BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Strv 103

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:14:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci aux derniers.
Alors pour l'intérieur, j'ai préféré faire un aménagement même si on n'y voit pas grand chose, il est vrai, car il y aura quand même des ch'tits détails qu'on peut entrevoir ici et là.
Remarquons bien que l'aménagement est des plus sommaires. Il n'y a pas d'hyperdétails....
Le gugusse qui est derrière le pilote tient les fonctions de radio et d'inverseur. C'est à dire un pilote bis chargé de conduire l'engin en cas de pépin sans avoir à faire demi-tour.
C'est le même principe que la "panpan".

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 09:02:44   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pat95 et Pascal.....

Je ne veux pas rentrer dans votre polémique car cela vous concerne tous les deux et que vous devriez passer par messages privés pour cela.
Mais je trouve que vous devriez mettre tout les deux de l'eau dans votre vin. Je m'explique brievement :
La revue de Pascal est et restera trés certainement la seule et unique revue sur le maquetisme dite "a petite échelle" et elle évolue de n° en n°, même si je ne suis pas toujours daccord avec le choix des articles et leur interet. Mais ca c'est mon opinion.....
Mais c'est quand meme toujours un grand plaisir pour moi (et pour nous tous apparement) de le découvrir à chaque sortie.
Moi ca ne me gene pas de retrouver certaines photos reprisent dans les colones du cannard. C'est pour moi le fait de retrouver du texte et des explications qui collent avec les dites photos; alors que sur le net, c'est bien souvent des photos sans texte explicatif. Là, c'est l'occasion d'avoir les deux en même temps et c'est tres bien.

Maintenant, je vois mal pour Pascal le fait de se passer des maquettes et articles de Pat95, qui reste à mes yeux un des plus grands maquetiste hexagonale au 1/72.
Ces maquettes et ses diverses techniques me sont (et nous sont) toujours bien utile pour nous tous (membre du forum, simples visiteurs ou lecteurs de Minitracks).

Je pense et j'espère que vous arriverez tous les deux à un terrain d'entente sur ce sujet.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 10:12:58   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci, Bilou06, pour tes points de vue que je partage et merci aussi pour tes compliments : je suis très touché !
Rassure-toi, après cette gueulante, je pense que tout est rentré dans l'ordre.
Ceci étant dit, longue vie à Minitracks !

Patrick

Message édité le 03-05-2006 à 10:15:51 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 13:20:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ne t'inquiètes pas Bilou, Pat et moi on reste pote, l'incident est clos et tu continuera a voir des articles de Pat dans la revue. Et ceci d'autant plus que pour moi, il ne s'agissait pas d'une gueulante, mais juste d'une (re)mise au point.

Si j'ai posté en direct c'est que le problème avait déjà été traité par message privé et par mails.

Maintenant quand je demande une ligne de conduite aux auteurs par rapport à la publication de photos sur le net, c'est valable pour tous, même pour les meilleurs, d'ou mon courroux passager. Je n'ai rien contre deux ou trois photos, mais il faut savoir raison garder.

En plus tu as beau dire, mais je ne suis pas sur de ta réaction si tous les articles de Minitracks avaient déjà une demi douzaine de photos en ligne depuis un bon moment sur plusieurs forums qui plus est... Donc pour éviter que tous les articles aient déjà été vus sur le net, je préfère demander une autolimitation dès le départ, sinon comment expliquer aux autres que ce qui est valable pour certains ne l'est pas pour tous ?.

Il faut aussi que vous gardiez tous à l'esprit que Minitracks n'est pas le fanzine d'un club de potes mais une revue à but commercial. Même si nous sommes une bande de copains, même si j'essaie d'avoir un ton et une attitude différente des autres revues, parceque la passion prime sur le fric, j'essaie tout de même d'en vivre, je dis bien j'essaie Ca va faire 5 ans que je bosse 10h00 à 15h00 par jour pour faire vivre cette passion, pour enfin avoir cette revue dédiée à notre passion et je crois que j'ai prouvé par le passé que je suis à l'écoute de tous les avis, alors en tant que rédac chef quand je demande quelque chose à un auteur, je n'ai pas forcément envie de me faire envoyer promener...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 14:27:18   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ne srait-il pas mieux de mettre les photos sur le net après la parution en magazine ?
En complément ?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 16:43:47   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je trouve que ça n'a pas tellement de sens de faire paraître les photos dans le forum après ses publications dans le magazine.
En plus, c'est un peu frustrant d'attendre encore quelques mois pour le faire, quand on a fini son oeuvre... Qui peut en effet résister à l'envie de montrer tout de suite aux copains ce qu'on vient de réaliser ?
Disons que la mise en place de trois photos dans le forum avant le magazine peut servir ... d'amuse-gueule !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 17:28:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Plutôt mise en bouche, c'est plus classe.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 17:39:54   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je suis de l'avis de Pat. Attendre des semaines pour montrer son dernier bébé peut être frustrant. En montrant deux trois photos il peut ainsi se faire plaisir sans trop dévoiler le sujet. C'est un moyen terme qui contentera tout le monde

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 18:27:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Laurent a écrit :

Plutôt mise en bouche, c'est plus classe.


Il y a aussi amuse-bouche !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 16:29:31   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

joli job non de bleu et perso je suis bien content de les voir les photos parce que le minitracks on le trouve pas en suisse... d'ailleur on trouve pas grand chose par ici a part du chocolat et des banques


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 16:34:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je préfère "grossir" avec le deuxième plutôt que le premier mais malheureusement c'est l'inverse qui est arrivé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 17:14:59   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

abonne toi pascal se fera un plaisir de te l expedier

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 18:30:22   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ya pas des vaches mauves aussi en Suisse ???


--------------------
fabrice
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 22:27:03   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

ouai mais il faut une carte de crédit et pour le moment je n'ai qu'une carte pour mon compte à la poste sniff pascal y'a-t-il un autre moyen de paiement??

et oui il y a des vaches mauves hehe


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 22:29:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

daniel a écrit :

d'ailleur on trouve pas grand chose par ici a part du chocolat et des banques


Et les montagnes ??? C'est très joli, les montagnes !! Et je ne parle pas des chalets !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 22:54:58   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

ahh oui et les chalets... mythiques! On a une expo par chez nous en novembre si vous voulez venir visiter la région :-)


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 07:44:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

daniel a écrit :

ouai mais il faut une carte de crédit et pour le moment je n'ai qu'une carte pour mon compte à la poste sniff pascal y'a-t-il un autre moyen de paiement??

et oui il y a des vaches mauves hehe


Bien sur il y en a d'autres : Paypal, virement bancaire. Les autres moyens de paiements génèrent trop de frais (chèque étranger, mandat international, etc...). Tu ne connais personne en france qui pourrait envoyer un chèque contre des espèces sonnantes et trébuchantes ? Beaucoup de frontaliers font comme ça...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 08:10:24   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

ouai je vais regarder tout cela avec mes connaissances en France... j'avais pas connaissance de cette petite magouille


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 15:43:17   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce n'est pas une magouille puisque c'est un arrangement légal.
C'est notre cher système D que le monde nous envie.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Strv 103Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum