BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Quelqu'un connais cet engin ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 17:53:58   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Inconnu pour moi ! et vous ?

http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Schatton/Schatton_72/Schatton_Sprengboot_Tornado/Schatton_Tornado.html
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 18:14:55   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je ne connaissais pas...
D'après le teste et mes faibles connaissance, c'est un prot de 44, à base de réacteur d'avion et de flotteur de Ju-52...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 18:24:45   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Je ne connaissais pas du tout non plus... j'ai cru à un poisson d'avril à retardement ... mais non, ça a l'air sérieux.

flotteurs de Ju 52 bourrés d'explosif, un pulsoréactuer de V1 semble-t-il, et le tout devait être téléguidé vers la cible à plus de 40 noeuds si j'ai bien lu...

Contre un navire armé, ça ne devait pas être très dangeureux.. rien que le bruit de motocyclette du moulin... et une vitesse pas si terrible... c'est pas un exocet !!

Atchao

Laurent
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 18:26:00   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Lionel a écrit :

Je ne connaissais pas...
D'après le teste et mes faibles connaissance, c'est un prot de 44, à base de réacteur d'avion et de flotteur de Ju-52...

A+

Lionel


Un catamaran pour les week-end du Fuhrer quand il voulait faire du ski nautique????????
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 18:48:22   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Ce n'est pas un poisson d'avril.

Ca fait partie de toute série de projets (jamais construits à ma connaissance) de "torpilles à réaction".
Ne vous fiez qd même pas trop à l'aspect bricolé de la chose et à la relative lenteur (supposée) de ces engins, c'est un peu trop présomptueux de dire qu'on va le voir arriver facilement et qu'on a le temps de le détruire...Souvenez-vous de Pearl Harbor!

Dans le même style futuriste, les armes à ultra son évoquées dans le Tintin "L'affaire Tournesol" sont des recherches authentiques menées dans l'Allemagne nazie.

Certains historiens défendent la thèse, tout à fait plausible pour ne pas dire évidente, qu'une énorme erreur stratégique commise par les Anglo-américains en 1945 a été de laisser les Soviétiques envahir une trop grande partie de l'Allemagne, ce qui leur a permis de mettre la main sur bien trop de données techniques militaires et autres, secrètes ou non. Cette "rafle" technologique a beaucoup aidé le bloc de l'Est à progresser après guerre, surtout que les russes ne se sont guère embarassé de scrupules pour utiliser matériel et ressources humaines à leur profit.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Quelqu'un connais cet engin ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum