BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Site de Documentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jagger94
Touriste
6 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 09:24:24   Voir le profil de jagger94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jagger94   

Bonjour a tous

On vient de me faire part d'un site de doc a telecharger je vous le laisse. A noter ni pop ups ni virus

http://frag4fun.free.fr/bisounours/

Les rubriques aviation, history et models sont également a consulter

A +

Message édité le 12-02-2006 à 11:24:55 par Pascal
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 11:11:20   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Il a été donné ici mêm récemment.
Le problème, c'est que ce sont des copies de livres, et cela enfreint les lois sur le copyright.. C'est donc illégal
Ton lien ne devrait pas faire long feu, et il serait mieux que tu l'effaces de toi même

A+

Lionel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 11:44:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Voilà le lien est activé

Bon sérieusement, je vais y aller de ma petite tirade, sortez les mouchoirs (normalement il y a un fond musical à base de violons, mais là c'est dimanche).

Je sais que la doc est chère, trop même pour beaucoup d'entre nous. mais si on peut râler sur le prix c'est qu'elle existe. Si on s'amuse à trop pirater, bientôt il n'y aura plus rien à télécharger.

Je m'explique, beaucoup de petits éditeurs rament vraiment pour sortir des bouquins un peu originaux. Un bouquin ca coute cher a faire : Auteurs (parfois traducteur pour certains ), dessinateur, photos, infographie, imprimerie, distribution, etc.... et je ne parle que des frais de fabrication propres au bouquin, pas des frais d'une société, parceque là on atteint des sommets ! Il faut savoir que publier une photo de l'ECPA coute en gros un cinquantaine d'euros, oui, oui UNE photo !

Si vous connaissiez mes revenus vous comprendriez que quelques dizaines d'exemplaires piratés et c'est l'avenir de ma boite qui est en cause...

Aurtant je peux le comprendre lorsqu'il s'agit de bouquins épuisés, autant s'approprier le travail des autres pour le filer gratos aux autres est méprisable. Je bosse le plus souvent 15h00 par jour sans we ni vacances et ce n'est pas pour que tout ce que j'ai construit avec tant de sueur soit mis en danger par des gens qui ont un joli scanner....

En plus il faut voir plus loin que le bout de son nez. Je comprends qu'on ai envie de downloader des bouquins gratos, mais si ca se fait trop que va t'il se passer ? Les petits vont mettre la clé sous la porte et ce sont eux qui tirent la qualité vers le haut car il font ça par passion avant tout (je ne serais jamais millionnaire je le sais ) et il ne restera que quelques grosses boites qui imposeront les sujets les plus commerciaux au prix qu'ils voudront, et là on aura des raisons de râler, mais il sera trop tard....

Voilà c'était l'homélie (non pas Poulain !) du dimanche du tracks leader

Pascal

Message édité le 12-02-2006 à 11:45:09 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 12:44:54   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

Voilà le lien est activé

Bon sérieusement, je vais y aller de ma petite tirade, sortez les mouchoirs (normalement il y a un fond musical à base de violons, mais là c'est dimanche).

Je sais que la doc est chère, trop même pour beaucoup d'entre nous. mais si on peut râler sur le prix c'est qu'elle existe. Si on s'amuse à trop pirater, bientôt il n'y aura plus rien à télécharger.

Je m'explique, beaucoup de petits éditeurs rament vraiment pour sortir des bouquins un peu originaux. Un bouquin ca coute cher a faire : Auteurs ( parfois traducteur pour certains ), dessinateur, photos, infographie, imprimerie, distribution, etc.... et je ne parle que des frais de fabrication propres au bouquin, pas des frais d'une société, parceque là on atteint des sommets ! Il faut savoir que publier une photo de l'ECPA coute en gros un cinquantaine d'euros, oui, oui UNE photo !

Si vous connaissiez mes revenus vous comprendriez que quelques dizaines d'exemplaires piratés et c'est l'avenir de ma boite qui est en cause...

Aurtant je peux le comprendre lorsqu'il s'agit de bouquins épuisés, autant s'approprier le travail des autres pour le filer gratos aux autres est méprisable. Je bosse le plus souvent 15h00 par jour sans we ni vacances et ce n'est pas pour que tout ce que j'ai construit avec tant de sueur soit mis en danger par des gens qui ont un joli scanner....

En plus il faut voir plus loin que le bout de son nez. Je comprends qu'on ai envie de downloader des bouquins gratos, mais si ca se fait trop que va t'il se passer ? Les petits vont mettre la clé sous la porte et ce sont eux qui tirent la qualité vers le haut car il font ça par passion avant tout (je ne serais jamais millionnaire je le sais ) et il ne restera que quelques grosses boites qui imposeront les sujets les plus commerciaux au prix qu'ils voudront, et là on aura des raisons de râler, mais il sera trop tard....

Voilà c'était l'homélie (non pas Poulain !) du dimanche du tracks leader

Pascal

Bon, c'est foutu pour l'augmentation alors ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 13:19:46   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Des cadences ?




--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 17:59:03   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

pascal c'est quel modele de bis o nurss ?
moi je croyais voir un b1....
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 08:25:24   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

peut on telecharger les bisounours en toute legalité?


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 08:53:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Se prendre une claque à cause de bisounours, vous n'y pensez pas My Dear !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Site de DocumentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum