:10:27   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour un empoussièrage léger , je passe un coup d'aéro : la couleur Buff de Tamya .


--------------------
phil
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 14:45:15   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci à tous !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  quelles techniques pour l'empoussièrageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum