|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| |
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 07-06-2005 à 21:17:26
| Ca finit par être désespérant de voir que, presque, tous les modèles ont des défauts.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 07:52:25
| Salut! Personellement, je peux très bien vivre avec un M4 avec de petites erreurs de forme et une plaque arrière dont l'angle n'est pas juste... Des fois, il faut peut être savoir arreter de tout descendre systématiquement en flamme. D'un côté, on se plaind de l'absence de certaines versions du Sherman, et dès qu'il y en a un qui sort, tout le mode crie haro sur le baudet... A+ Lionel |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 08:17:46
| Ben oui mais en même temps, c'est de notre porte monnaie dont il s'agit.... Vu les coups d'étude et de production, ne me dites pas qu'ils ne pourraient pas détecter ces petites erreurs qui nous compliquent la tâche. Puisque des maquettistes comme vous et moi sont capables de les voir, pourquoi pas eux ? Alors peut être qu'à force de râler ils vont devenir plus vigilants... Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 09:44:31
| C'est exactement ce que je pense. C'est leur buiseness et j'ose penser que si ils doivent mesurer un véhicule pour le reproduire, ils savent lire les graduations comme nous lorsque nous le faisons et maintenant avec les calculettes il est facile de les transformer à une échelle.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 09:49:47
| Ne seait-ce pas des oublis volontaires de leur part,en se disant que c'est bien comme ça et tant pis pour le maquettiste de base. Si il en veut un ,il l'achètera de toute façon . |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 09:55:27
| Ca c'est clair que si on le veut absolument on passe outre les défauts, fussent ils important. Si c'est volontaire, c'est vraimment se foutre de la gueule du monde.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 10:00:05
| Y a qu'a regarder box-art du firefly extratech...chez milan vins et les commentaires. |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 11:36:18
| Bien sur, mieux vaut une maquette parfaitement exacte, surtout vu le prix! Mais bon, est-ce que ce genre d'erreur dérange la grande majorité des maquettistes?Personnelement, je en pense pas que je saurait voir ce genre d'erreur sans qu'on me le dise Quant aux cris d'orfrai en se basant sur un box-art sont-ils vraiment justifiés? Si comme je le pense, ils vont réutiliser la grappe de la caisse du M4 early, les 2 types de caches de transmission sont fournis... Là aussi, c'est peut être faire un procès d'intention. Perso, si j'ai un reproche à faire aux shermans extratech, c'est la trop grande complexité inutile de leur train de roulement Sinon... Si la partie étude est juste.. N'y aurait-il pas des raisons technologiques qui pourraient parfois expliquer certaines erreurs dimensionnelles? Cela m'étonnerait aussi que les personnes qui réalisent les moules soit de grands connaisseurs des véhicules originaux... A+ Lionel |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 12:29:04
| Il parait que les Shermans ARMO ne sont pas terribles, non plus. Est-ce vrai ???? Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 14:51:28
| Pas terrible semble un doux euphémisme . Y a plus qu'a attendre ceux de UM pour voir et dans un avenir peut être plus lointain ceux de dragon et/ou mirage. On peut faire le choix de se contenter de ce qu'on a sous la main et demander un peu plus de justesse aux vues des tarifs pratiqués !
Message édité le 08-06-2005 à 14:54:00 par phi |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 17:37:06
| phi a écrit :
Pas terrible semble un doux euphémisme . |
C'est à dire ? Quels sont les éléments qui ne collent pas chez Armo ? Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 08-06-2005 à 18:24:21
| Lionel MArco a écrit :
N'y aurait-il pas des raisons technologiques qui pourraient parfois expliquer certaines erreurs dimensionnelles? Cela m'étonnerait aussi que les personnes qui réalisent les moules soit de grands connaisseurs des véhicules originaux... A+ Lionel |
De même que celui qui fait le moule d'un connecteur de faisceau électrique de voiture, il n'est pas censé connaitre son utilisation finale. Avec les moyens techniques actuels, nous sommes capable de réaliser des moteurs qui ne consomment plus d'huile alors qu'auparavant il fallait faire des compléments régulièrement. Il est donc possible de réaliser des moules avec des tolèrances à 0.01mm ( et je suis large ) soit une erreur de 0.72mm (tolérance énorme aujourd'hui) à échelle 1. L'erreur commise par Heller/Airfix pour le nombre d'ecrous de la roue avant de son GMC n'est pas le résultat d'une impossibilité technique mais le fruit d'un manque d'observation. Techniquement on peut faire beaucoup de choses même pour nous, ceux qui ont le LCM peuvent apprécier le travail de la rampe de déchargement qui est un bijou de moulage, donc pour moi pas d'excuses pour ces "professionels".
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 17:38:01
| Explicatif chez doug (maintenant simon) chez ontheway |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 19:25:54
| salut les meilleures conversions que j'ai vu sont de chez MR model mais le prix est élevé quand mëme : 17/18 € la conversion + l'achat du kit italeri . c'est quand mëme bien d'avoir le choix !! Il me reste quand même un sherman "collector" le M4A3 de ESCI bye phil |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 19:34:16
| phil49 a écrit :
Il me reste quand même un sherman "collector" le M4A3 de ESCI |
Dans un coffre en Suisse ? |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 19:47:26
| même pas !!!! bye phil |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 21:49:13
| Je sais ce que c'est, j'ai la chance d'en avoir deux !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 21:51:40
| Laurent a écrit :
Je sais ce que c'est, j'ai la chance d'en avoir deux ! |
Dans DEUX coffres en Suisse ? |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 22:01:35
| je l'ai caché avec le chocolat bye phil |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 09-06-2005 à 23:45:50
| shermanologue de garde a écrit :
Dans DEUX coffres en Suisse ? |
Nan ! Dans mon salon derrière une porte piègée...................... à la cyanolite
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 10-06-2005 à 20:42:49
| Laurent a écrit :
Je sais ce que c'est, j'ai la chance d'en avoir deux ! |
Comme tout le monde . |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 11-06-2005 à 10:32:18
| Hum ! hum ! hum ! Tu parles des M4A3 bien entendu !!!! Parce qu'une femme peut aussi en avoir deux ...................modèles. hou hou hou.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 11-06-2005 à 17:06:16
| Pas trop /72 alors. |
|
|