BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 rendons à CAESAR...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 14:22:52   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   


Hello,des news peut-être alléchantes,qui sait ?

http://www.plasticsoldierreview.com/News.html
des français WW1 et WW2,des belges et néerlandais ww2...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 14:31:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui, encore faut il qu'elles sortent un jour pas trop lointain.
Mais c'est bien intérréssant même sans une vue à se mettre sous la dent.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Emmanuel
Touriste
8 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 10:20:43   Voir le profil de Emmanuel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emmanuel   

Bonjour à tous,
A ce propos, j'ai contacté Peter pour savoir quels français il entendait produire, sachant que Pegasus va sortir des Français de 1940!
Comme réponse, il m'a demandé mon avis. Je lui ai suggéré 1 des Français et des Allemands de 40 ainsi que des Polonais (je n'aime pas ceux d'HäT!) pour compléter ou réaliser une série sur le début de la 2ème GM après les Hollandais et les Belges. Je lui ai suggéré ensuite de produire des "late war French soldiers" comme disent les anglo-saxons. Le problème c'est qu'à mon avis il y en a plusieurs sortent si l'on prend en compte les Français après le débarquement US en Algérie! Je n'ai aucune doc là-dessus, mais je pense que durant la campagne de Tunisie, les Fantassins Français portaient uniforme et barda de 40, non? Je pense que c'est petit à petit qu'il ont perçu des uniformes US pour finir comme des GIs en Allemagne!

Si vous avez des infos ou mieux de la doc à transmettre à Peter, directement ou par mon intermédiaire, n'hésitez surtout pas, c'est le moment. Notamment sur le ratio approximatif entre casques français et US portés car sur des photos de 45 on voit encore des soldats français porter un casque "Adrian". Patriotisme ou nécessité?

Concernant les futurs Poilus de Caesar, vu que Pegasus va en sortir, plus ceux de Revell et Airfix sortis, je pense que des fantassins en uniforme 1914-1915 seraient les bien venus, tout comme des Allemands en casuqe à pointe un peu plus frais que ceux d'Airfix qui ont quand même plus d'un vingtaine d'années!

Pour les "transformistes", sachez que le set de mortiers allemands 2GM de Pegasus sera en plastique dur!

Enfin, la firme espagnole Nimix sortira des figurines en résine au 1/72ème. Les premières seront des équipages de chars allemands. Hélas classique. Mais il m'ont écrit que des figurines sur d'autres périodes seront produites (1GM?, napoléonien?).

A bientôt pour tout commentaire, suggestion, doc.
Emmanuel
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:43:45   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

c'est vrai que hät ,vraiment pas terrible.

coiffures de la libé dépendent de leur unité,commandos,chasseurs,infanterie "classique"...

Enfin du dur chez pégasus.

qui distribue nimix?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 12:44:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bonjour Emmanuel,
D'abord les Français de 40. Très bonne idée !
D'ailleurs les figurines peuvent être utilisées pour les combats de Tunisie où les troupes françaises d'Afrique du Nord étaient intégralement en tenue de 40.
Ensuite, tu peux lui proposer les goumiers dont je t'ai donné quelques photos.
Pour la suite, c'est effectivement plus difficile, car les tenues des soldats français étaient très variées selon les endroits et les unités : CEF en Italie, 1ère Armée en France, 2e DB en France, campagne d'Allemagne... Bien souvent, les uniformes et les équipements étaient US et les casques tantôt français, tantôt US.
A cela ajoutons les FFI des poches (comme celle de Lorient) dont certains étaient en tenue... britishe !!!!
Bref, pas simple !!!! Mais continuons !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 19:04:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :


Bref, pas simple !!!! Mais continuons !!!

Patrick


C'est peut être pour ça que les producteurs sont refroidis par les francais !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:53:02   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pourtant ,on dit "douche écossaise".
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  rendons à CAESAR...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum