|
lyautey | la logique appartient aux imbeciles | Grillé sur tranches | 590 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 20:40:38
| salut a tous une petite question.comment faire pour decaper une maquette en resine? peut on utiliser du decapfour? merci pour une reponse des plus simple. fabrice |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 20:59:10
| oui ! c'est assez simple ? Bon sans rire tu peux utiliser du décap four, el kit au fond d'un bocal le decop four par dessus et laisser agir ... NE PAS agiter violament et faire attention aux peites pièces qui risquent de se détacher. Tu laisse agir quelques heures et tu rinces doucement. Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
lyautey | la logique appartient aux imbeciles | Grillé sur tranches | 590 messages postés |
| Posté le 03-02-2006 à 21:03:28
| merci merci merci |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 00:25:14
| Le mieux c'est de détacher soigneusement toutes les petites pieces de ta maquette avant le passage du Decapfour. Attention aussi : certaines colles et certains mastics peuvent mal réagir aussi ! Gaffe ! Sinon c'est impécable comme système ! |
|
Francisco | le monde en petite échelle | Doré sur tranches | | 261 messages postés |
| |
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 18:51:44
| C'est du décap four mais en anglais.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Francisco | le monde en petite échelle | Doré sur tranches | | 261 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 19:45:07
| Oui! Je l'ai utilize en 4 ou 5 kits et je n'avais pas aucunne probléme. Fais toujours atention à les parts en photo-decoupé... Ici un article: http://members.lycos.co.uk/miniaturezone/
Message édité le 04-02-2006 à 19:52:04 par Laurent |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 04-02-2006 à 19:52:19
| Lien activé.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 05-02-2006 à 14:00:55
| Arigato, Laurent-san (-,-) |
|
| Posté le 06-02-2006 à 21:19:31
| Tiens le Merci japonnais s'écrit comme ça !? Je connaissais sa prononciation mais pas son orthographe.
|
GILLES LARTICLE | Que le plastique soit notre moteur! | Doré sur tranches | | 774 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 22:59:20
| Quoi, il y a du riz dans le gateau... C'est pourtant pas mon anniversaire, normalement en mai,vous savez le mois où on fait ce qu'il nous plait... @+Gilles...
-------------------- Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème... |
|
| Posté le 07-02-2006 à 20:02:53
| Laurent, je ne sais pas l'orthographie correct aussi |
|
| Posté le 07-02-2006 à 20:08:50
| Ben étant donné que cela se prononce "aligato" et que les japonnais ont du mal à dire le R sans le rouler c'est très plausible.
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 08:34:56
| Attention avec le decap four tout de même car il a tendance à bouffer la cyano !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
| Posté le 08-02-2006 à 15:34:55
| C'est un moindre mal si il n'attaque pas la résine ou le plastique.
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 16:51:09
| Mais c'est parce qu'il ne faut pas utiliser de la cyano light !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
|