BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Recherche photo d'interieur de Stug IV

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 15:01:01   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'aimerais bien détailler un minimum car je voudrais laisser toutes les trappes ouvertes sur ma maquette Dragon.

Pas beaucoup d'infos disponibles !


Merci de votre aide

@+

Message édité le 04-04-2006 à 15:07:03 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 15:06:29   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est vrai que ça ne m'évoque rien au plan de la documentation.
Mais la superstructure était la même que pour le StuG.
Donc grosso modo idem sauf tout à l'avant (mais on ne voit pas grand-chose) et pour le pilote (idem). La cloison pare-flammes devait être celle du Pz IV toutefois.
En résumé : en gros comme le Stug III mais en insérant/substituant les pièces d'un Pz IV normal (arbre de transmission for instance).
Si quelqu'un a mieux...
En anglais, ça s'appelle un guesstimate.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 15:10:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Partir du Jagpanzer IV me semble plus risqué car il y a eu refonte lors de la mise au point de ce matériel (d'où d'ailleurs la tronche spécifique du Zwischenloesung quand on faisait appel au châssis non modifié du Pz IV).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 15:14:55   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

oui oui !

j'ai viré la photo ! ils annoncent ça comme un intérieur de Stug IV mais c'est en fait un intérieur de jagpanzer IV la photo !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 15:40:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Vu l'avatar, pourquoi pas plutôt un Wespe (là on connaît l'intérieur) ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 16:16:12   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

salut,quepwik!! ...voilà ce que j'ai dans mes favoris!!...d'accord c'est le III,pas le IV!!.. ...ms,ca peut ètre utile!!!!...
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 16:17:15   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

http://svsm.org/gallery/StuGIII
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 16:51:14   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Merci Rico !

en clair, c'est un panzer IV mais l'interieur ressemble plus à ça :



--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 17:03:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

HOT-LINKING IS NOT ALLOWED
C'est tout ce qui s'affiche !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 17:30:26   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

et là :

http://www.rlm.at/galerie/21/DSCN2953.jpg


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 17:40:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

ben pareil

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:54:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouaip, mais sur une autre page !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 20:18:47   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Dans le militaria sur les StuG IV, il y a un dessin en coupe de l'engin, que je peux te scanner
Il y aaussi 2 ou 3 photos montrant l'intérieur d'une épave qui a l'air récupéré sur un champs de tir. Je peux te les scanner aussi, mais me semble peu utilisable.

A+

Lionel
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:38:14   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je trouve beaucoup d'infos sur les interieurs de stug III

Je pense que c'etait fait pareil sauf au niveau des transmissions moteurs et du plancher !

La coupe peut peut etre m'aider ! Merci Lionel


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 10:59:31   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Désolé Quepwick ! J'ai rien pour toi !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 11:50:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Malheureusement, on ne trouve pas grand chose sur le Stug IV dont la fabrication et la diffusion restèrent, presque, confidentielles, il me semble.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 11:53:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Combien y en a t'il eu de ces petites bètes la ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 12:02:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Environ 1 100 d'après le net (suis au boulot, loin des bouquins) et uniquement par Krupp (qui abandonne la production du PzIV pour se consacrer au Stug IV précisément).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 12:04:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La diffusion : plutôt aux Stug Kompanie de certaines DI (dans le Panzerjaeger Abt) en concurrence avec le Hetzer.
EN GROS bien sûr.
La 17SS en a eu par exemple et c'est une PzGr...
Il y a des ventilations sur le net, mais là je vais manger !!!!!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 12:08:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   


Bon appétit alors.
pas trop de


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 15:09:28   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La distribution se fait en compagnie de 14 ou 10 au sein du Panzerjaeger Abteilung divisionnaire, de mémoire composé d'une compagnie de canons tractés (plutôt du Pak 40, mais...), une autre d'automoteurs (Hetzer ou Stug normalement) et une autre de Flak (2cm tracté et/ou automoteur, genre Sd 10/4-5).
Il se peut que la compagnie tractée ait été remplacée à l'occasion par des StuG, venant en complément des Panzerjaeger réglementaires, mais ce sont des souvenirs brumeux d'un vieil article et de lectures sur le net !
Comme de toute façon ceci est la théorie et que la pratique pouvait être fort différente...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 15:15:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La livraison de Stug IV aux DI peut s'expliquer par la constitution de ces compagnies en 1944, moment où il y a du Stug IV "en concurrence" avec le Stug III pour les équiper.
Sachant qu'il faut des StuG aussi pour équiper/rééquiper les Stug Abt (ou les Brigade, de composition quasi identique en ce qui concerne les Stug) de l'artillerie, les Abteilung blindés des PzGr et les compagnies divisionnaires.
Comme les Stug Abteilung ont déjà du Stug III, on doit leur en envoyer en priorité.
Et comme les DI n'avaient pas de blindés, du châssis III ou IV, c'était du pareil au même pour elles.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Recherche photo d'interieur de Stug IVNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum