BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Recherche doc: chenillettes Lorraine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 22:20:04   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Chers érudits,

Je recherche de la doc sur les chenillettes Lorraine, de préférence les variantes "chasseurs portés". J'ai déja quelques trucs dans Touzin, etc., mais il me manque surtout des plans. Est-ce que l'un d'entre vous se souviendrait d'une publication sur le sujet? Il y a peut-être eu un article dans la presse maquette, ou un truc dans le genre? Notez qu'une simple référence d'archive suffirait à mon bonheur - je ne veux pas forcément du tout cuit, et brasser des vieux papiers poussiéreux ne me fait pas peur!

Curieusement, les Renault ont l'air beaucoup mieux documentées...

Merci d'avance!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 22:30:29   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je vais demander au pere Laffargue , il doit bien avoir quelque chose a se mettre sous la dent car il realiser la Lorraine au 1/72 et au 1/35 !!!

fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 22:32:17   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouaip, certainement mais cela m'étonnerait qu'il lache quelque chose.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 23:39:05   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

il existent au moins 2 articles
1 de pascal danjou intitule le repos du guerrier la lorraine 38 au 1/72
1 de laurent deneu intitule la chenillette lorraine avec profil.
probleme:je n ai ni la revue "integrale"(je pense qu il s agit d histoire et maquettes) ni scan.
Si quelqu un avait les 2 pour te venir en aide...


--------------------
Alain
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 10:17:52   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

http://www.chars-francais.net/archives/lorraine_37l.htm
il ya deux trois clichés....

le lien fonctionne maintenant

Message édité le 07-09-2005 à 10:30:09 par Laurent
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 10:28:45   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

JFF83 a écrit :

www.chars-francais.net/archives/lorraine_37l.htm.
il ya deux trois clichés....

Quand je cherche de la doc je commence par là Mais pas de plan 3-vues chez Antoine!

Surtout que, vous allez rire, c'est surtout la dernière version qui m'intéresse... La plus rare quoi

En tous cas merci!

Message édité le 07-09-2005 à 10:48:04 par Pachy
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 17:02:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tu veux parler de la Lorraine 39 ? parceque là, à part deux ou trois photos il n'y a pas grand chose à ma connaissance. Sinon pour la Lorraine 38 je dois pouvoir te trouver des vues d'intérieur, mais de plans point

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 18:47:47   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Pascal a écrit :

Tu veux parler de la Lorraine 39 ?

Oui. Mais Touzin l'appelle "Lorraine 38 2e modèle" ou un truc dans le genre, donc je ne suis pas sûr que la désignation "Lorraine 39" soit officielle.

Citation :

parceque là, à part deux ou trois photos il n'y a pas grand chose à ma connaissance.

C'est bien pour ça que je demande Je vais demander pour un truc facile

Les références sur l'intérieur m'intéressent quelle que soit la version, alors merci d'avance!

Message édité le 07-09-2005 à 18:51:35 par Pachy
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 22:59:11   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Il ya eu un plan 5-vues de la 37L en couleurs publié dans "l'Encyclopédie des Blindés", paru chez Elsevier, sous la direction de C.FOSS.

Ce n'est peut-être pas tout à fait le modèle souhaité mais ça peut aider...(Je m'en étais servi lorque j'avais monté le modèle d'AL.BY, il y a fort longtemps...)
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 22:48:39   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Salut,

Comme dit dans nos échanges de mails, j'ai parcouru Vauvillier en diagonal et il me semble que le 2e prototype de la VBCP 38L, version élargie, ne doit être produit qu'à partir de la 241e VBCP ... en août 1940 et il l'appelle bien VBCP 39L. Un seul prototype produit si j'ai bien lu. Il n'y a eu que 150 VBCP 38L produits avant l'armistice, donc sans doute tous des "1er modèle". Je te scanne cela pour demain et nous pourrons relire ça de plus près.

A+

David
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:46:03   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai eu le boss de ALBY au telephone il m a repondu ne rien avoir au niveau des plans !!!
Pour ces maquettes il a prit cote et photo sur l engin de Saumur !!!

fabrice
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 21:37:04   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Merci à tous. Après relecture de Touzin et Vauvilliers, ils ne se contredisent pas vraiment. La version tardive n'a donc semble t'il jamais été construite en série. En revanche la version 38 avec la "boîte à chaussures" à l'arrière et la "caravane blindée" a bien été utilisée opérationellement vu le nombre de photos d'exemplaires détruits, capturés etc. (grand merci à David sur le sujet)

Donc, aucun plan d'origine officielle? Diantre... Bon, je vais essayer de me procurer cette illustration de la 37L alors...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Recherche doc: chenillettes LorraineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum