|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| |
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 23:21:46
| Qui qui c'est qui va se lancer à le faire par ce que si personne s'y colle, je m'y mets (moi qui n'ai jamais fait de véhicule WWII ......ouais, ouais je sais, allez-y, ballancez moi des trucs.... ) n'empêche que si je le fais j'aurais bien besoin de conseils ?
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 06:28:23
| il etait filoguidé?? Parce que j aimerai pas etre a la place de l equipage pour ceux qui aiment la conversion, a vous de jouer
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 09:16:39
| quand on sait que les marins présents à Bikini lors des experiences lavaient le pont des navires torse nu en short après un tir... au moins, dans un sherman, il étaient (un tout petit peu plus) à l'abri (si peu...)
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 10:40:45
| cosmique troupier a écrit :
quand on sait que les marins présents à Bikini lors des experiences lavaient le pont des navires torse nu en short après un tir... au moins, dans un sherman, il étaient (un tout petit peu plus) à l'abri (si peu...) |
M'ouais, au moins en 1945, on ne connaissait pas encore trop le caractère léthal des radiations radioactives sur le long terme. Quand du début des années 60 au milieu des années 70, on s'est lancé en France également dans des séries d'essais nucléaires, je ne suis pas convaincu qu'on ait beaucoup renforcé les protections anti-radiation des équipes commises aux essais ou l'information des populations polynésiennes sur les risques de contamination des eaux de sources ou de la chaîne alimentaire... Voir les procès qu'intentent d'anciens militaires (même de simples appelés!!) ou des associations locales de consommateurs au Ministère des armées. Sécurité Nationale: que d'abus n'a- t-on commis en ton nom.... |
|
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 11:30:02
| entierement d'accord, avant d'aller chez les autres on ferais mieux de balayer devant notre porte d'abord.
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 13:59:45
| En 1945, les méfaits des radiations étaient connues, vu l'hécatombe du début du siècle chez les premiers savants du fait de cancers (Pierre et Marie Curie par exemple).
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
| Posté le 10-02-2007 à 15:53:12
| translatoretatravers a écrit :
En 1945, les méfaits des radiations étaient connues, vu l'hécatombe du début du siècle chez les premiers savants du fait de cancers (Pierre et Marie Curie par exemple). |
Il s'agissait (mais je reste extrêmement modeste car je n'ai aucune formation scientifique) d'irradiations liées à l'usage civil d'éléments radioactifs (le radium en l'occurence...) sur des personnes exposées en permanence, dans le cadre de prises de radiographies par exemple. Dans le cadre des bombes A (puis H plus tard) il s'agit de radioactivité liée à la fission de l'atome à usage évidemment militaire: bien clairvoyant aurait été celui qui à l'époque aurait pu prédire que 50 ans plus tard des Japonais mourraient encore de leur irradiation... J'arrête là mon exposé car je ne suis pas trop sur un terrain connu... |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 16:07:27
| Sauf qu'on savait que toutes les saloperies qu'on avait jusque là confiné dans les labos allaient se retrouver dans l'atmosphère. Mais il se peut que la quantité produite et la variété des isotopes (et leur dangerosité) aient été mal appréciées. Ainsi que leurs effets exacts sur l'homme à longue échéance. Disons que les savants savaient que c'était dangereux mais que les militaires ne devaient pas être pressés que ça se sache de ceux qui allaient avoir les mains dans ce cambouis là...
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 10-02-2007 à 16:40:40
| Sujet très interessant ! Surtout acec la floppé de sherman qu'on a maintenant, ça permet d'en faire un tès original
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
| Posté le 10-02-2007 à 18:02:10
| translatoretatravers a écrit :
Sauf qu'on savait que toutes les saloperies qu'on avait jusque là confiné dans les labos allaient se retrouver dans l'atmosphère. Mais il se peut que la quantité produite et la variété des isotopes (et leur dangerosité) aient été mal appréciées. Ainsi que leurs effets exacts sur l'homme à longue échéance. Disons que les savants savaient que c'était dangereux mais que les militaires ne devaient pas être pressés que ça se sache de ceux qui allaient avoir les mains dans ce cambouis là... |
A voir sur ce sujet un très bon film de Lee Tamahori: Les hommes de l'ombre. Implacable! |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 21:52:12
| Bon d'acord avec vous sur le nucléaire ! Mais moi aussi j'ai : Une maison mal isolée, deux voitures, un micro-ondes, une play-station, un ordi, une télé, plein de lampes, une moto, un gros semi remorque etc ... qui marchent souvent pour rien Et moi le premier ; Je m'insurge contre le réchauffement de la planète Je pense que la dame de la météo de TF1 vous dirait que se n'est pas bon pour la Planète Alors on fait quoi ?
Message édité le 12-02-2007 à 00:55:07 par michel
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 22:42:07
| creuse un terrier michel !!! et vit a la campagne sans maquettes !!!!
-------------------- phil |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 00:52:42
| Oui mais Mourmelon ( même le grand ) c'est déja la campagne
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
| Posté le 12-02-2007 à 09:08:00
| michel a écrit :
Bon d'acord avec vous sur le nucléaire ! |
Il ne s'agit pas du même nucléaire : la bombe d'un côté, la centrale de l'autre.
|
|