|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 10:55:29
| Y'a un jeux de role qui a été créé sur l'univers de "la grande évasion". C'est du 28 mm et les figurines sont sympatoches : (allez en bas de page, il y a du SDA avant !) http://www.ebobminiatures.com/products/products.htm#germans Ce qu'il y a de sympa aussi c'est qu'il y a des pdf en libre téléchargement pour pouvoir monter les décors (baraquements, guérites, ...) Ici : http://www.ebobminiatures.com/stalagluft/downloads.htm
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 11:38:42
| assez bizarre comme jeu non? je suis pas très fan de ce genre d'ambiance tiens ça me rapelle un dio montrant l'exécution d'un resistant fait par un maquettiste japonais: ça avait fait couler beaucoup d'encre (virtuel) pour conclure que c'etait nippon ni mauvais bref montrer la souffrance n'est pas si facile, et je pense un peu en dehors de notre hobbies |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 13:57:40
| Rien à voir avec la souffrance ou quoi que ce soit ! C'est juste un jeu de plateau dans l'univers de la grande évasion !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
| Posté le 16-12-2005 à 16:22:13
| non je parlais des baraquements et des mirradors à monter en carton de quoi faire un dio sur un petit univers carceral |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 16:37:15
| Faut s'préparer les mecs ! Pensez à Outreau ! Plus rigolo. Coluche disait : pourquoi les hommes politiques mettent des sous dans les prisons et pas dans les écoles ? Parce qu'ils sont sûrs de ne pas retourner à l'école, tandis qu'ils ne sont pas sûrs de ne pas aller en prison !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 16-12-2005 à 16:43:35
| c'est ou trop, ou trop peu. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 18:14:26
| Ca part d'un bon sentiment, c'est un jeu de plateau sur "La grande évasion". Là ou le dérapage peut se faire c'est que les baraquements et autres miradors peuvent tout aussi bien représenter un autre camp rempli de prisonniers non militaire où l'on arrive en train et dont on ne repart pas vivant. C'est ce risque bien trop grand qui me dérange avec ce genre de maquette.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 19:12:01
| C'est vrai.
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 20:33:15
| C'est nébulleux ... |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 21:12:16
| J ai imprimer la page du mur de brique , ca peu servir pour un dio !!!
-------------------- fabrice |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 17-12-2005 à 15:38:13
| C'est plus facile que le mur du son . |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 19-12-2005 à 00:27:53
| Laurent a écrit :
Ca part d'un bon sentiment, c'est un jeu de plateau sur "La grande évasion". Là ou le dérapage peut se faire c'est que les baraquements et autres miradors peuvent tout aussi bien représenter un autre camp rempli de prisonniers non militaire où l'on arrive en train et dont on ne repart pas vivant. C'est ce risque bien trop grand qui me dérange avec ce genre de maquette. |
Le principe est pourtant valable: les baraquements peuvent aussi bien servir pour représenter une caserne aux USA (si! si! revoyez les bandes d'actualité de l'époque, la plupart des baraquements étaient en bois...). Je regrette que le concept ne soit pas étendu à d'autres style d'architecture militaires ou civiles(enfin pour ce que j'en sais...) Quant au dérapage, s'il est toujours possible, c'est quand même assez rare: le maquettisme a pour but de reproduire des engins militaires, choses généralement absentes des camps cités plus haut... Et puis il ne faut pas oublier que faire de sa passion la reproduction d'engins militaires tels que chars d'assaut, automitrailleuses...etc.. peut vous attirer la suspicion, voir la réprobation de certains: le militaire n'est pas toujours bien vu et tous les arguments du style "reproduction d'un évènement historique et non célébration d'un esprit guerrier", ne convainquent pas toujours... Il faut en prendre son parti, c'est tout... |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 19-12-2005 à 14:57:16
| Pour moi c'est fait depuis longtemps.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
|