|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 26-08-2006 à 18:32:34
| ben oui... justement les parallèles ne se rejoignent pas !!!
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| |
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 26-08-2006 à 18:44:39
| cosmique troupier a écrit :
ben oui... justement les parallèles ne se rejoignent pas !!! |
Géométrie élémentaire mon cher Watson !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 26-08-2006 à 19:37:40
| Ah oui. Je suis meilleur en char qu'en équipement indivisuel moi !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 28-08-2006 à 09:44:41
| c'est justement le pb de cette arme, elle necessite un stock de munition trop important pour un groupe de combat. Les Mg 3 d'aprés guerre ont vu leurs cadences de tir diminuée à 900 coups minutes par le remplacement de la culasse. |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 28-08-2006 à 13:04:37
| D'ailleurs le Kalashnikov est l'enfant naturel du MP44 et on s'en sert toujours dans le monde. C'est dire sa qualité !!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 28-08-2006 à 14:03:52
| Je dirais plutôt que c'est sa simplicité et sa robustesse qui ont fait sa renommée.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 28-08-2006 à 14:12:48
| en réalité, c'est le cetme espagnol qui a récuperé l'héritage du StG, mais visiblement il a pas marqué les esprits. |
|
Eric DENIS | Bien connu de nos services | | 163 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 15:22:27
| Bonjour, En effet, ce fut une arme révolutionnaire à son époque. J’ai eu l’occasion d’en tenir une entre les mains, et son contact est agréable. Quand à son efficacité, il n’y a qu’a dire qu’il semble qu’elle était destinée à remplacer toutes les armes du groupe d’infanterie allemand, Mauser, MP 40 et MG 42. On imagine sans peine la puissance de feu d’un tel groupe de combat équipé de ce fusil d’assaut. Le terme lui même aurait été trouvé par Adolf. Apparue en 1943, et utilisant une cartouche intermédiaire entre la 9mm parabellum, et la 7,92 du Moser, c’était un trophée très recherché par les troupes alliées. L’Allemagne développa tout un ensemble d’accessoires dont un permettait le tir dans les coins par ajout d’un prolongateur de canon courbe et d’une visée périscopique, idéale pour les combats urbains. Cette technique permettait également de couvrir les angles morts des véhicules, même si la pièce s’usait assez rapidement. Fort heureusement, la cadence de fabrication chuta en 1944, et les quelques milliers d’exemplaires fabriqués ne changèrent rien à l’issue du conflit. Apparue en 1943 sous l’appellation MP 43, elle fut renommée MP 44 l’année suivante sans modification technique. Il est aussi vrai que l’AK 47 fut une copie russe de l’arme, en un peu plus robuste, car l’Armée Rouge était consciente du peu de soin que ses soldats apportaient à leur armement. Pour sortir un peu du sujet, le fameux fusil d’assaut allemand HK 33 d’après guerre trouva son origine dans une arme conçue durant la 2GM. Je vous avoue, et vous l’aurez compris, que je suis asses admiratif d’une telle avancée technologique en matière d’armement à cette époque. Une fois de plus, la Wehrmacht aurait pu disposer d’une arme très nettement en avance sur les armées contemporaines. Ceci étant, je ne cherche à apporter aucune caution au régime nazi dont les atrocités ne sont plus à démontrer. Au plaisir de vous lire Cordialement Eric DENIS |
|
|