BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Sherman V

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 16:09:43   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je pensais le finir pour Saumur... ca devrait être bon pour 2008!

en attendant, je prends toute critique constructive sur cette engin. Il me reste encore tous les petits détails à faire, finir le train de roulement et passer une deuxième couche de vernis dessus

Message édité le 13-07-2007 à 16:12:17 par Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 16:47:37   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

il est super !!!
c'est quoi la marque ?
et ça sert a quoi les graduations ?
c'est des décalco ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 17:06:17   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Les graduations servent pour l'artillerie, cela permet de donner les donner plus vite je crois. En tout cas belle peinture


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Rano
Ni dieu, Ni maître
Troufion
Rano
84 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 17:22:06   Voir le profil de Rano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rano   

Superbe travail sur le Sherman.
J'adore les nuances de peinture que tu as réussi à reproduire.

A +


--------------------
Dans cette vallée de larmes
Je ne crains pas le démon
Car tu es avec moi et tu sauras me guider et me réconforter.
LE VOL DE L'INTRUDER.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 22:18:52   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Le Sherman est de marque Dragon, tandis que les décals ( y compris les chiffres)viennent de la planche Bison décals sur les Sherman britanniques.
Ce système permettait à un observateur extérieur au char de renseigner rapidement l'équipage, de manière à qu'il puisse traiter rapidement une cible.

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 23:12:39   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

TRES SYMPA jolie peinture et chapeau pour les decalques
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 12:11:40   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

il existe un cromwell avec ce genre de "camouflage" quelque part en normandie.Jamais eu le courage de le faire a main levee au pinceau!


--------------------
Alain
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 12:51:48   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Plus que des Cromwell, ce sont des Centaur, et ils appartienne à la même unité.

Au 1/72, la déco est dispo chez Bison decals aussi, sur la planche 72004, consacrée au Cromwell et au Comet. ca peut t'éviter de le faire à main levée!

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 13:55:44   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ce n était pas un M4 le Fox .???
Déco de la boite de Extratech !!!


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 09:06:19   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

non, M4A4 ou plus précisément Sherman V


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
romel
Tracks leader
89 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 12:47:36   Voir le profil de romel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romel   

super original chapeau bas
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 14:28:07   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ils ont donc tout faux chez Extratech !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 16:05:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Belle peinture !!! Bravo !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 17:06:31   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

DUDU 33310 a écrit :

Ils ont donc tout faux chez Extratech !!!

Là photo sur laquelle je me suis basé montre ce char de face.. Et sous cet angle, il n'est pas facile de faire la différence entre les Sherman I ou V...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 17:22:07   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

très belle peinture, et merci pour les explications sur les graduations, bravo


--------------------
Amicalement,

Maxime
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 21:46:29   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je l a connais cette belle photo !!!
Bravo pour ta peinture Lionel !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Sherman VNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum