BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Recherche photos de ce T-34 Flak 38

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 23:15:07   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Salut à tous, je recherche des photos de cet engin :




Merci à vous


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 23:27:37   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   



Voilà qui clôture le post: c'est actuellement la seule photo connue!

Juste un détail historique: la "tourelle" a été fabriquée à partir d'une épave de Sdkfz 251 par un atelier de campagne!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 08:23:33   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

en voila une autre, inédite et en couleur!




blague à part, comme tu le dis dans un autre post, le chassis est bon pour la poubelle, on ne garde que la tourelle
je suis parti du T34/76 Esci/italeri moins cher que le dragon


--------------------
Fred
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 16:49:56   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

exemplaire unique non ??
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 17:32:08   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Yes
Enfin plus exactement, le seul documenté en photo. Car sur le terrain...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 20:53:47   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

translatoretatravers a écrit :

Yes
Enfin plus exactement, le seul documenté en photo. Car sur le terrain...


Il semble que ce soit un exemplaire unique pour ce qui est du montage sur un chassis de T34. Un autre montage similaire sur chassis de Panther est attesté par les témoignages verbaux mais aucune photo n'en est connue..

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 14:47:06   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

armo avait ce modele avec la flak en résine et photodécoupe .

sinon je confirme le modèle Military wheels , c'est de la m..... !!!!

pour la flak vierling sur un chassis de panther , apparement c'est un montage photo !!!!!!


--------------------
phil
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:04:02   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

le lien avec les photos qui vont bien pour cet engin
http://beute.narod.ru/Beutepanzer/su/t-34/t-34flak/t-34-flak.htm
Un petit montage de mon cru, pour donner une idée de l'engin en desespoir de photo

rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 13:27:26   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Pas mal comme montage photo, je trouve que ça donne une forme original au Panther


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:28:10   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

il existe plusieurs possibilités
1/les mecanos ont fabriqué une deuxieme tourelle semblable au T34 pour le panther
2/ou monté un flak38 directement avec ou sans bouclier

iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 11:34:15   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Achtung Panzer ! dit ça a propos du T 34 AA :



One of the most interesting conversions based on T-34/76 (model 1943) chassis was 2cm Flakvierling auf Fahrgestell T-34(r), an anti-aircraft tank - Flakpanzer. Also known as Flakpanzer T-34(r), it was armed with 20mm Flakvierling 38, which was a four barreled 20mm anti-aircraft L/115 gun. The armament was mounted in a turret made by field workshop (Werkstattkompanie 653) using armor plates from damaged half-tracks. Ammunition was stored in metal cases on a rack at the rear of the vehicle. It served with headquarters of schwere Heeres Panzerjaeger Abteilung 653, on the Eastern Front in early and mid 1944. Flakpanzer T-34(r) can be compared to post-war Chinese Type 63 anti-aircraft tank based on T-34, which remained in service until late 1980s. In mid 1944, this same unit also used other T-34/76 tanks converted to ammunition carriers designated as Munitionspanzer T-34(r). Also, this unit fielded captured recovery version of T-34 tank mounted with 20mm Flakdrilling, which was twin barreled 20mm anti-aircraft gun. Another interesting conversion was done by Kampfgruppe Kienast in Saxony in 1945 - 88mm Flak 36 gun mounted on a modified T-34/76 chassis.
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:28:10   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Oui, j'attends aussi la photo du 88mm sur un T34, idem pour le drilling.
Bref pour le moment ça reste de la science-fiction.
Autant le montage d'un 88mm sur Pz4 a été fait en tchequie (cz45).
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:45:08   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

de toi les dessins nox ou??
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:27:15   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

reponse: ou
Non, je n'ai pas le talent et les logiciels necessaires.
Je me contente de modifier ceux préexistants avec "PhotoFiltre" (gratuit)
Je pense que ces profils proviennent d'une revue russe, j'ai juste ajouté le flak38 sur le second.
Parfois je fais des modifs de photos pour illustrer un engin que tout le monde dit avoir vu et que tout le monde a oublié de prendre en photo


Message édité le 17-07-2007 à 13:32:58 par Nox
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:46:15   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

tu laches cette photo sur le net et tu attends les polémiques à n'en plus finir


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:48:33   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Bein, j'ai déjà fait l'essai, j'ai envoyé cette photo à un ami, en disant bien que c'était un fake.
J'ai eu comme reaction "C'est la plus belle photo de l'année que tu m aies envoyé", alors j'ai du expliqué le terme "fake".
Bon elle a atteri dans la rubrique "hypothetiques et non-confirmées conversions " avec un beau photomontage dans les coins.
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 18:14:12   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Quelques infos complémentaires glanées sur la toile


http://www.2iemeguerre.com/blindes/beutedrilling.htm

http://www.panzernet.net/panzernet/stranky/flaky/flakt34.htm

...avec une deuxième photo de l'engin



courtesy panzernet

le set de conversion pour le drilling existe chez Kora

J-P

Message édité le 19-07-2007 à 18:17:35 par jpmad2


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 21:27:17   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Pour le Kampfgruppe Kienast en Saxonie en 1945 de Iffig

On a retrouvé le flak88/t34.... dans le dernier "Armour Modelling" via photoshop.
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:04:43   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

on dirait du vrai.....
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Recherche photos de ce T-34 Flak 38Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum