BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Questions et réponses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 20:28:46   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Je me suis fait un peu chambrer pour avoir posé plusieurs questions de camouflage et autres ... Mais il y a une raison pour ces questions : j'aime bien le scratch d'où le besoin de plans (si les 2 Touzin et les 2 Fred Crimson étaient accompagnés de plans ce serait cool) d'autant qu'il est quand même plus facile de scratcher du char que de l'avion !
Pour les camouflages vu que j'aime bien le "what-if" j'ai aussi besoin de comprendre non seulement le camouflage d'un véhicule particulier mais aussi les tendances....d'où j'essaie d'en savoir plus sur les camo anti-IR car on peut penser que çà aurait été standard en 46 et je ne veux pas me contenter de reporter en 46 les marquages du printemps 45...les conditions auraient du (beaucoup) changer pour que "çà dure" jusqu'en 46 donc les camo auraient évolué aussi !

De plus j'ai un autre problème c'est quand la "théorie" écrite dans les bouquins ne colle pas avec les photos ...Et là je "tanne" aussi bien mes collègues amateurs de zavions que ceux des blindés !!!!

JCC
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 10:52:05   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le camo anti IR était composé de 4 tons en théorie:
- sable
- vert
- brun rouge
- noir
la couleur noire était enrichie de particules de graphite destinées à absorber l'émission d'IR
ce qui avait pour effet de casser les formes générales de l'engin.

Le même effet a été utilisé sur les tenues de combats, distribuées à quelques unités sur le front de l'est à la fin 1944.

notez que la tenue de combat bariolée de l'actuelle armée française utilise ce principe.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 11:00:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les résultats d'un tel camouflages:




JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 12:11:31   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

merci des exemples d'appication pour voir à quoi ressemble la mise en pratique ?

JCC
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 12:39:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Donc on fait un bon camouflage anti IR avec une bonne boite de crayon 3B.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 13:23:29   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Laurent a écrit :

Donc on fait un bon camouflage anti IR avec une bonne boite de crayon 3B.


et plein de bonne volonté!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 13:25:40   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

JC Carbonel a écrit :

merci des exemples d'appication pour voir à quoi ressemble la mise en pratique ?

JCC



Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 18:08:26   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca y est, c'est le retour de la mode des maxi-jupes !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 21:36:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JC Carbonel a écrit :

Je me suis fait un peu chambrer pour avoir posé plusieurs questions de camouflage et autres ... JCC


Tes questions étaient très pertinentes et si nous plaisantons un peu c'est plutôt par esprit de "bande de potes" que pour te chambrer... En tous cas quelle meilleure place pour des questions qu'un forum ? mmm ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Questions et réponsesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum