BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 resine et decapage?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 20:40:38   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

salut a tous
une petite question.comment faire pour decaper une maquette en resine?
peut on utiliser du decapfour?
merci pour une reponse des plus simple.
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 20:59:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

oui !

c'est assez simple ?

Bon sans rire tu peux utiliser du décap four, el kit au fond d'un bocal le decop four par dessus et laisser agir ... NE PAS agiter violament et faire attention aux peites pièces qui risquent de se détacher. Tu laisse agir quelques heures et tu rinces doucement.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 21:03:28   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

merci merci merci
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 00:25:14   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Le mieux c'est de détacher soigneusement toutes les petites pieces de ta maquette avant le passage du Decapfour.
Attention aussi : certaines colles et certains mastics peuvent mal réagir aussi ! Gaffe !
Sinon c'est impécable comme système !
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 02:04:36   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Vous pouvez utilizer aussi ce produt ici:

http://images.google.com/images?svnum=10&hl=en&lr=&q=oven%20cleaner&btnG=Search&sa=N&tab=wi

Je ne sais pas le nom em français

Message édité le 04-02-2006 à 02:09:05 par Francisco
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 18:51:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est du décap four mais en anglais.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:45:07   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Oui!

Je l'ai utilize en 4 ou 5 kits et je n'avais pas aucunne probléme. Fais toujours atention à les parts en photo-decoupé...

Ici un article:

http://members.lycos.co.uk/miniaturezone/

Message édité le 04-02-2006 à 19:52:04 par Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:52:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Lien activé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 14:00:55   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Arigato, Laurent-san (-,-)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 21:19:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tiens le Merci japonnais s'écrit comme ça !?
Je connaissais sa prononciation mais pas son orthographe.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:59:20   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Quoi, il y a du riz dans le gateau...
C'est pourtant pas mon anniversaire, normalement en mai,vous savez le mois où on fait ce qu'il nous plait...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:02:53   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Laurent, je ne sais pas l'orthographie correct aussi
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:08:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben étant donné que cela se prononce "aligato" et que les japonnais ont du mal à dire le R sans le rouler c'est très plausible.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 08:34:56   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Attention avec le decap four tout de même car il a tendance à bouffer la cyano !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 15:34:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est un moindre mal si il n'attaque pas la résine ou le plastique.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 16:51:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Mais c'est parce qu'il ne faut pas utiliser de la cyano light !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  resine et decapage?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum