|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 04-04-2006 à 15:01:01
| J'aimerais bien détailler un minimum car je voudrais laisser toutes les trappes ouvertes sur ma maquette Dragon. Pas beaucoup d'infos disponibles ! Merci de votre aide @+
Message édité le 04-04-2006 à 15:07:03 par Quepwik
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 04-04-2006 à 15:06:29
| C'est vrai que ça ne m'évoque rien au plan de la documentation. Mais la superstructure était la même que pour le StuG. Donc grosso modo idem sauf tout à l'avant (mais on ne voit pas grand-chose) et pour le pilote (idem). La cloison pare-flammes devait être celle du Pz IV toutefois. En résumé : en gros comme le Stug III mais en insérant/substituant les pièces d'un Pz IV normal (arbre de transmission for instance). Si quelqu'un a mieux... En anglais, ça s'appelle un guesstimate.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 04-04-2006 à 15:10:27
| Partir du Jagpanzer IV me semble plus risqué car il y a eu refonte lors de la mise au point de ce matériel (d'où d'ailleurs la tronche spécifique du Zwischenloesung quand on faisait appel au châssis non modifié du Pz IV).
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 04-04-2006 à 15:14:55
| oui oui ! j'ai viré la photo ! ils annoncent ça comme un intérieur de Stug IV mais c'est en fait un intérieur de jagpanzer IV la photo !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
| Posté le 04-04-2006 à 15:40:24
| Vu l'avatar, pourquoi pas plutôt un Wespe (là on connaît l'intérieur) ?
|
Rico | Pilier de comptoir | 241 messages postés |
| Posté le 04-04-2006 à 16:16:12
| salut,quepwik!! ...voilà ce que j'ai dans mes favoris!!...d'accord c'est le III,pas le IV!!.. ...ms,ca peut ètre utile!!!!... |
|
Rico | Pilier de comptoir | 241 messages postés |
| |
| Posté le 04-04-2006 à 16:51:14
| Merci Rico ! en clair, c'est un panzer IV mais l'interieur ressemble plus à ça :
|
| Posté le 04-04-2006 à 17:03:56
| HOT-LINKING IS NOT ALLOWED C'est tout ce qui s'affiche !
|
| Posté le 04-04-2006 à 17:30:26
| et là : http://www.rlm.at/galerie/21/DSCN2953.jpg
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 04-04-2006 à 17:40:57
| ben pareil Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 04-04-2006 à 18:54:05
| Ouaip, mais sur une autre page !
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 04-04-2006 à 20:18:47
| Dans le militaria sur les StuG IV, il y a un dessin en coupe de l'engin, que je peux te scanner Il y aaussi 2 ou 3 photos montrant l'intérieur d'une épave qui a l'air récupéré sur un champs de tir. Je peux te les scanner aussi, mais me semble peu utilisable. A+ Lionel |
|
| Posté le 04-04-2006 à 22:38:14
| Je trouve beaucoup d'infos sur les interieurs de stug III Je pense que c'etait fait pareil sauf au niveau des transmissions moteurs et du plancher ! La coupe peut peut etre m'aider ! Merci Lionel
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 06-04-2006 à 10:59:31
| Désolé Quepwick ! J'ai rien pour toi ! |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 06-04-2006 à 11:50:06
| Malheureusement, on ne trouve pas grand chose sur le Stug IV dont la fabrication et la diffusion restèrent, presque, confidentielles, il me semble.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 06-04-2006 à 11:53:05
| Combien y en a t'il eu de ces petites bètes la ?
|
| Posté le 06-04-2006 à 12:02:12
| Environ 1 100 d'après le net (suis au boulot, loin des bouquins) et uniquement par Krupp (qui abandonne la production du PzIV pour se consacrer au Stug IV précisément).
|
| Posté le 06-04-2006 à 12:04:09
| La diffusion : plutôt aux Stug Kompanie de certaines DI (dans le Panzerjaeger Abt) en concurrence avec le Hetzer. EN GROS bien sûr. La 17SS en a eu par exemple et c'est une PzGr... Il y a des ventilations sur le net, mais là je vais manger !!!!!!
|
| Posté le 06-04-2006 à 12:08:11
| Bon appétit alors. pas trop de
|
| Posté le 06-04-2006 à 15:09:28
| La distribution se fait en compagnie de 14 ou 10 au sein du Panzerjaeger Abteilung divisionnaire, de mémoire composé d'une compagnie de canons tractés (plutôt du Pak 40, mais...), une autre d'automoteurs (Hetzer ou Stug normalement) et une autre de Flak (2cm tracté et/ou automoteur, genre Sd 10/4-5). Il se peut que la compagnie tractée ait été remplacée à l'occasion par des StuG, venant en complément des Panzerjaeger réglementaires, mais ce sont des souvenirs brumeux d'un vieil article et de lectures sur le net ! Comme de toute façon ceci est la théorie et que la pratique pouvait être fort différente...
|
| Posté le 06-04-2006 à 15:15:17
| La livraison de Stug IV aux DI peut s'expliquer par la constitution de ces compagnies en 1944, moment où il y a du Stug IV "en concurrence" avec le Stug III pour les équiper. Sachant qu'il faut des StuG aussi pour équiper/rééquiper les Stug Abt (ou les Brigade, de composition quasi identique en ce qui concerne les Stug) de l'artillerie, les Abteilung blindés des PzGr et les compagnies divisionnaires. Comme les Stug Abteilung ont déjà du Stug III, on doit leur en envoyer en priorité. Et comme les DI n'avaient pas de blindés, du châssis III ou IV, c'était du pareil au même pour elles.
|
|