BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 question personel sur un anciens combattants de 40

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chauchat
Bleusaille
24 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 22:50:51   Voir le profil de chauchat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chauchat   

Bonjour à tous , ma question est personnel mais concerne neanmoins Mai-Juin 40.

Mon grand pere a fait la campagne de 40 comme estafette motorisé, helas je n'ai pas eu l'occasion de le connaitre et de l'interroger.

Il etait originaire de l'Ariege au sud de de Toulouse et fut pris dans les Vosges à Saint Die le 22 juin 1940. Par la suite il s'evadera 4 fois et rejoindra la resistance sten et walther PPk de prise au point

J'aimerais savoir comment était organisé les centre de recrutements dans cette région et peut être ouvrir un débat sur les structures de formation des unitées française. Si eventuellement certains connaissent les regiments du sud qui auraient pu être fait prisonnier dans la région de St Die.

Merci de votre indulgence pour une question perso.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 00:19:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

( J'ai supprimer un des deux sujet car il y avait redondence )


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 19:27:09   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Bonjour,

S'il fut mobilsé dans la région toulousaine, il est passé par l'un de ces des centres de la 17e Région Militaire. Mais, à l'exception des régiments de chars, cette Région Militaire format tous les types d'unités (infanterie, cavalerie, infanterie coloniale, artillerie, artillerie coloniale, génie et train).

J'ai la liste des unités formées par cette région militaire, mais elle est trop vaste pour chercher celle qui aurait été capturée dans la zone que vous indiquez. Un grand nombre d'unités disposait d'estafettes à cette époque. Peut-être pourriez vous préciser dans quelle arme servait votre Grand-père, cela simplifierait grandement les choses (était il dans l'infanterie, la cavalerie ou l'artillerie). Peut-être avez vous une photo de lui en uniforme qui pourait nous aider à déterminer son unité d'appartenance.

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Eric DENIS
chauchat
Bleusaille
24 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 15:04:24   Voir le profil de chauchat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chauchat   

Tout d'abord, merci Denis de m'avoir répondu.

Je n'ai hélas que peu d'informations à vous donner. Je ne connais pas l'arme dans laquelle il fut mobilisé. En fait, il ne me reste de cette période que tres peu de choses : une gourde en métal blanc sur laquelle est gravé le nom et les dates des différents Stalags dans lesquelles il fut "invité" à séjourner, un ticket de rationement en allemand et une carte artisanale récupérée dans un magazine allemand de l'époque qui lui servit lors de sa 4e évasion, qui fut la bonne. Evidemment, lors de son évasion il ne fit pas suivre son livret militaire, qui aurait pu me donner toutes les infos souhaitées.

Mais peut être que avec sa date de naissance, son nom et son lieu de mobilisation, les archives militaires ont pu conservé sa trace.
Mais je ne sais pas si ce genre de document est communiquable aux public, de plus quelles archives militaires celle de Pau, qui je crois, regroupent l'ensemble des militaires qui ont participés aux différents conflits ou bien les archives départementales.

Bref plus de question que de réponses.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 16:29:44   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Mais peut être que avec sa date de naissance, son nom et son lieu de mobilisation, les archives militaires ont pu conservé sa trace.
Mais je ne sais pas si ce genre de document est communiquable aux public, de plus quelles archives militaires celle de Pau, qui je crois, regroupent l'ensemble des militaires qui ont participés aux différents conflits ou bien les archives départementales.

sur demande écrite ils peuvent te communiquer ces renseignements, il faut juste être tréééééééés patient.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  question personel sur un anciens combattants de 40Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum