BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 shermans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:35:11   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

les shermans dragon tous le monde en parle mais on n'en voit pas beaucoup, à par ceux de Phil49

je n'ai pas resisté a l'envie d'en monter from the box



donc le M4a1 et M4a3 (76) Dragon et le M4a3 (76) HVVS trumpeter




--------------------
Fred
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:44:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tagada, v'là les Shermaaaaan !!!!! Joli trio, mon colonel !!!
Figure-toi que je suis en train d'en monter un mais un peu de patience car je ne suis pas rapide....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 13:25:30   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

belle brochette mon colonel


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 13:29:01   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

c'est pour du wargame ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:30:02   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Alors le M4 A3 E8 , il est bon , facile a monter ???


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:36:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

J'ai le M4A3E8 de Trumpeter chez moi...
A première vue, ce n'est pas pas aussi détaillé qu'un Sherman Dragon.
Il y aura du taf pour avoir quelque chose de correct !
Quant au montage proprement dit, je ne sais pas.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:42:32   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Merci Pat !!!


--------------------
fabrice
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:02:50   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Moi aussi, j'ai plein de Sherman en cours:


de gauche à droite:
M4A1, qui va finir au couleurs de "l'aide de camps". Pour celui là, j'attends la remorque
M4A3(76)W Lui, je craque un peint sur le camouflage .Je vais le finir au pinceau, si ça continue...
Firefly Vc, lui au moins est quasi fini. Il me reste à peindre son équipage et à faire sondécors
dernier de la rangée, un Sherman V...

A+

Lionel
dans le Sherman jusqu'au cou!


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:04:39   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le trumpeter fait assez pale figure face au dragon
mais comme dans les kits dragon on a les protections de phares et d'épiscopes, ainsi que le petit porte bagage arrière, au choix soit en plastique soit en PE, les pieces en rab sont greffés sur le trumpeter.


--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:08:40   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

très bien tout cela , ça manquait un peu de sherman depuis quelques jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!

il me faut ma dose !!!!


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:19:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Voila ma contribution au bien etre de Phil !!!

M4 A3 76 Dragon M4 A3 Calliope ESCI M4 A1 ESCI

Message édité le 12-02-2007 à 19:33:11 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:20:00   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

pioto a écrit :

c'est pour du wargame ?


nan, pour aller correctionner les tigres de cosmique


--------------------
Fred
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:22:04   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:06:40   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

colonel klink a écrit :


nan, pour aller correctionner les tigres de cosmique

Mais c'est qu'il a très bon goût, not'doc !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:08:08   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

J'ajoute que Cosmique a choisi de représenter le Tiger I dans son état habituel : en réparation...
C'est d'ailleurs fou le nombre de Panzerounets pas détruits en combat mais sabordés par l'équipage 2 mn après un combat !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:11:34   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

translatoretatravers a écrit :

J'ajoute que Cosmique a choisi de représenter le Tiger I dans son état habituel : en réparation...
C'est d'ailleurs fou le nombre de Panzerounets pas détruits en combat mais sabordés par l'équipage 2 mn après un combat !


heureusement pour les Sherman car avec un Tigre en bon état de marche leur espérance de vie était plus que réduite... n'est ce point le sherman à moteur Continental qu'on surnomait "le bol de punch" ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:22:01   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Le bol de punch, ça ne m'évoque rien.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:46:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

On n'est en pleine shermanomania !!!
Et je ne m'y échappe pas !!!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 08:47:45   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

translatoretatravers a écrit :

Le bol de punch, ça ne m'évoque rien.


Il était surnommé ainsi pour sa propension à s'embraser facilement (moteur Continental > essence d'avion !)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 09:30:29   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je connaissais "Tommy cooker" (le four à Anglais) ou Ronson (le briquet qui était garanti pour toujours s'allumer du premier coup).
A part ça, la question de l'embrasement rapide du Sherman a fait l'objet pendant la guerre d'une enquête officielle dont il est ressorti que
- la motorisation (essence ou Diesel) n'était pas déterminante
- ce qui l'était concernait le stockage des munitions, qui brûlaient à cause des éclats portés au rouge.
C'est pourquoi la refonte du Sherman a notamment vu la modification du stockage des munitions : tout sur le plancher dans des caissons blindés avec double paroi et liquide entre les 2 (eau plus antigel), sauf 6-8 obus de premier secours sur le plancher de la tourelle toujours dans une caisse double paroi.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 09:31:57   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

La théorie était parfaite, mais les équipages avaient toujours tendance à entasser des obus en rab dans tous les coins, donc pas protégés...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 11:10:48   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

le "wet storage"...

Mais les équipages avaient certainement une vision plus subjective des qualités et défaut de leurs machines (c'est quand même eux qui grillaient dedans...)

C'est comme les russes qui surnommaient le M3 Lee "cercueil pour 7 frères" et le SU 76 "suka" (la chienne, la sal...pe)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 11:41:42   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je viens de finir un livre de témoignages de tankistes soviétiques, centré sur le T-34.
On y apprend des tas de choses, dont le vrai amour des Russes pour le Valentine, petit, mobile, mieux blindé que leurs chars légers (qu'il remplaçait) et mieux armé itou.
La production canadienne leur a été livrée sauf les 30 premiers et la production anglaise a été prolongée uniquement du fait des demandes de Staline.
Alors que d'habitude, tout le monde ne jette qu'un regard dédaigneux sur ce char.

Je sais que c'est la Saint Valentin bientôt, mais c'est un hasard !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 11:48:17   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

le Valentine était surnommé affectueusement "le chiot" par les tankistes russes


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:40:46   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  shermansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum