BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Sherman Français, dernières nouvelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 15:14:20   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

tss tss

Faut déjà apprendre celui là par coeur... y'aura interro écrite avant parution du n° 2


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 16:25:12   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Arf, c'est déjà fait :

Comme beaucoup d'armées alliées, l'armée française renaissante a bâti ses divisions blindées autour du Sherman. Ses trois divisions blindées ont été équipées ou rééquipées sur une assez longue période et grace à deux sources, le Prêt-Bail puis les livraisons directes depuis les stosks américains.

C'est pourquoi....


colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 16:54:14   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai commencé la lecture
je retrouve avec plaisir des passages qui avait étaient écrits dans un vieux exonews sur les variantes du sherman (ça nous rajeuni pas)
on veut nous faire croire que le sherman c'est facile : il suffit de s'y mettre
bref, c'est complet, c'est didactique,c'est passionné et passionnant
sans oublier dix magnifiques planches couleurs pour la fin (copié collé de celles de J Restayn )

merci Mr Claude (et amitiés à madame)


--------------------
Fred
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 17:16:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Arghhhh !!!
Il s'est souvenu du vieil Exonews !!!!!

Fais gaffe, il y a pas mal de petites conneries dans ce vieil article (j'étais jeune, je ne savais pas !).

Pour les planches, Pascal m'a pourtant dit qu'elles étaient d'un certain Eric Schwartz !
Avec la doc qu'il a eue et les recherches approfondies de Pascal en prime sur les marquages, même Restayn aurait réussi de bons profils.

Nan, sérieux, Eric a une sacrée patte !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 18:28:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Comme d'hab, je suis allé le chercher directement à la source.

Au premier coup d'oeil c'est alléchant, des dessins, des vues, des profils couleurs (la chasse aux erreurs est ouverte. ) et d'ailleurs au sujet des erreurs, charité bien ordonnée commence par soit même, il y a donc un erratum AVEC le numéro, quelle réactivité !
Cette erreur concerne la couleur des noms de baptème du 501 RCC qui étaient en vert au lieu de bleu, personnellement je serais passé à coté sans rien voir persuadé que tous les nomde baptèmes étaient bleus.
La aussi on nous présente un profil avec une ou plusieurs photos de l'engin, du caviar.....
La série s'annonce bien.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 20:55:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Alain a écrit :


LA BIBLE des shermans francais ecrit par le pape himself!
....

Pape, non (l'est infaillible le gaillard !), pope de la sainte église de Shermanologie, voui. Car je connais la musique !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 20:56:01   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

reçu ce soir ! la qualité semble au rendez-vous avec nombreuses photos rares , profils et guide pour s'y retrouver dans les Sherman

unmust

JCC
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 23:04:04   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je l'ai reçu !!!!! Ben que dire de plus... C'est... un TRES BEAU TRAVAIL !!!!!! Bravo l'artiste, enfin je veux dire le Pope de la Sainte Eglise Shermanologique, Apostolique et Parisienne !!!!
Au fait, il a laissé poussé la barbe ??????????
Non, sérieusement, il est très complet avec des profils particulièrement alléchants...
A présent, il ne reste plus qu'à faire des décals
Je suggère qu'on accorde la priorité aux noms de baptêmes. Il est en effet facile de trouver chez Al.By des décals sur les drapeaux style 1804 et les insignes de marquage.
Ce n'est juste qu'une suggestion...
Encore bravo !!!!! Vous avez frappé fort !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 00:10:04   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pas encore reçu a Cholet !!!!!


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 22:22:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Manifestement les appréciations sur ML sont bonnes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 07:03:29   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Et ils veulent les décals qui vont avec aussi...

Moi aussi, je me ferai bien une deuxième rafale de Sherman aux couleurs françaises....

a+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 09:14:26   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Merci ! Grazie, Gracias, Thanks, Danke, Spasiba et toutes ces choses !
Le "nous" est de rigueur, c'est un travail d'équipe.

Mais "rafale", c'est pas un navion ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 17:39:40   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Tu as rason, c'est l'avion furtif de l'Armée de l'Air:
Tout le monde en parle et personne ne le voie!

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:14:19   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

superbe livre !!!! bravo aux auteurs !!!!!
maintenant il en faut un sur le shermans russes , anglais , us dans le pacifique ........................
et bien sur des planches de décals !!!


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Sherman Français, dernières nouvellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum