BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Expos et concours 

 Saumur 2006 ,les photos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 22:35:19   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

voila pendant que certains passent du bon temps au resto ,moi je pense a ce qui n'ont pu venir a saumur !!!

voial quelques photos du concours et du gros "matou" le tigre II impressionant en mouvement .

demain il y aura surement de nouvelles maquettes en concours ,car on peut encore s'inscrire .

j'ai rencontré pas mal de Minitracksiens : le grand chef bien sur ; laurent ,shermanologue ,cédric ,dudu ,pat95 et bien d'autres encore !!

allez voici les photos :












je ferais d'autres post pour ne pas avoir un temps de chargement trop long !

bye

phil


--------------------
phil
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 13:52:53   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Merci pour les photos et le temps de chargement .
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 13:57:33   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Merci !
Les photos de près complètent parfaitement la visite en "direct live" d'hier !
Et je m'inscris d'ores et déjà pour l'année prochaine.

PS : entre le concours de Saumur et celui de la porte de Versailles, il n'y a pas photo (et l'entrée est moins chère, sans parler du cadre...).
Allez-y/retournez-y, j'vous dis !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 16:59:56   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Merci pour les photos, sympas.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 18:09:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je dirais comme Claude et à choisir je préfère privilégier Saumur


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 19:57:58   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ah ça c'est sur ! le cadre (noir !) de saumur, c'est quelque chose !!!!!

Bon, j'en dit pas plus pour l'instant, mais les minitracksiens n'ont pas fait une grosse moisson !



Message édité le 04-06-2006 à 19:59:02 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 21:07:51   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

en tout cas les photos sont super... vivement les autres
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 21:44:29   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

superbe! a part sur le tigre royal les decalques n ont pas l air tres droit!


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 22:06:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

quepwik a écrit :

Ah ça c'est sur ! le cadre (noir !) de saumur, c'est quelque chose !!!!!

Bon, j'en dit pas plus pour l'instant, mais les minitracksiens n'ont pas fait une grosse moisson !



Pourquoi ne pas en dire plus ? C'est qui les gagnants ? la liste on veux la liste !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 22:34:04   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

dans les mintracksiens qui ont gagnés il y a : Dudu ,bristokit et pat95 ,j'en ais peut etre oublié !!!


--------------------
phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 22:47:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je n'ai qu'un 3e prix, "véhicule seul", autrement dit le Strv 103.
Les autres, je n'ai pas pu entendre les prix à cause de la résonance dans le hall. Vous pensez, avec mes-z-oreilles !
Ceci étant dit, les 1/48° nous font une concurrence plus en plus sérieuse, à cause du nombre (because Tamiya) et aussi de la qualité. Comme il est facile de faire du détaillage à cette échelle par rapport au 1/72°, nous-même allons nous sentir de plus en plus lésés.
A la prochaine édition de Saumur, il serait plus juste de mettre les 1/48° à part.
Ceci n'est que mon opinion.
A part ça, nous avons été gâtés avec les chars de grandeur naturelle ! A commencer par le Gros Matou
Elles sont très bien, tes photos, Phil.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 07:44:15   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

J'espère avoir la liste des gagnants, normalement Yves devait s'en charger....

J'ai parlé de cette ineptie qui consiste à juger le 144 avec le 48 avec quelques juges j'espère que l'idée fera son chemin !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 10:28:04   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et dans la categorie diorama?
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 11:17:47   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Geronimo a eu une medaille d or pour son Abrams detruit au 1/35 , et moi une medail d argent pour mon Abrams detruit !!!
Nous avons ete mis de coter dans la categorie thematique et donc n avons pas pus concourir !!!
C est a cause des 35 iemiste qui ont raler aupres du juris , et ils nous ont virer !!!
Les kits de TIGER II au 1/72 eme etait tous d un niveau superieur a ceux du
1/35 eme , ceci explique sans doute cela !!!
De toute facon , on ne doit pas et on ne peu pas juger des maquettes dans les deux echelles de la meme maniere ; cela doit etre separé !!!
J en ai toucher deux mots au Colonel Dubois , et il en a pris note pour l annee prochaine !!!
C est un concours incontournable ; avec une demonstration dynamique de grande qualitee ; et c est un week end qu il ne faut rater sous aucun pretexte !!!

Message édité le 05-06-2006 à 13:56:52 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 11:22:49   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je tient a remercier Quepwik pour son pain et son camembert !!!

Message édité le 05-06-2006 à 11:23:38 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 12:41:04   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   







--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 13:35:30   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ce fameux M1 détruit à Bagdad?
félicitation dudu.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 13:44:35   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Tout d'abord je pense que Saumur 2006 aura été un grand millésime tant par la qualité du concours que par la démonstration dynamique.
Belles démonstrations de nombreux engins ,ce n'est pas souvent que l'on peux voir évoluer 10 chars dont le Kingtiger.
Pour le concours ,je trouve dommage que les catégories soient si floues et que les petites echelles ne soient pas toutes regroupées sur la même table, les véhicules seuls étaient trés séparés des dio .
pourquoi ne pas tout regrouper .
Il y a quelque chose de bizare qui me tracasse depuis que je suis rentré. J'avais mis en concours 3 maquettes:un dio DUCK (qui a eu une médaille d'argent) un sherman qui ne valait pas grand chose et mon AML qui a eu une médaille d'or (niv3) alors qu'elle était inscrite en niv 1 et il me reste une médaille d'or. Pourtant c'est bien moi qui ai été appelé lors de la remise des prix.
Je pense que l'AML a été jugée dans deux catégories.
Mon fils a eu le premier prix en junior pour son Bradley.
Belle moisson.
Par contre ce serai sympa si les maquettes offertes étaient au 72 car on a du 35 à revendre .
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 13:54:16   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Merci JFrancois !!!
Je suis d accord avec toi Bristokit ; le concours demande a etre amelioré au niveau des categories et du regroupement par echelles !!!

Message édité le 05-06-2006 à 15:35:17 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 14:11:08   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Mouech ! c'est bien le truc qui me chifonne ! je ne remets pas en cause les maquettes qui ont gagnées mais je pense qu'il y a eu des ratés du jury !
En catégorie dio surtout je pense ou le super dio de Patrick ou les 3 dios de Frédéric Foucher qui étaient magnifiques, ou bien encore le beau petit dio de Cédric avec sa Stag,Fabrice et son famo, et d'autres encore méritaient largement un prix ! on dit le concours "open" ce qui signifie si je me trompe pas que les prix sont données en fonction des notes c'est à dire qu'il peut très bien y avoir plusieurs médailles d'une même couleur ! ce n'a pas été le cas cette année !

Quant à l'histoire de nos tigre II 1/72 déclassé c'est aussi un coup dur pour le 1/72 !!!

A quand le 1/72 indépendant !!!??


Ceci dit, je suis de l'avis général comme quoi Saumur est un, sinon LE, grand concours national à ne pas rater et que la qualité (pièces en concours et présentation dynamique) était très bonne cette année.

Message édité le 05-06-2006 à 14:13:24 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 14:40:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Mes chers compatriotes je vous ai compris.....
Vive le maquettisme libre.......
Vive le 72ème libre.......



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 14:50:18   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

une analyse tres juste arnaud

le pire c est le coup des T II au 72 qui ont été "virés"

la qualite des TII au 72 etait bien superieure a ceux du 35 sauf un qui sortait du lot


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 15:05:43   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Bristokit22 a écrit :

Par contre ce serai sympa si les maquettes offertes étaient au 72 car on a du 35 à revendre .

Félicitations pour les modèles primés et quant aux prix qui t'encombrent, je peux leur offrir un foyer où ils seront bien traités !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 17:53:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

DUDU 33310 a écrit :

De toute facon , on ne doit pas et on ne peu pas juger des maquettes dans les deux echelles de la meme maniere ; cela doit etre separé !!!
J en ai toucher deux mots au Colonel Dubois , et il en a pris note pour l annee prochaine !!!


J'espère que tu as parlé aussi du 1/48° ! Le fait de mettre cette échelle dans la même catégorie que le 1/72° est déjà une anomalie. Après tout les 1/48° et 1/35° sont cousins germains !!!
Ceci étant dit, je note avec plaisir que les Italiens étaient là, ce qui relève le niveau général du concours.
Et puis que dire de la présence des boutiques et de la démonstration des engins... Nous avons été gâtés !!!!
Alors, à 2007 !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 17:57:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dont acte !
Le rendez vous est pris.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Expos et concours  Saumur 2006 ,les photosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum