BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 somua altaya

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 19:27:23   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pour ceux que ca interesse l encyclo ALTAYA sortr aujourdhui son n° 19 avec le bradley.
ce qui veut dire que si le programe est respecte le prochain n° qui sort dans 15 jours c est le somua...


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 19:47:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 21:00:17   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Merci pour le tuyau !!!

Atchao

Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 17:11:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben moi je suis resté bloqué au n°3 car je n'ai jamais reçu les n° suivant par contre j'ai bien reçu les factures. Donc après plusieurs relance toujours rien.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 17:40:30   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

hélas... du tout à fait courant avec Altaya...

j'ai interrompu une une série (un galion en bois qui est rapidement devenu... une galère !!! )

J'ai deux collègues qui ont eu les mêmes problèmes avec d'autres séries... et j'ai trouvé sur le net des doléances similaires sur des sites de consommateurs...

Altaya = caca

Pourtant, dernièrement, leur "Soleil Royal" me tentait bien...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 16:25:53   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

en kiosque aujourdhui!
couleurs un peu "flachi"


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:44:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alors je n'ai plus qu'a aller voir en librairie.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:11:50   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Et comparé au Somua Heller, il donne quoi?


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:16:32   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Une chtite photo de la bete ???


--------------------
fabrice
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:15:58   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ca serait avec plaisir mais petit probleme avec hibox ca marche pas!


--------------------
Alain
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 16:39:05   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Essaye Wistiti !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 17:58:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Hiboox en panne c'est pas chouette ça.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:37:16   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je l'ai vu et je me dis que les chenilles ressemblent enfin à des chenilles de Somua, je me demande si je ne vais pas tenter le surmoulage ....

Sinon d'allure générale il a l'air corrrect, le camo est un peu new age mais bon...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:15:43   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ca y est ca remarche!



--------------------
Alain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:23:41   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, une excroissance bizzare sur le flanc de tourelle... quelques petites lourdeurs de moulage, rien de rédhibitoire..., le scratch et le papier de verre c'est pas fait pour les chiens

un camo inqualifiable... des décals à chier (rondelles pas centrées... ), la peinture et les décals ça existe au détail...

Mais des chenilles qui n'ont rien à envier à Heller (pas dur !!!) et une petite planche OKB pour remonter le niveau... j'vais me laisser tenter par quelques exemplaires...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:39:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il y a quand même du boulot et en plus ce n'est pas du plastique, ce qui complique les choses.
Je vais en prendre un pour la collection


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 21:22:43   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Laurent a écrit :

Il y a quand même du boulot et en plus ce n'est pas du plastique, ce qui complique les choses.


la tourelle les flancs et le dessus sont en plastique sel le dessous du chassis est en metal


--------------------
Alain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 11:58:53   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

HELP...

j'ai essayé de le commander chez "journaux.com"... 7 € de frais de port pour deux fascicules à 11,95 € pièce... du délire... (j'espère qu'à ce prix là, c'est par porteur spécial en mobylette...)

J'ai voulu le commander chez mon libraire... il lui faut le code de la revue...

Quelqu'un aurait il ça sous la main (ça figure en général au verso avec le code-barre) ?????


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 12:29:37   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

M09509-20


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 13:20:20   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Sinon tu peux le commander chez l'éditeur :

http://www.altaya.fr/ficha.php?id=120&pagina=7#enl

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 14:41:47   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Merci Alain

Merci Pascal mais comme je hais profondément Alataya (ce sont des escrocs, voir plus haut dans ce post !) je préfère faire travailler un honnête marchand de journaux... cela dit, c'est quand même Altaya qui vend


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 17:29:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'ailleurs au sujet d'altaya, je viens de recevoir le "dernier rappel avant contentieux".
Ca fait peur hein.....
En plus ils me disent "Sachez que vous risques des POURSUITES dont vous auriez à supporter les conséquences et les FRAIS. Dans ces conditions, à moins d'un règlement dans un délai de 5 jours, je mettrai cette affaire dans les mains d'un ORGANISME DE RECOUVREMENT. J'attends donc votre règlement par retour de courrier".
Ils sont quand même gonflés de menacer comme ça sans avoir la preuve que l'abonné a bien reçu le/les colis.
Bien sur vous pouvez appeler le service des litiges.......................... à 0,34 euros TTC / min !!!!!
Bref !
Hey mon ami, tu as des preublèmes avec le sérieux d'altaya ?!
Appeles les..........pour payer un peu plus !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:18:52   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je me suis laisser aller et il est plutôt pas mal

- Les deux masques sont mieux que Heller malgré une trace de moulage sur celui du canon et l'oubli de l'orifice de la lunette chef.
- Les trappes semblent mieux moulées et les manilles sont d'une extrême finesse.
- l'antenne et son embase m'ont l'air correctes
- Le point fort étant les chenilles ( si monsieur ALBY nous les surmoulait ... pour l'inclure dans son kit de conversion )

A part quelques petites lourdeurs ( protection de phare ) cette excroissance sur le flanc de tourelle et un camouflage fantaisiste
il est pour moi fort acceptable et supérieur au modèle Heller.
J'en aurai fait une razzia s'il avait paru avec le 1° numéro à 3,95 €

Message édité le 03-06-2007 à 14:47:39 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:57:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

J'ai déjà démonté une chenille pour faire un essai de surmoulage....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 22:53:33   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pascal a écrit :

J'ai déjà démonté une chenille pour faire un essai de surmoulage....

Pascal


On se fait un GB sur le surmoulage des chenilles de SOMUA ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  somua altayaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum