BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 revendeur Fine Scale Factory en Europe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 21:13:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'ai trouvé à Telford UN jeu de chenilles à extended end connectors Fine Scale Factory (pour un de mes M4A3E2 alias Jumbo Extratech).
Un autre revendeur connu de vous en Europe (ou le fabricant ?).
D'avance gratias! Olé !



PS pas vu le fabricant chez Trucks and Troops.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 22:23:26   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cela m interresse aussi !!!
Por favor !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 00:25:41   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

J en veux , j en veux

slurp slurp


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 08:59:07   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

FSF n'a pas cessé son activité cette année ? Je crois qu'en dehors d'un éventuel stock point de salut.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 09:02:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Argh !!!!!



Bon, changeons notre fusil d'épaule :
QUI VEUT MOULER MON EXEMPLAIRE ? (je crie pour être mieux entendu).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 09:21:17   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Sur le site il semble que l'activité continue :

http://www.finescalefactory.de/shopfsf/index.htm

Mieux le site à été entièrement refait.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 11:14:19   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

Pour ma part, j etai passé par MPC qui m avait sans probleme recuperé une kubel et des module de demarage de la luft.

http://figurines.mpc.free.fr/
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 11:35:09   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai aussi le M4A3E2 alias Jumbo Extratech, et j'ai cru comprendre qu'ils etaient tous equipés d'extenseurs de chenilles.

donc ça m'interesse aussi

n'y aurais t-il pas une exception qui confirmerais la regle?
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 11:55:24   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

il faut voir l'echantillon
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 13:47:43   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Cet arrêt devait être temporaire alors et tant mieux !
Désolé pour le côté "alarmiste" de mon information.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 14:24:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

colonel Klink a écrit :

j'ai aussi le M4A3E2 alias Jumbo Extratech, et j'ai cru comprendre qu'ils etaient tous equipés d'extenseurs de chenilles.
donc ça m'interesse aussi
n'y aurait-il pas une exception qui confirmerait la règle ?

Ils ont partis de l'usine avec. Mais les chenilles ça s'use/ça se casse et ça se remplace.
Ils devaient avoir tendance à le faire avec le même type de chenilles car c'était beaucoup plus sécurisant pour l'équipage, mais si "y'a plus, y'a plus" !!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 15:08:25   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

colonel Klink a écrit :

j'ai aussi le M4A3E2 alias Jumbo Extratech, et j'ai cru comprendre qu'ils etaient tous equipés d'extenseurs de chenilles.

donc ça m'interesse aussi

n'y aurais t-il pas une exception qui confirmerais la regle?

Techniquement il ne pouvait y avoir d'exception: le Jumbo est un char sur-blindé d'assaut, ceci lui permaittait d'encaisser les coups directs (de face) sans être mis HS par leur homologues allemands et d'arriver à une distance où leur propre armement pouvait détruire l'ennemi.

Ce sur-blindage entraînait une forte augmentation de masse, le train de roulement était à peine suffisant dans ces conditions et la pression des chenilles au sol bien trop importante en terrain meuble.

Les "duck bills" ont très logiquement été montés sur les Jumbos pour diminuer la pression au sol des chenilles et augmenter les capacités de mouvement du blindé en terrain mou.

Donc pas d'exception possible en dehors de l'usure des extensions.

Voila, voila.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 15:42:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'ajoute pour la clarté de mon exposé que les "extended end connectors" (ou duckbills) de fabrication officielle sont arrivés avec retard en Europe et qu'il y a eu des fabrications locales en tordant des longueurs de métal autour des end connectors normaux, ce qui donnait à peu près la même chose (peut-être en moins solide, mais nécessité fait loi). Donc il y a peut-être eu des ruptures des bonnes chenilles pour les Jumbo (qui arrivaient avec, je le rappelle) mais qu'il a pu être procédé au même type de bricolage pour leur permettre d'en avoir malgré tout.
Mais on ne connaît pas de photos de Jumbo sans ces accessoires (ce qui prouve surtout qu'on n'a pas assez de photos de Jumbo en action !). Et qu'Extratech nous casse les c...es avec ses raccourcis ("j'utilise les mêmes grappes pour tous mes kits").


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 16:02:23   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

shermanologue de garde a écrit :

Et qu'Extratech nous casse les c...es avec ses raccourcis ("j'utilise les mêmes grappes pour tous mes kits").


Eduard plutôt, Extra Tech ne fait que la résine et la photodécoupe …


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 16:08:22   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

merci messieurs c'est on ne peut plus clair

le sherman Extra Tech va rester dans sa boite pour l'instant.

Extra Tech a bien sorti qq kits en injecté voir ici:
http://henk.fox3000.com/Extratech.htm
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 16:53:43   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Oui oui, mais Eduard a réalisé le travail de fonderie plastique pour Extra Tech et Hauler (M35 prime mover), ces deux derniers n'ont fait que la résine et la photodécoupe


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 17:05:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je causais de la marque sur la boîte, mais c'est effectivement Eduard qui a fourni le plastique. Ils ont sorti les M4A3 sous leur logo d'ailleurs (sauf le M4A3 E2 !).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 18:14:54   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il existe des duck bills en photodécoupe .
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 18:34:39   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Oui chez Extra Tech justement: EXV 72094, de quoi équiper leurs Sherman sans doute



--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 22:20:40   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

sinon il y a plus simple FSF a sorti le jumbo en résine avec chenilles + duckbills en résine aussi .
j'ai trouvé aussi les chenilles en metal de FSF chez un commerçant anglais .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 22:39:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Mais jusqu'où s'arreteront ils !?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 15:15:57   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Claude tu devrais demander a ALBY qu il te remoule X exemplaire de ton set de " end connectors " !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 16:08:02   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les chenilles sont un peu grossières...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  revendeur Fine Scale Factory en EuropeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum