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bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 09-09-2005 à 20:11:12
| Bonsoir à tous. Une petite question à 1€ : Es ce que les galets/roues principales (ou comme vous voudrez les appeler....) de la version Porsche des Jagdtigers sont tout acier ou est ce qu'il y avait un bandage caoutchou ? J'ai une photo où il apparaitrait un bandage mais c'est un chassis Henschel...! Quiz des Porsches ? Merci de vos connaissances. |
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bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 10-09-2005 à 17:04:13
| Alors ! Vous collez tous ? |
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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 10-09-2005 à 17:48:55
| A l'époque les Allemands étaient passés au système inventé/redécouvert (?) par les Soviétiques (pour leurs KV) : La roue est en 3 grandes parties : la bande de roulement est métallique mais est en forme de T enroulé sur lui-même, avec le "pied" du T en/ou recouvert de caoutchouc. Cette pièce est emprisonnée entre les 2 autres (des disques, d'énormes jantes si on veut) qui elles sont reliées à l'axe. Ce système assure un effet suspensif (grâce au bandage caoutchouc) tout en évitant une usure et un échauffement excessif du caoutchouc. De l'extérieur on ne voit pas ce fameux caoutchouc et si la bande de roulement paraît sombre, c'est lié à l'usure (chenille sur métal). Si je ne suis pas clair, et bien désolé !
Message édité le 10-09-2005 à 17:51:31 par shermanologue de garde
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
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phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 10-09-2005 à 20:51:00
| Ne deviendra pas un papillon cette chenille ! |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 10-09-2005 à 21:46:30
| En tout cas elle est ventripotente.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
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bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 08:26:10
| Alors là ! Encore une fois : CHAPEAU Shermanologue......!!! Que ferait on sans toi ! Je ne connaissais pas la "technique" utilisé par les allemands pour ces roues métals. Mais alors, petite derniere question : sur quel type de chars rencontrait on aussi ce principe de roue en sandwich ? |
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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 11:07:08
| De tête (et avant d'avoir mangé !) en se limitant aux matériels opérationnels : - Panther "roues métalliques" (toutes les roues sur une vingtaine d'exemplaires d'une usine en septembre 44 puis la dernière roue sur les derniers d'une usine en mars-avril 45) [mais pas pour le Jagdpanther, en tout cas selon la doc publiée] - Tigre I tardifs - Tigre II et Jagdtiger (dont le Porsche, mais les roues sont différentes) - Ferdinand/Elefant et les variantes du Tigre I Porsche - "roues métalliques" à l'avant du Panzer IV L/70 (A et V) et Brummbaer (enfin plutôt Sturmpanzer IV) sur plus ou moins de longueur (de 2 à 8 roues), en un mot toutes les variantes lourdes de l'avant Ca doit être tout. Mais si j'en ai oublié, exprimez-vous...
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
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