BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Question sur AMC 35 et Panhard 178 de Saumur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chauchat
Bleusaille
24 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:06:58   Voir le profil de chauchat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chauchat   

En regardant une fois de plus LE site d'Antoine Misner avec délectation.

je regardais l'AMC 35 de Saumur à l'état d'épaves et sa restauration. et j'ai la surprise de voir que la tourelle est posée sur une autre tourelle celle d'une Panhard 178B ( si je me trompe pas).

Cela m'améne à poser deux questions :

1/ Où a été recupérée la carcasse de l'AMC 35?
2/ La restauration d'un nouvelle Panhard, B celle-ci, est elle envisagée? Car à ma connaissance il ne reste que 3 Panhard 178 dans le monde celle de Saumur, celle de Kubinka et celle de Damas (une B justement).

Des avis des réponses? Merci à tous!

Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:37:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Non tu ne trompes pas, c'est bien une tourelle de 178 B et un peu plus loin il y a même la tourelle CDM fabriquée sous l'occupation en zone libre. Le problème est qu'ils n'ont pas d'autres caisses... Celle qui est exposée a été sauvée in extremis de ferailleur je crois, mais je ne me souviens pas des détails.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:42:14   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Fait un courrier au musée pour leur demander !!!


--------------------
fabrice
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 20:43:57   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Pascal a écrit :

il y a même la tourelle CDM fabriquée sous l'occupation en zone libre.





Pascal a écrit :

Le problème est qu'ils n'ont pas d'autres caisses... Celle qui est exposée a été sauvée in extremis de ferailleur je crois, mais je ne me souviens pas des détails.

En tous cas, elle est bien vide! Contrairement à la tourelle qui est quasi complète.

Message édité le 21-02-2007 à 20:44:22 par Pachy
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 21:24:25   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

La caisse de l'AMD 35 est un modele surblindé, récupérée au large de Djibouti ou des P 178 B ont été coulées.

Bonsoir,

Erik
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 21:50:29   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   



juste pour Pachy

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:05:20   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

on en decouvre tous les jours finalement

sur ta photo pascal ils ont tiré de l interieur pour avoir ce type de perforation (acier sortant)??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
chauchat
Bleusaille
24 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:08:57   Voir le profil de chauchat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chauchat   

De souvenir, je crois que le Colonel Aubry a récuperé la caisse de la Panhard à Djibouti dans les années 60 sur un champs de tir ou un amas de ferraille.
chauchat
Bleusaille
24 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:14:29   Voir le profil de chauchat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chauchat   

Erik a été plus rapide que moi

Aucunes photos et d'idées de déco des panhard sous le soleil de la Corne de l'Afrique( couleur sable?)
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:36:09   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Merci Pascal, voilà une rareté de chez rareté! On a une idée de l'organisation interne de la chose? Elle est toujoursà deux hommes avec un mini-panier de tourelle?
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 09:54:14   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Quelques infos complementaires sur la P 178 de Saumur :

La tourelle a été retrouvée par un ancien du 6e Cuir au chateau de Guise dans l'Aisne.
Le camouflage correspond a un véhicule du 8e Cuir (normal un ancien du 8e a participé à cette opération avec le colonel Aubry) mais l'immatriculation à un engin du 6e GRDI !

Voilà pour l'instant,


--------------------
Cordialement,

Erik
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Question sur AMC 35 et Panhard 178 de SaumurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum