BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Scaphandrier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:07:39   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je vais surement coller un scaphandrier sur mon diorama du port.

Je me demandais à quel service ils appartenaient exactement. Surement à l'US Navy me direz vous mais pourquoi les marins qui s'affairent autour n'ont pas de bonnet de marin blanc ?



Autre question : Les V2 ont été embarqués à Antwerp (Anvers) zone qui n'était pas allemande puisque bombardés justement par ces V2.
L'emploi d'un scaphandrier se justifie t'il ?

Message édité le 22-02-2007 à 10:11:31 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:30:01   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Anvers, zone anglaise


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:31:42   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Libéré par les cannadiens mais utilisé par toutes les armées de la libération puisque c'est le plus grand port au nord pour faire parvenir le matériel pour continuer les avancées.

Message édité le 22-02-2007 à 10:40:46 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:34:25   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Canadiens non, British oui (11th Armoured Division).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:35:17   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Les Canadiens se sont occupés des bouches de l'Escaut pour libérer les approches du port (avec les Polonais de la 1st AD aussi sauf erreur).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:39:26   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Les américains étaient là aussi :

Ce sont les photos qui ont inspirées mon dio et disponible sur le site V2rocket.com






--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:44:02   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Citation du même site (que je vous conseille de parcourir) :

"After rounding up captured German rolling stock and clearing a path into the tunnels, Special Mission V-2 succeeded in loading up and sending off its first 40-car trainload of V-2 parts and machine equipment on May 22, 1945. Nine days later, the last of the 341 rail cars left the Mittelwerk bound for Antwerp."


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:57:01   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Les marins représentés sont des anglais ( d'ou les bonnets noirs )


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 13:34:47   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bah la voila mon explication !!!

Les scaphandriers sont annocés comme américains (le dodge derriere est US !) mais les marins sont anglais !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 14:13:51   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quepwik a écrit :

L'emploi d'un scaphandrier se justifie t'il ?


Comme élément "de décor", il a tout à fait sa place... les allemands avaient minés les ports de l'atlantique à la mer du nord et pratiqué des destructions (grues, quais, entrepots) et obstructions (en coulant des navires) pour empecher le trafic allié.

Autant dire que les "pieds lourds" étaient très sollicités pour la remise en état.


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 14:38:58   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

oki !!

je vais me delecter à fabriquer la pompe !!

miam miam


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:49:47   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

pompe a bière leffe
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 16:34:45   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:12:20   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Attention à un détail:

on dit Antwerpen et non Antwerp.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:18:08   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

on dit le port d'Anvers !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:47:09   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

quepwik a écrit :

on dit le port d'Anvers !


Zeker niet!
Men zegt "haven van Antwerpen".
Zo is het klaar en verstandbaar hier in België.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:52:40   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

moi y'en a nothing comprendo !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:21:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

si tu as besoin de doc sur les pompes ou autres matos de scaphandriers, je te recommande :

http://www.pieds-lourds.com/


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 21:13:39   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Merci pour ce site


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 08:19:12   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je connaissais merci cosmique


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 22:10:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On a de la marge avant de toucher le fond.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 22:32:50   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Bonsoir,

Peut-être une petite explication d'un Flamand.
Le port d'Anvers se trouve dans la partie Flamande et de ce fait on utilise le nom Flamand de "Antwerpen". La loi sur l'emploi des langues dit qu'un lieu porte son nom d'origine Flamande ou Wallonne. On dit Liège et pas Luik. Seuls les lieux qui se situent sur la frontière des langues peuvent utiliser les deux. (comme Brussel - Bruxelles)

Quand aux V-2, je cite:
Autre question : Les V2 ont été embarqués à Antwerp (Anvers) zone qui n'était pas allemande puisque bombardés justement par ces V2.
L'emploi d'un scaphandrier se justifie t'il ?


Les V-2's ont été embarqués à Antwerpen vers les Etats-Unis pour y être examinés et testé tout comme les Russes ont fait avec les V-2 qu'ils avaient confisqués. Il est exacte que les Ricains ont du faire vite pour charger le plus vite que possible le plus de materiel possible. Se sont les wagons chargés de pièces de V-2 dont on parle. A ce moment la guerre est presque fini ou l'est déjà.

D'ailleurs, sur la deuxième photo on voit un bateau dont je pense que c'est un Liberty ship. Ca veut dire que le port est ouvert.
Les scaphandriers ont eu du boulot dans le port d'Antwerpen tout comme dans n'importe quel autre port libéré. Le port n'était pas détruit (grâce à la Résistance Belge, la vraie, pas ceux de la dernière heure) mais les Allemands y avaient laisser couler pas mal de bateaux qu'on a du remonter.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 08:21:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Intéressant, merci Erwin !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  ScaphandrierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum