BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Expos et concours 

 Salon de Paris les photos !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 21:05:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je ne sais pas pourquoi mais je sens tellement d'enthousiasme cette année pour ce salon !

Bref je vais y passer faire un tour vendredi et je serais vers midi au stand de PN Sud.

J'ai la vague impression que le tour sera rapide, mais on ne sait jamais ! Et puis l'autre salon à l'espace Charenton n'aura pas lieu cette année...

A vendredi pour ceux qui peuvent donc !

Pascal

Message édité le 14-04-2006 à 15:44:06 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 11:32:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je vais aussi y aller cette année, mais je ne sais pas encore quand jeudi ou vendredi.
Je crains d'être fortement déçu car j'ai reçu une lettre de mon "fournisseur officiel" de profilé plastique qui n'y sera pas, stand trop onéreux. Il me semble que cette réduction de nombre de jours va être préjudiciable au salon qui, à mon avis, est en forte perte de vitesse en ce qui concerne la maquette.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:27:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Si les organisateurs veulent récupérer du monde, ils sont intérêt à baisser les prix à tous les niveaux l'anée prochaine. Ils nous prennent pour des Américains !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:50:42   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Vendredi.
Et la bourse.
Il devrait y avoir du Retrokit.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:11:38   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

J y vais jeudi si tout va bien(probleme de voiture au garage...)
C est pour moi l occasion de faire le plein en docs et maquettes vu qu on ne trouve pratiquement plus rien a ORLEANS.
Dans le temps le salon etait l occas de faire le plein d ALBY...snif!
Si au moins la hausse des entrees faisaient baisser le prix des stands et faisaient revenir les petits artisans...meme pas!


--------------------
Alain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 19:37:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le prix des stands professionnels n'a pas baissé non plus m'a-t-on dit.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 20:51:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Non il a même augmenté puisque la période est plus courte pour un prix identique à l'année dernière.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 22:20:51   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

La sortie d un b1 bis chez tamiya y serait annonce... mais au 1/35!


--------------------
Alain
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 14:31:38   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

moi j'y vais pour mes achats , dommage que Alby ne soit pas présent .

je vais encore griller les Zeuro chez TMA
.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 16:10:29   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

Non il a même augmenté puisque la période est plus courte pour un prix identique à l'année dernière.

Bonjour,

J'y suis "invité" chaque année mais je ne vois toujours pas comment rendre ce déplacement rentable

Après avoir payé:
_ le stand
_ le forfait obligatoire
_ les assurances obligatoires
_ le parking
_ la nourriture
_ l'hébergement
_ les pertes multiples dues au vol sur le stand
_ j'en oublie d'autres
Je trouve toujours le même résultat: j'ai bien vendu, je n'ai plus de stock et ma trésorerie doit être à zéro une fois tous les frais couverts, il ne me reterait plus qu'à mettre la clef sous la porte …

Y a pas à dire ça ferait une super promo !

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 16:16:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le prix du stand est il calculé en fonction du mètre linéaire ou bien de la surface ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 18:19:25   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Au mètre carré avec un minimum (9 ou 12 je ne sais plus) pour les stands commerciaux.
Il y a l'option du stand de 9 m2 équipé (cloisons, revêtement, mobilier) et les plus à ajouter.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 19:16:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour quel prix le 9 m2 ? ( à la louche )


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 00:00:53   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Fait un tour aujourdhui.J ai reussi a faire ce que j avais prevu a savoir remplir mon sac a dos.Pour le reste c est le salon du modelisme.point ou peu de maquettisme...


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 13:59:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je reviens du Salon International de la maquette.
Déçu, je suis déçu.
Pour ma part il aurait du appeler cette expo "Salon National du modélisme".
Surface globale réduite d'un tier, très peu de choses nouvelles et des exposants maquettistes de plus en plus restreint certains magasins parisiens n'exposent même pas.
Bref, je me demande si j'irais l'année prochaine d'autant plus qu'il se dit que le salon pourrait déménager au Bourget.
Je ne vous dis pas n'y allez pas, mais pour 12 euros d'entrée ça reste en travers de la gorge.
Seule belle chose vu, le B1 bis Tamiya qui est très beau reste qu'il est au 35ème


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 14:23:28   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi aussi j'en reviens et déçu avec quelques nuances tout de même.

Il y a les stands de Wespe models, de Tracks links, de GPP et de PN sud qui ont des gammes pas toujours faciles à trouver en magasin.

Sinon ? ben payer 12 euros pour y retrouver l'étal de quelques magasins parisiens c'est un choix

Le concours est pour l'instant plutôt faiblard au 72ème avec toutefois quelques belles pièces des Dusquennes (déjà vues pour certaines). Je vous poste les photos dans l'après midi, promis !

Sinon ce salon est bon pour la santé de mes finances pusque j'y ai dépensé la somme pharamineuse de....8,00 euros (hors entrée)

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 15:39:54   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Le prix de ton casse-croute là bas ? !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 15:43:08   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Et voici les photos du concours :











[img]
http://62.210.160.29/2006/Images2/20406/edbaaEFBT1D140420061530525.jpg[/img]

















Voilà c'est ce qu'il y avait au concours aujourd'hui, j'espère que d'autres arriveront demain !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 16:38:23   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

merci pour les photos
pour ceux qui bosse (il y en a) et pour qui en aller retour à Paris n'est pas possible
effectivement beaucoup de choses deja vues


--------------------
Fred
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 16:59:06   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

pas exceptionnel comme concours

certains pieces deja vues et rechauffées

merci pascal


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 20:20:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dis Pascal , est ce que tu sait d ou vient le porte char IDF qu il y a dans les photo ???


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 20:24:19   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Gérard (l'auteur) l'a acquis auprès de Retrokit. Je le sais, j'y étais !
Je vais essayer de me renseigner demain...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 21:28:08   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

J'ai été au salon il y a maintenant quelques années et je vois que rien n'a changé Prix élevé , beaucoup de modélisme...Mieux vaut encore aller dans les expos locales où au moins il y a la convivialité et le publique repart émerveillé par notre travail et où il peut discuter avec nous.A Paris ce qui compte c'est le FRIC,a tous les niveaux.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 09:59:32   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Merci Claude !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 10:06:32   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Bristokit22 a écrit :

J'ai été au salon il y a maintenant quelques années et je vois que rien n'a changé Prix élevé , beaucoup de modélisme...Mieux vaut encore aller dans les expos locales où au moins il y a la convivialité et le publique repart émerveillé par notre travail et où il peut discuter avec nous.A Paris ce qui compte c'est le FRIC,a tous les niveaux.



cela dit cela reflète bien la direction que prend notre hobby.....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Expos et concours  Salon de Paris les photos !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum