BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 rations US

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 16:38:36   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   


Comment faites-vous pour les boîtes de ration US WW2 au 1/72 :
Achetées ou fabrication perso ?
Existe-t-il un site où on peut les copier à la bonne taille ?
et où on peut connaitre les dates de création (et non pas de limite de consommation !) pour éviter les anachronismes...


--------------------
l'immigré alsacien
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 20:59:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelles doivent être les dimensions ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:49:25   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je vous refais un essai avec du vrai 1/72°



--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 10:39:23   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   

Tu les imprimes et tu les plie (si c'est possible vu les dimensions !) ou collés sur des chutes de plastic (ou surmoulage) coupées à la bonne dimension ?
Je voudrais en avoir en grand nombre pour représenter un GMC qui en transportait et qui a raté son virage !
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 12:24:44   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Affirmatif tu imprime car elles sont à l'echelle
C'est des cartons collectifs de 10 et 4 rations individuelles


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 13:27:30   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   

SUPER - MERCI !
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 19:18:46   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

OK mais on déconne pas avec la bouffe !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 11:45:44   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

C'est le Easy 8 qui va être content. J'imprime et... "qui vivra, verra !"


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:42:49   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

La couleur des cartons peut être modifiée avec PAINT ou MICROSOFT PHOTO EDITOR

Message édité le 26-06-2007 à 12:44:34 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:23:41   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pourquoi ? ce n'est pas la bonne couleur ?
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:45:17   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super, merci michel, j'ai essayé et ça marche du tonner !!!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 10:51:20   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

J'ai pris l'image et essayé d'en imprimer un max sur un A4. J'ai pu caser 20 fois l'image, ce qui me donne 80 boîtes des deux tailles. A pu qu'à découper et coller.

La couleur m'a gêné lors de l'impression en couleur, je l'ai réimprimé en noir et blanc, je teinterais avec un feutre Tria, ou truc du même genre.


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:30:03   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

La couleur tire peut être trop sur le jaune ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:34:19   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

Exact, un peu trop jaune à mon goût... Mais peut-être que je me trompe ?

Sinon, erratum : sur un A4, j'ai pu faire tenir 15 fois l'image et non 20. Soit un total de 60 boîtes (ce qui reste énorme).


--------------------
“Build what YOU want, the way YOU want to, and above all, have fun.” Al Superczynski (1947 - 2007)

Dernière maquette finie : P-39N Airacobra (Academy 1/72)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  rations USNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum