BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 spirale des prix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 07:13:24   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonjour

en faisant le tour des sites maquettiste je suis tombe sur cet edito dont il faut dire je partage l'idee:
http://www.military-kits.com/modules.php?ModPath=CentralBoard&ModStart=CentralBoard&op=edito et vous?

Message édité le 07-03-2005 à 09:06:13 par Pat95
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 10:02:52   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

On ne peut être que d'accord, l'envolée des prix, la multiplications des kits de compléments pas toujours utiles (ou utilisables), les déclinaisons à outrance tout ça n'a qu'un but : nous faire consommer et nous faire consommer cher !

Autant je peux comprendre qu'un détaillant ratrappe ses prix sur des kits en injecté parcequ'il fait l'effort d'importer des kits résine introuvables en france et qu'il ne gagne quasiment rien dessus (et ils sont rares ces revendeurs là). Autant quand j'entends ceux qui se plaignent et qui se contentent de vendre des marques qu'on trouve dans les joué club et pour plus cher et qui refusent de sacrifier la sacro sainte marge, je ne peux que sourire.....

Bien sur en france on est écrasé par les charges et les taxes et nous avons la facheuse manie des intermédiaires grossistes, demi grossistes, quart de grossistes, etc.... Mais ca n'explique pas tout. Il serait peut être temps de comprendre que si on vend moins cher on vend plus. Ah ben oui ca fait plus de boulot....

De toutes manières il faut être conscient d'une chose, c'est nous qui faisons le marché. Si c'est trop cher et qu'on achète pas, forcément les prix baisseront. D'aucun me rétorqueront que si on n'achète pas, les marques fermeront leurs portes, mais si ce sont des marques qui abusent de notre passion pour nous soutirer de l'argent ca ne me dérangeras pas plus que ça, d'autant plus que les modèles sortiront un jour au l'autre sous un autre label... Il suffit d'attendre et un maquettiste c'est très patient par définition.

J'en veux pour exemple une marque qui a sorti récemment 4 figurines au 72 pour 20 € environ ! C'est vrai qu'elles sont magnifiques, mais la résine au prix de l'or très peu pour moi, j'ai d'ailleur pris le parti de ne pas en parler dans Minitracks pour cette raison. Bientôt il faudra faire des crédits pour assouvir notre passion...

A nous de savoir réprimer nos impulsions (oui c'est dur, il faut même aller aux maquettistes anonymes parfois) et de n'acheter que les kits qui ont un prix raisonnable, alors les choses évolueront car il n'y a aucune raison que les prix baissent tant que les gens achèteront.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 17:44:06   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pour ne citer qu'un exemple,j'ai vu (dans l'est)sur un rayonnage de magasin, la boîte eduard du M4A3 76 mm à 35 euros.
(Cela semblait correct au possesseur des lieux)et j'en passe.
Donc suis quasiment obligé d'acheter ailleurs par VPC et de plus en plus à l'étranger.
Exemple du sherman eduard 18 euros en moyenne sur france au plus bas ,14,50 euros dans un mag belge.

C'est vrai qu'il faut cultiver la patience et le mieux acheter...
Comme dirait ce commerçant "je ne comprends pas ,c'est nouveau ,un M4A3 en plastique et personne ne se jette deçu ! "

Mais plus de 10 euros pour un modéle,parfois , c'est qand même cher .
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 20:48:51   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pascal a écrit :

J'en veux pour exemple une marque qui a sorti récemment 4 figurines au 72 pour 20 € environ ! C'est vrai qu'elles sont magnifiques, mais la résine au prix de l'or très peu pour moi, j'ai d'ailleur pris le parti de ne pas en parler dans Minitracks pour cette raison. Bientôt il faudra faire des crédits pour assouvir notre passion...

A nous de savoir réprimer nos impulsions (oui c'est dur, il faut même aller aux maquettistes anonymes parfois) et de n'acheter que les kits qui ont un prix raisonnable, alors les choses évolueront car il n'y a aucune raison que les prix baissent tant que les gens achèteront.

Pascal


Je vais tout à fait dans le même sens que toi avec tes propos !

Tu parle de ces fameuses figurines "W.....S" pour ne les citer qu'à demi mot. Elles ont étés dans un premier temps proposées ici dans ma ville et chez mon revendeur attitré au prix de 30€ !!!!! (il en avait qu'une boite).
Mon revendeur me dis aprés avoir vu mon sourire en coin : "C'est le prix !" Je lui rétorque : "T'a raison coco, tu vas en vendre des mas à ce prix là.....".
Un mois après, je découvre toujours la seule et unique boite dans le rayon, mais avec une étiquette à 20€ !
Re-sourire en coin de ma part : "Alors, ça baisse !..." lui dis je.
"Ouais, les prix ont baissés..." me répond t'il.
Depuis et à mon dernier passage, il l'avait encore sa boite !
Et moi je me suis fais un plaisir en me procurant sur e.bay Allemagne trois boites en refs. différentes pour 36€ !
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 20:57:02   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

12 euros pour 4 figs (ou 5) cela reste un peu amer pour moi.
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 21:38:46   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Déjà les CMK à 7€ pour 3 figs ça me fait mal (et c'est là ma limite ultime), mais que dire des mig et compagnie à 10€ les 3 figs.
Pour un véhicule en plastique injecté au dessus de 15 € je n'achète plus. La V- 100 extratech a l'air magnifique mais à plus de 30 € c'est pas possible pour le même prix tu as trois Revell et il te reste de la monnaie pour la peinture ou le café.
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 01:33:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tout à été dit et bien dit !
Certain ne font pas du buiseness, il pratique le vol.
Ce qu'a décrit Pascal est vrai au sujet des ces figurines, elles sont belles mais à ce prix je m'suis dit que si je les achète, je les duplique.
Je sais c'est pas beau ce que je dit mais je trouve parfois que ce serait mérité.
Na !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 05:40:21   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Le noeud du problème est là. A 30 € les 4 figurines les gens n'achetent pas (et tant mieux), du coup le vendeur baisse à 20 € (toujours trop cher m'sieur !) et n'en vends toujours pas. Par contre je suis certain qu'a partir de 10 € (ca reste cher, mais la qualité est là) il en aurait vendu plusieurs boites sans problèmes.

Résultat a trop vouloir conserver sa marge on finit par ne plus vendre du tout, ne vaudrait il pas mieux vendre moins cher pour vendre plus plutôt que de garder des prix élevés et de se lamenter sur les maquettistes qui n'achètent pas ? (et je ne dis pas ça que pour le vendeur en bout de chaîne, n'oublions pas les 3257 intermédiaires qui se sucrent royalement au passage !)

Je comprends que la résine soit plus chère que l'injecté, que la rareté doive se payer mais il y a des limites....

Pascal

Message édité le 08-03-2005 à 05:42:19 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 12:40:55   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Certains magasins se passent des intermédiaires (commande direct) mais les prix ne bougent pas vraiment.
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:19:31   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


vous avez bien raison les gars , on nous prends vraiment pour des gogos , mais il restent quand même certains vendeurs français qui s'adaptent( en fait j'en connait qu'un !).

Maintenant j'achète mes kits en Belgique ,exemple le sherman M4 Extratech ,je l'ai eut a 11€ alors qu'en france il au minimum a 18€ !!! sinon je m'arrange pour échanger des kits avec un collègue tchèque .
De toute façon en france ,le maquettiste qui veut acheter se fait plumer ,il en a marre et il a raison d'aller voir ailleurs . J'ai acheté de la photo découpe PART pour Sherman : 16 € en france j'en étais malade qu'en j'ai vu le prix sur un site belge : 8 € !!.

Et puis il y a aussi les fabricants qui nous prennent pour des imbéciles : Dragon et Extratech , faites un kit , vendez le puis 6 mois plus tard augmenter le prix en rajoutant quelques détails et hop ,le client doit racheter le kit

bye

phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:34:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

phi a écrit :

Certains magasins se passent des intermédiaires (commande direct) mais les prix ne bougent pas vraiment.


C'est l'appât du gain, comme ça ils font plus de marge.
Et c'est .
Pour les rares qui connaissent le coût de production de la résine, il y a de quoi être malade !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 15:57:52   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

phil a écrit :

salut


vous avez bien raison les gars , on nous prends vraiment pour des gogos , mais il restent quand même certains vendeurs français qui s'adaptent( en fait j'en connait qu'un !).

Maintenant j'achète mes kits en Belgique ,exemple le sherman M4 Extratech ,je l'ai eut a 11€ alors qu'en france il au minimum a 18€ !!! sinon je m'arrange pour échanger des kits avec un collègue tchèque .
De toute façon en france ,le maquettiste qui veut acheter se fait plumer ,il en a marre et il a raison d'aller voir ailleurs . J'ai acheté de la photo découpe PART pour Sherman : 16 € en france j'en étais malade qu'en j'ai vu le prix sur un site belge : 8 € !!.

Et puis il y a aussi les fabricants qui nous prennent pour des imbéciles : Dragon et Extratech , faites un kit , vendez le puis 6 mois plus tard augmenter le prix en rajoutant quelques détails et hop ,le client doit racheter le kit

bye

phil


Chez qui le M4 a 11 euros?
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 08:21:05   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

tracks and troops
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 12:03:02   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

merci du tuyau.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 18:26:31   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai acheter mes premieres boites Hazeg a 4 francs il y a a peu pres 28 ans de ca ; cela fait dejas un baye ; maintenant elles sont a environ 70 francs , donc plus de 17 fois plus ; mais les salaires certainement pas autant !!!
Quand c est trop cher je n achette pas ; je ne prend pas non plus de kit d amelioration en resine ni de planche de photodec qui vallent une fortune , car une fois la maquette terminer on ne vois quasiment plus rien!!! Je prefere bidouiller des petits morceaux de plastique et de feuille de plomb pour ameliorer mes kits ; c est bien plus rigolo quand c est fait maison!!!
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:05:08   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

phil a écrit :

tracks and troops


Vous avez tous bien raison, ça devient trop cher, spécialement les kits en résine.
A titre d'information: Tracks-n-troops est une compagnie situé à Anvers (B). Ils seront à Hoboken ce samedi 12/03/05. Visitez leur site avant de plaçer une commande.

Voici le lien: http://www.tracks-n-troops.com/

Message édité le 10-03-2005 à 21:42:11 par Laurent
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:12:12   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

DUDU 33310 a écrit :

J ai acheter mes premieres boites Hazeg a 4 francs il y a a peu pres 28 ans de ca ; cela fait dejas un baye ; maintenant elles sont a environ 70 francs , donc plus de 17 fois plus ; mais les salaires certainement pas autant !!!
Quand c est trop cher je n achette pas ; je ne prend pas non plus de kit d amelioration en resine ni de planche de photodec qui vallent une fortune , car une fois la maquette terminer on ne vois quasiment plus rien!!! Je prefere bidouiller des petits morceaux de plastique et de feuille de plomb pour ameliorer mes kits ; c est bien plus rigolo quand c est fait maison!!!


Et les kits ESCI qui étaient à 5 francs à l'époque (années 80)combien maintenant sous le label italeri ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 21:42:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Voili le lien il fonctionne maintenant.
Bonne visite à tous


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 21:53:41   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Et oui, je suis entièrement d'accord avec vous et c'est vrai que je me surprend à faire attention aux prix, c'est vrai que nos salaires ou retraites ne sont pas "élastiques".
D'aileurs pour ceux qui seront présent à SAUMUR, j'aurai tout un carton de maquettes à vendre, je vous rassure, à des prix très concurentiels, jai besoin de place et je me séparre de quelques doublons et raretées.
C'est pour cela que pour environ 4E de plastique (profilé) , j'ai fait en scrtach avec d'une bonne documentation fournit par Pascal Bausset, pour ne pas le sité, que j'ai monté mon M-31 Lee Dépanage sur une base de char Lee Hasegawa que j'avais eu à 15francs environ il y a plusieures années...

@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 19:28:11   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

et mes premieres boites de soldats atlantic a 2 francs
A, jeunesse que tu nous manques!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  spirale des prixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum