Sujet :

Scaphandrier

quepwik
   Posté le 22-02-2007 à 10:07:39   

Je vais surement coller un scaphandrier sur mon diorama du port.

Je me demandais à quel service ils appartenaient exactement. Surement à l'US Navy me direz vous mais pourquoi les marins qui s'affairent autour n'ont pas de bonnet de marin blanc ?



Autre question : Les V2 ont été embarqués à Antwerp (Anvers) zone qui n'était pas allemande puisque bombardés justement par ces V2.
L'emploi d'un scaphandrier se justifie t'il ?

Message édité le 22-02-2007 à 10:11:31 par quepwik
translatoretatravers
   Posté le 22-02-2007 à 10:30:01   

Anvers, zone anglaise
quepwik
   Posté le 22-02-2007 à 10:31:42   

Libéré par les cannadiens mais utilisé par toutes les armées de la libération puisque c'est le plus grand port au nord pour faire parvenir le matériel pour continuer les avancées.

Message édité le 22-02-2007 à 10:40:46 par quepwik
translatoretatravers
   Posté le 22-02-2007 à 10:34:25   

Canadiens non, British oui (11th Armoured Division).
translatoretatravers
   Posté le 22-02-2007 à 10:35:17   

Les Canadiens se sont occupés des bouches de l'Escaut pour libérer les approches du port (avec les Polonais de la 1st AD aussi sauf erreur).
quepwik
   Posté le 22-02-2007 à 10:39:26   

Les américains étaient là aussi :

Ce sont les photos qui ont inspirées mon dio et disponible sur le site V2rocket.com




quepwik
   Posté le 22-02-2007 à 10:44:02   

Citation du même site (que je vous conseille de parcourir) :

"After rounding up captured German rolling stock and clearing a path into the tunnels, Special Mission V-2 succeeded in loading up and sending off its first 40-car trainload of V-2 parts and machine equipment on May 22, 1945. Nine days later, the last of the 341 rail cars left the Mittelwerk bound for Antwerp."
michel
   Posté le 22-02-2007 à 12:57:01   

Les marins représentés sont des anglais ( d'ou les bonnets noirs )
quepwik
   Posté le 22-02-2007 à 13:34:47   

Bah la voila mon explication !!!

Les scaphandriers sont annocés comme américains (le dodge derriere est US !) mais les marins sont anglais !
cosmique troupier
   Posté le 22-02-2007 à 14:13:51   

quepwik a écrit :

L'emploi d'un scaphandrier se justifie t'il ?


Comme élément "de décor", il a tout à fait sa place... les allemands avaient minés les ports de l'atlantique à la mer du nord et pratiqué des destructions (grues, quais, entrepots) et obstructions (en coulant des navires) pour empecher le trafic allié.

Autant dire que les "pieds lourds" étaient très sollicités pour la remise en état.
quepwik
   Posté le 22-02-2007 à 14:38:58   

oki !!

je vais me delecter à fabriquer la pompe !!

miam miam
russejean
   Posté le 22-02-2007 à 15:49:47   

pompe a bière leffe
translatoretatravers
   Posté le 22-02-2007 à 16:34:45   


T80UM2
   Posté le 22-02-2007 à 18:12:20   

Attention à un détail:

on dit Antwerpen et non Antwerp.
quepwik
   Posté le 22-02-2007 à 18:18:08   

on dit le port d'Anvers !
T80UM2
   Posté le 22-02-2007 à 18:47:09   

quepwik a écrit :

on dit le port d'Anvers !


Zeker niet!
Men zegt "haven van Antwerpen".
Zo is het klaar en verstandbaar hier in België.
quepwik
   Posté le 22-02-2007 à 18:52:40   

moi y'en a nothing comprendo !
cosmique troupier
   Posté le 22-02-2007 à 19:21:05   

si tu as besoin de doc sur les pompes ou autres matos de scaphandriers, je te recommande :

http://www.pieds-lourds.com/
michel
   Posté le 22-02-2007 à 21:13:39   

Merci pour ce site
quepwik
   Posté le 23-02-2007 à 08:19:12   

Je connaissais merci cosmique
Laurent
   Posté le 23-02-2007 à 22:10:32   

On a de la marge avant de toucher le fond.
Erwin
   Posté le 26-03-2007 à 22:32:50   

Bonsoir,

Peut-être une petite explication d'un Flamand.
Le port d'Anvers se trouve dans la partie Flamande et de ce fait on utilise le nom Flamand de "Antwerpen". La loi sur l'emploi des langues dit qu'un lieu porte son nom d'origine Flamande ou Wallonne. On dit Liège et pas Luik. Seuls les lieux qui se situent sur la frontière des langues peuvent utiliser les deux. (comme Brussel - Bruxelles)

Quand aux V-2, je cite:
Autre question : Les V2 ont été embarqués à Antwerp (Anvers) zone qui n'était pas allemande puisque bombardés justement par ces V2.
L'emploi d'un scaphandrier se justifie t'il ?


Les V-2's ont été embarqués à Antwerpen vers les Etats-Unis pour y être examinés et testé tout comme les Russes ont fait avec les V-2 qu'ils avaient confisqués. Il est exacte que les Ricains ont du faire vite pour charger le plus vite que possible le plus de materiel possible. Se sont les wagons chargés de pièces de V-2 dont on parle. A ce moment la guerre est presque fini ou l'est déjà.

D'ailleurs, sur la deuxième photo on voit un bateau dont je pense que c'est un Liberty ship. Ca veut dire que le port est ouvert.
Les scaphandriers ont eu du boulot dans le port d'Antwerpen tout comme dans n'importe quel autre port libéré. Le port n'était pas détruit (grâce à la Résistance Belge, la vraie, pas ceux de la dernière heure) mais les Allemands y avaient laisser couler pas mal de bateaux qu'on a du remonter.
Pat95
   Posté le 27-03-2007 à 08:21:31   

Intéressant, merci Erwin !!
Patrick