BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 sherman III - M4A2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:36:49   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

bientot un nouveau sherman Dragon


http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/prodd.asp?pid=DRA7288



Message édité le 24-04-2007 à 20:37:48 par translatoretatravers


--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:25:47   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

ça y est enfin un M4A2 !!!!!!!!! sherman mk III c'est pareil , ils ont mis du temps chez dragon !!!!


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:30:08   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Jvous l avais dis qu il allait sortir !!!
J en connais un qui vas etre aux anges !!!


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:37:23   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:38:46   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

colonel klink a écrit :

bientot un nouveau sherman Dragon

Je me suis permis de compléter le titre, pour attirer Pat !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:43:03   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Heureusement qu'on n'est pas le 1er avril mais bien le 24...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 21:04:21   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 23:03:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Eeeeeeeeeeeeenfin !!!!! Pas trop tôt !!!!!!!!!!!!!

Mais peut-être bien que Dragon va sortir peut-être le M4A2 "tardif" ??
Ce Sherman III me semble être du modèle "tôtif" ? A cause du bloc de transmission, non ?
Merci de me l'avoir signalé !!!
Patrick

Message édité le 24-04-2007 à 23:07:20 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 08:52:15   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

J'en veux, j'en veux!

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 08:08:39   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Mais, mais, mais ca veut dire que je n'ai plus d'excuses pour ne pas faire de décals de Sherman français ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 09:00:16   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je ne savais pas que tu avais une excuse avant....

A+

Lionel

PS: Vais-je devoir enchaîner une série de Sherman français après tous ceux des troupes britanniques?


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 09:06:35   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Lionel a écrit :

Je ne savais pas que tu avais une excuse avant....
A+
Lionel

Ben si : il y avait les kits au 35e mais pas (encore) au 72e. Or les planches doivent sortir de préférence en coordination.
Mais maintenant la vie est belle !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 11:10:56   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai un vague souvenir d'un bouquin sur les shermans français où l'on parle aussi de M4A1 et M4A4 déjà sorti par dragon


--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 11:24:33   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bien dit colonel !!!!!!!!!!!! et des M4A3 Français aussi !!!!!


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 12:21:10   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Plus aucunes excuses Pascal !!!


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 13:00:17   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Voui pour les M4A4 et M4A1, voire M4A3.
MAIS
pas de M4A2, donc pas de char emblématique de la 2e DB...
(et présent dans les 2 autres DB aussi)
Et si pas de 2eDB, vaut-ce la peine de prendre le risque financier d'une planche ?
C'est une question désintéressée, ce ne sont pas mes sous !!!

De toute façon, Dragon a annoncé la maquette qui débloque tout donc
et je dirai même plus



--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 13:40:13   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

On en a discuté longuement avec Claude et le Challenge était de faire des décals pour des kits facilement accessibles et pas trop anciens et quand j'en proposais un il y avait toujours un problème de disponibilité dasn une des deux échelles, En fin de compte on en était arrivé à la conclusion qu'un M4 A2 offrait le plus de possibilité mais je tenais à sortir les décals aux deux échelles....

Voilà vous savez tout !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 21:38:33   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Pascal a écrit :

mais je tenais à sortir les décals aux deux échelles....
Pascal

1/72 et 1/76?!!


--------------------
Alain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:50:07   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

enfin un M4A2... Fragon soit loué...

Reste plus que quelqu'un sorte des half tracks M5 et M9 et mon bonheur sera parfait !!!

Cela dit, un chtit GMC M8 et un M5A1 (le char, pas le HT) ne seraient pas dédaignés...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:52:44   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

cosmique troupier a écrit :

enfin un M4A2... Fragon soit loué...

Reste plus que quelqu'un sorte des half tracks M5 et M9 et mon bonheur sera parfait !!!

Cela dit, un chtit GMC M8 et un M5A1 (le char, pas le HT) ne seraient pas dédaignés...


Pour els Half-track M2(A1), M3(A1) et M4 ( porte mortier) on a une chance raisonnable, puisque baygon les fait/va les faire au 1/35). J'ai plus de doute pour les M5/M9. Mais qui sait, un miracle peut parfois arriver ( je l'espère aussi.. )

Pour les cahrs légers sont tu parles, je n'y crois pas du tout. Mirage, un jour, peut être....

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 15:25:46   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Alain a écrit :

1/72 et 1/76?!!

Ah ben ça alors, je croyais que c'était 35e et 48e !

C'était à l'issue de mon plein gré !!!!!!


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 16:02:38   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   




--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 18:42:56   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

préparons la corde !!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
phil
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 08:44:42   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Pascal, suggestions de décals de Sherman:

1- planche 2e DB:

Faire une planche avec insignes 2e DB, drapeaux liserés blanc et jaune, marquages tactiques, disques de poids, étoiles US etc..

Et une planche avec chiffres de tourelle et lettres en vrac pour que chacun puisse faire la version qui lui a tapé dans l'oeil. 3 styles différents: 12e cuir, 12e RCA et 501eRCC.

Peut-être 3 pochettes ?

2- planche 1e Armée:

Drapeaux "1804" nus, Croix de Lorraine et "France d'abord" à part à superposer si besoin, marquages tactiques, diques de poids, étoiles US (plus variées) etc

Et une planche avec aussi chiffres de tourelle/caisse Lettres blanches etc..


Bon, ça fait peut-être beaucoup par pochette....

En tout cas, je sais que nombreux sont ceux qui pleurent pour avoir des lettrages colorés et même blancs si difficiles à trouver. Les "Letraset" et autre "Mecanograf" ayant quasi disparu, les graphistes utilisant maintenant l'ordi...

Exigeant hein!

Non, maquettiste

Atchao

Laurent
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 17:30:10   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

L'approche la plus commercialement réaliste me paraît être celle avec x décorations complètes ou autorisant 1 de x déco au choix. Bref du "clé en main".
Parce que les vrais fondus (qui se bricoleront leur déco avec ce type de 'kit') sont quand même moins nombreux que ceux qui veulent avoir tout sous la main...
Les vrais fans que nous sommes ne représentent pas la majorité. C'est triste mais c'est comme ça.

Mais ce n'est que mon sentiment.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  sherman III - M4A2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum