|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 02-07-2006 à 12:53:28
| Je veux bien fournir les chiffres selon Hunnicutt (supposés être exacts) si quelqu'un a un pied à coulisses ET la maquette (Laurent, la tienne t'attend chez Jeff...).
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 02-07-2006 à 15:13:52
| salut voila un lien ou l'on voit les 2 types de chenilles : http://www.dragonmodelsltd.com/html/7273poster.htm il sont vraiment trop fort chez dragon !!! quant au dimension du sherman ,elles me semble juste , j'ai comparé avec les M4A3 de ESCI,Extratech et Alby.
-------------------- phil |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 02-07-2006 à 15:56:37
| shermanologue de garde a écrit :
Je veux bien fournir les chiffres selon Hunnicutt (supposés être exacts) si quelqu'un a un pied à coulisses ET la maquette (Laurent, la tienne t'attend chez Jeff...). |
Ca tombe bien, j'ai un joli pied à coulisse à la maison qui va se faire un plaisir de mesurer tout ça et il me faudra évidement les chiffres.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 02-07-2006 à 16:29:40
| Il y avait un piège ! Hunnicutt donne les chiffres en pieds et pouces. Le système métrique, ils connaissent, mais il faudra laisser passer 2 ou 3 générations avant qu'ils y passent complètement !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 02-07-2006 à 19:19:23
| C'est pas grave ça j'arrive encore à faire une conversion 1" = 25,4mm
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 02-07-2006 à 19:46:20
| Mais c'est pire, ils utilisent les pieds et des fractions de pouces ! Il faut le lire pour le croire !!! Horrible je vous dis.....
|
| Posté le 02-07-2006 à 22:15:31
| Mais non, c'est une question d'habitude : 1"1/8, 1"1/4, 1"1/2, 1"3/8. J'ai même un plan au 3/8"=1" --> c'est du 1/32ème.
|
| Posté le 03-07-2006 à 08:49:04
| Je vois que tu es prêt !
|
| Posté le 03-07-2006 à 10:37:53
| Yessssss !
|
| Posté le 04-07-2006 à 13:54:06
| Il n'y a pas tant que ça de mesures directement utiles en fait dans le Hunnicutt - longueur sans le tube mais avec les garde-boues : 247 pouces - largeur avec les garde-boues : 105 pouces - hauteur avec la coupole : 117 pouces - contact au sol (comprendre distance entre les axes des roues extrêmes des bogies avant et arrière) : 147 pouces
|
| Posté le 04-07-2006 à 17:18:11
| Bon ben y a plus qu'à.
|
|