BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Recausons du M4 Extratech

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 19:50:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Oui, mais en anglais, par Obi Wan Zaloga !

http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47210&messageid=1117910028


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 21:17:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca finit par être désespérant de voir que, presque, tous les modèles ont des défauts.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 07:52:25   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Personellement, je peux très bien vivre avec un M4 avec de petites erreurs de forme et une plaque arrière dont l'angle n'est pas juste...

Des fois, il faut peut être savoir arreter de tout descendre systématiquement en flamme. D'un côté, on se plaind de l'absence de certaines versions du Sherman, et dès qu'il y en a un qui sort, tout le mode crie haro sur le baudet...

A+

Lionel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 08:17:46   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben oui mais en même temps, c'est de notre porte monnaie dont il s'agit....

Vu les coups d'étude et de production, ne me dites pas qu'ils ne pourraient pas détecter ces petites erreurs qui nous compliquent la tâche.

Puisque des maquettistes comme vous et moi sont capables de les voir, pourquoi pas eux ?

Alors peut être qu'à force de râler ils vont devenir plus vigilants...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 09:44:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est exactement ce que je pense.
C'est leur buiseness et j'ose penser que si ils doivent mesurer un véhicule pour le reproduire, ils savent lire les graduations comme nous lorsque nous le faisons et maintenant avec les calculettes il est facile de les transformer à une échelle.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 09:49:47   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ne seait-ce pas des oublis volontaires de leur part,en se disant que c'est bien comme ça et tant pis pour le maquettiste de base.
Si il en veut un ,il l'achètera de toute façon .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 09:55:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca c'est clair que si on le veut absolument on passe outre les défauts, fussent ils important.
Si c'est volontaire, c'est vraimment se foutre de la gueule du monde.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 10:00:05   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Y a qu'a regarder box-art du firefly extratech...chez milan vins et les commentaires.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:36:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Bien sur, mieux vaut une maquette parfaitement exacte, surtout vu le prix! Mais bon, est-ce que ce genre d'erreur dérange la grande majorité des maquettistes?Personnelement, je en pense pas que je saurait voir ce genre d'erreur sans qu'on me le dise

Quant aux cris d'orfrai en se basant sur un box-art sont-ils vraiment justifiés?
Si comme je le pense, ils vont réutiliser la grappe de la caisse du M4 early, les 2 types de caches de transmission sont fournis... Là aussi, c'est peut être faire un procès d'intention.
Perso, si j'ai un reproche à faire aux shermans extratech, c'est la trop grande complexité inutile de leur train de roulement

Sinon... Si la partie étude est juste..
N'y aurait-il pas des raisons technologiques qui pourraient parfois expliquer certaines erreurs dimensionnelles?
Cela m'étonnerait aussi que les personnes qui réalisent les moules soit de grands connaisseurs des véhicules originaux...

A+

Lionel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 12:29:04   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il parait que les Shermans ARMO ne sont pas terribles, non plus. Est-ce vrai ????

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 14:51:28   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pas terrible semble un doux euphémisme .

Y a plus qu'a attendre ceux de UM pour voir et dans un avenir peut être plus lointain ceux de dragon et/ou mirage.

On peut faire le choix de se contenter de ce qu'on a sous la main
et demander un peu plus de justesse aux vues des tarifs pratiqués !

Message édité le 08-06-2005 à 14:54:00 par phi
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 17:37:06   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

phi a écrit :

Pas terrible semble un doux euphémisme .



C'est à dire ? Quels sont les éléments qui ne collent pas chez Armo ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 18:24:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Lionel MArco a écrit :

N'y aurait-il pas des raisons technologiques qui pourraient parfois expliquer certaines erreurs dimensionnelles?
Cela m'étonnerait aussi que les personnes qui réalisent les moules soit de grands connaisseurs des véhicules originaux...
A+
Lionel


De même que celui qui fait le moule d'un connecteur de faisceau électrique de voiture, il n'est pas censé connaitre son utilisation finale.
Avec les moyens techniques actuels, nous sommes capable de réaliser des moteurs qui ne consomment plus d'huile alors qu'auparavant il fallait faire des compléments régulièrement.
Il est donc possible de réaliser des moules avec des tolèrances à 0.01mm ( et je suis large ) soit une erreur de 0.72mm (tolérance énorme aujourd'hui) à échelle 1.
L'erreur commise par Heller/Airfix pour le nombre d'ecrous de la roue avant de son GMC n'est pas le résultat d'une impossibilité technique mais le fruit d'un manque d'observation.
Techniquement on peut faire beaucoup de choses même pour nous, ceux qui ont le LCM peuvent apprécier le travail de la rampe de déchargement qui est un bijou de moulage, donc pour moi pas d'excuses pour ces "professionels".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 17:38:01   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Explicatif chez doug (maintenant simon) chez ontheway
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 19:25:54   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut


les meilleures conversions que j'ai vu sont de chez MR model mais le prix est élevé quand mëme : 17/18 € la conversion + l'achat du kit italeri .

c'est quand mëme bien d'avoir le choix !!

Il me reste quand même un sherman "collector" le M4A3 de ESCI


bye

phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 19:34:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil49 a écrit :

Il me reste quand même un sherman "collector" le M4A3 de ESCI

Dans un coffre en Suisse ?
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 19:47:26   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

même pas !!!!


bye


phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 21:49:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je sais ce que c'est, j'ai la chance d'en avoir deux !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 21:51:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Je sais ce que c'est, j'ai la chance d'en avoir deux !

Dans DEUX coffres en Suisse ?
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 22:01:35   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je l'ai caché avec le chocolat

bye


phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 23:45:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

shermanologue de garde a écrit :


Dans DEUX coffres en Suisse ?


Nan !
Dans mon salon derrière une porte piègée...................... à la cyanolite


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 20:42:49   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Laurent a écrit :

Je sais ce que c'est, j'ai la chance d'en avoir deux !


Comme tout le monde .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 10:32:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Hum ! hum ! hum !
Tu parles des M4A3 bien entendu !!!!
Parce qu'une femme peut aussi en avoir deux ...................modèles.
hou hou hou.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 17:06:16   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pas trop /72 alors.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Recausons du M4 ExtratechNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum