BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 retro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 12:01:18   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   


hello,
des nouvelles de retrokit ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 20:33:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui, je l'ai vu aujourd'hui.
Ca avance, la nouvelle société devrait voir le jour dans peu de temps. Il ne m'a pas donner de date ferme.
J'ai même eu l'occasion de voir un master de matériel francais en 40 de toute beauté.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 16:52:00   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Réagis un peu tard,le master il est de quoi ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 19:04:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il est joli comme tout !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 20:11:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Grand cachotier ce Laurent.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 20:53:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faut que je demande l'accord de Retrokit pour divulguer l'identité de cette nouveauté, question d'éthique perso.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 10:25:21   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est vrai qu'il ne faut pas saliver d'avance avec le froid en ce moment.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 07:43:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi je sais ce que c'est !

Mais Laurent à raison, attendons l'accord du boss avant d'en parler.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:38:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai eu l'autorisation de vous informer du kit à venir.
Il s'agit d'un canon automoteur d'artillerie français !
Alors des idées ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:45:02   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Serait-ce pas un canon St-Chamond qui a été développé à la fin de 14-18 mais mis en service en 40 ????

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:59:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Non, désolé ce n'est pas lui.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 09:32:08   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tu es sur Laurent ? Ce n'est pas le St Chamond 194mm GPF ? mmm ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 12:59:13   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Le même que dans steelmasters 41 page 46?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 13:02:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

Tu es sur Laurent ? Ce n'est pas le St Chamond 194mm GPF ? mmm ?

Pascal


Euuuuuh !!!
Voui m'sieur, moi je ne connaissais que 194 GPF.
J'connaissais pas le constructeur.
Skiouzé moi.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 15:06:47   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En fait GPF vient du nom du concepteur pas du constructeur. canon GPF = canon à Grande Puissance Fillioux, à ne pas confondre avec GPFT qui veux dire la même chose mais avec le T pour tracté (donc avec un train pneumatique). J'ai hâte que retrokit nous sorte ce modèle avec le véhicule maitre, j'avais déjà fait un article sur le kit convoy au 76 dans steelmasters, là j'en ferais carrément un dossier !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 16:01:21   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'y connais rien en matos français mais j'aurais dit de mémoire que le "T" était l'abréviation de Touzard, càd l'ingénieur qui avait mis le train de roulement en question au point.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 18:25:25   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ouiiiii tu as raison , honte à moi

Ca m'apprendra à répondre trop vite tiens

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  retroNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum