BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Question à 2 sous sur la Sturmgewehr 44

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 18:32:34   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ben oui... justement

les parallèles ne se rejoignent pas !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 18:42:31   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

etuis des mp 44 en toile mais pas courbes:
http://www.lssah.com/field%20equipment2.html


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 18:44:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

cosmique troupier a écrit :

ben oui... justement

les parallèles ne se rejoignent pas !!!


Géométrie élémentaire mon cher Watson !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 19:37:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Alain a écrit :

etuis des mp 44 en toile mais pas courbes:
http://www.lssah.com/field%20equipment2.html

Ah oui.
Je suis meilleur en char qu'en équipement indivisuel moi !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 09:44:41   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est justement le pb de cette arme, elle necessite un stock de munition trop important pour un groupe de combat.
Les Mg 3 d'aprés guerre ont vu leurs cadences de tir diminuée à 900 coups minutes par le remplacement de la culasse.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 13:04:37   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

D'ailleurs le Kalashnikov est l'enfant naturel du MP44 et on s'en sert toujours dans le monde. C'est dire sa qualité !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 14:03:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je dirais plutôt que c'est sa simplicité et sa robustesse qui ont fait sa renommée.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 14:12:48   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

en réalité, c'est le cetme espagnol qui a récuperé l'héritage du StG, mais visiblement il a pas marqué les esprits.
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 15:22:27   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Bonjour,

En effet, ce fut une arme révolutionnaire à son époque. J’ai eu l’occasion d’en tenir une entre les mains, et son contact est agréable. Quand à son efficacité, il n’y a qu’a dire qu’il semble qu’elle était destinée à remplacer toutes les armes du groupe d’infanterie allemand, Mauser, MP 40 et MG 42. On imagine sans peine la puissance de feu d’un tel groupe de combat équipé de ce fusil d’assaut. Le terme lui même aurait été trouvé par Adolf.

Apparue en 1943, et utilisant une cartouche intermédiaire entre la 9mm parabellum, et la 7,92 du Moser, c’était un trophée très recherché par les troupes alliées. L’Allemagne développa tout un ensemble d’accessoires dont un permettait le tir dans les coins par ajout d’un prolongateur de canon courbe et d’une visée périscopique, idéale pour les combats urbains. Cette technique permettait également de couvrir les angles morts des véhicules, même si la pièce s’usait assez rapidement.

Fort heureusement, la cadence de fabrication chuta en 1944, et les quelques milliers d’exemplaires fabriqués ne changèrent rien à l’issue du conflit.

Apparue en 1943 sous l’appellation MP 43, elle fut renommée MP 44 l’année suivante sans modification technique. Il est aussi vrai que l’AK 47 fut une copie russe de l’arme, en un peu plus robuste, car l’Armée Rouge était consciente du peu de soin que ses soldats apportaient à leur armement.

Pour sortir un peu du sujet, le fameux fusil d’assaut allemand HK 33 d’après guerre trouva son origine dans une arme conçue durant la 2GM.

Je vous avoue, et vous l’aurez compris, que je suis asses admiratif d’une telle avancée technologique en matière d’armement à cette époque. Une fois de plus, la Wehrmacht aurait pu disposer d’une arme très nettement en avance sur les armées contemporaines. Ceci étant, je ne cherche à apporter aucune caution au régime nazi dont les atrocités ne sont plus à démontrer.

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Eric DENIS
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Question à 2 sous sur la Sturmgewehr 44Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum