BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Rubrique "trucs & tours de main" sondage

Nouveau sujet
 
Rubrique "trucs & tours de main" sondage
 
pour "trucs et tours de main"
contre "trucs et tours de main"
ni pour ni contre bien au contraire
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:00:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Comme cela Pascal aura votre avis et pourra ou non ouvrir une nouvelle rubrique si la demande est là.
Ne vous contentez pas simplement de lire ce post, votez ! plus il y a de votes mieux c'est.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:02:48   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Envoyer un message privé à colonel klink   

a voté


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 15:54:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

"40 vues" et seuleument 13 votants !!!
Allez les gars n'ayez pas peur c'est gratos.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:16:57   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pour une fois qu'on peut dire ce qu'on pense... c'est cadeau


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:23:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je vois pas bien, il y a l'atelier pour ça (avec pour sous titre trucs et astuce d'ailleurs).

Je ne suis pas sur que la multiplication des rubriques soit bonne, on va finir par avoir une usine à gaz où les membres n'iront consulter que telle ou telle rubrique loupant des messages importants postés ailleurs, c'est déjà arrivé.

Je réfléchi à une refonte du forum je vous en reparlerais. D'ici là ça serait sympa de ne pas se contenter de voter, il faudrait expliquer pourquoi vous ête pour ou contre.

Pascal

Message édité le 04-06-2007 à 20:23:33 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 21:08:34   Voir le profil de phi (Offline)   Envoyer un message privé à phi   

Beaucoup de rubriques sans adsl, c'est pas fun .
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:32:28   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

En réponse à Pascal, j'ai exposé mon avis dans l'autre poste.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 00:11:07   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Pascal a écrit :

... il faudrait expliquer pourquoi vous ête pour ou contre.


ok,
alors moi je trouve ça plutot une bonne idée a la base, une rubrque dédié aux trucs et astuces, c'est plutot pratique de regrouper tout dans une seul rubrique, ça facilite la recherche.

d'un autre coté il faut etre tres claire sur ce qui a sa place dans l'atelier et ce qui a sa place dans cette (futur peut etre ?) nouvelle rubrique ainsi qu'avoir des titres tres explicites

j'avais donné dans l'autre poste sur le sujet l'exemple de mon tuto sur mon dio de l'Achzarit dont je ne savais pas (si cette nouvelle cathegorie était crée) ou je devrais alors le mettre ?!

Message édité le 05-06-2007 à 12:29:20 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 08:43:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

Je vois pas bien, il y a l'atelier pour ça (avec pour sous titre trucs et astuce d'ailleurs).

Je ne suis pas sur que la multiplication des rubriques soit bonne, on va finir par avoir une usine à gaz où les membres n'iront consulter que telle ou telle rubrique loupant des messages importants postés ailleurs, c'est déjà arrivé.

Tout à fait d'accord avec toi Pascal et j'ai donc voté non, mais j'ai pensé (ça m'arrive ) qu'il serait intéressant d'avoir le plus grand nombre d'avis en utilisant un sondage.


Pascal a écrit :

Je réfléchi à une refonte du forum je vous en reparlerais. D'ici là ça serait sympa de ne pas se contenter de voter, il faudrait expliquer pourquoi vous ête pour ou contre.
Pascal




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:25:08   Voir le profil de romain (Offline)   Envoyer un message privé à romain   

j'ai voté non car je pense comme pascal,

il commence à y avoir trop de rubriques. Personnellement je ne prend le temps d'en consulter que la moitié, et je loupe surement déja beaucoup de choses....

a mon avis il faudrait resouder certains thèmes....
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 17:28:05   Voir le profil de phi (Offline)   Envoyer un message privé à phi   

romain a écrit :

j'ai voté non car je pense comme pascal,

il commence à y avoir trop de rubriques. Personnellement je ne prend le temps d'en consulter que la moitié, et je loupe surement déja beaucoup de choses....

a mon avis il faudrait resouder certains thèmes....


Pareil
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:09:28   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Envoyer un message privé à la Biollure   

Il y a beaucoup de rubriques, mais celle-ci n'est à mon avis pas superflue.
Je conçois comme ça la différence avec l'atelier : dans trucs et astuces, on pourrait poster tout ce qui est très général et peut se retrouver partout. Le tuto que j'avais fait sur la fabrication d'un sapin par exemple, ou les multiples trucs de michel y ont leur place. Par contre, les explications données par pioto lors de la réalisation des rivets de l'achzarit devraient rester dans l'atelier car c'est spécifique à son montage (je me fais comprendre assez clairement là ). Si quelqu'un demande expressement un tuto plus général sur comment réaliser un sol, ou un muret, un nouveau sujet dans trucs et astuces traitant de ce sujet de manière large est alors adapté.


SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:29:52   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Je pense que la Biollure a bien résumé la chose

- Un sujet sur le montage d'un modèle ainsi que son diorama peut soulever pleins de question d'ordre techniques ou pratiques utiles à ceux qui ont suivi le sujet en "live"
- mais Qu'en reste t'il vingt pages plus loin ? Même avec un intitulé précis du sujet




--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:37:33   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

la Biollure a écrit :

...Par contre, les explications données par pioto lors de la réalisation des rivets de l'achzarit devraient rester dans l'atelier car c'est spécifique à son montage (je me fais comprendre assez clairement là )


Tres clair, j'y voie mieux maintenant sur ce qui irais dans l'une et pas dans l'autre. merci


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:14:29   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ben, en même temps, c'est quand même un "truc" beaucoup plus universel que la simple application à l'Achzarit...

et c'est même une sacrée astuce... qui s'applique à tout véhicule riveté..

Alors ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:21:19   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Envoyer un message privé à la Biollure   

Je l'attendais... L'exemple n'est pas forcemment le meilleur, j'en suis conscient. Mais comme le sujet traite en particulier de l'achzarit, il faut le laisser dans l'atelier. Si le sujet intéresse, comme c'est la cas, on demande, toujours pour suivre mon exemple, à Pioto d'ouvrir un post dans trucs et astuces et d'y exposer son truc d'une manière générale. Après, d'autres personnes peuvent poster d'autres techniques pour faire les rivets et commenter celles données selon leurs expériences. Au final, cela donne un seul sujet, facile à retrouver et regroupant toutes les techniques relatives aux rivets.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 21:34:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour faire court, faites une recherche avec "rivets" et vous verrez que l'on obtient cinq posts sur le sujet.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 16:39:22   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

A la date d'aujourd'hui, je comptabilise 24 votes

Ça doit correspondre au nombre d'intervenants du site

Message édité le 10-06-2007 à 16:41:19 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 21:35:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Sur 231 inscrits cela reflète bien, hélas, l'entrain des français pour les votes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 21:40:41   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Laurent a écrit :

Sur 231 inscrits cela reflète bien, hélas, l'entrain des français pour les votes.


Un autre exemple me reste en mémoire: très peu ont participé au vote
du ACE contest 2005 alors que 3 Minitracksiens étaient inscrits.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 21:44:51   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

je serais aussi plutot de l'avis de michel: il y a peut etre 231 inscrits mais on tourne a pas plus d'une trentaine qui postent régulièrement et qui regardent vraiment toutes les rubriques, tout les messages (et encore car pour ma part j'en loupe quand meme).

en tout cas je ne m'attendais pas a avoir plus de 30 votants, non ?

Message édité le 10-06-2007 à 21:46:56 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 21:48:37   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Envoyer un message privé à Bristokit22   

On est en effet qu'un nombre restreint "d'habitué" à fréquenter le forum.Beaucoup s'inscrivent juste pour voir et ne reviennent plus.
C'est vrai que 25 votant sur 231 c'est peu.
michel
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 22:31:29   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

c'est le cas de nombreux fora...

et je trouve celui-ci vraiment sympatique, il y a peut-être peu de participants, mais le nombre n'est rien face à la qualité.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 16:46:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Beaucoup viennent sans poster juste pour lire, inscrit ou non...

Je n'ai jamais comparé les autres forums mais ce doit être peu ou prou la même chose.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 17:18:22   Voir le profil de phi (Offline)   Envoyer un message privé à phi   

Il faut qu'ils donnent des procurations...

Message édité le 11-06-2007 à 17:18:48 par phi
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Rubrique "trucs & tours de main" sondageNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum