|
Red fox | ERRARE HUMANUM EST | Troufion | | 83 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 14:57:43
| Le modèle en cours : C'est le modèle DRAGON. Rien à dire sur le montage d'une simplicité enfantine (Si ce n'est le montage du canon). Après + de quinze ans de modélisme, voici mon premier modèle avec un effet de fléchissement des chenilles réaliste. Dragon nous gratifiant de chenilles en matière très souple Enfin une initiative intelligeante pour le 1/72ème !!! Je n'ai pas encore mis la couche de vernis brillant sur les épiscopes et les antennes ne sont pas encore placées. La zimmérite est faite maison. C'est du "from the box", si ce n'est : - l'ajout du coussin de protection sur l'écoutille du chef de char; - le remplacement des écoutilles du mitrailleur (trop épaisses) par des éléments en plasticard; - Affinement du bouclier de protection de la MG par ponçage. Au final, un modèle simple à monter avec un minimum de détails à ajouter. Du tout bon Dragon
Message édité le 10-03-2007 à 23:36:06 par Red fox
-------------------- LE RETOUR AUX SOURCES "Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 15:03:55
| et le résultat est là... beau travail
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 16:10:38
| oui, la zimmerit est bien réussie
-------------------- Fred |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 17:26:49
| Moi aussi je trouve la zimmerit super bien réussie. Quelle unité et quel front !?
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
jpmad2 | veni, vidi,...ESCI | Tracks leader | | 295 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 17:34:00
| terrible!! y'a pas à dire, la saine émulation est au rendez-vous ces derniers temps (avant aussi, d'ailleurs!) J-P
-------------------- "J'ai des questions à toutes vos réponses." Woody Allen |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 17:50:09
| Joli travail
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 18:30:44
| tres joli
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 18:39:47
| Zaime beaucoup, et la zimmerit est très bien! Ne penses-tu pas que les protections d'épiscope du conducteur sont un peu trop mahousses?
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 18:51:29
| Tres beau , de la meme veine que tes autres réalisations !!!
-------------------- fabrice |
|
| Posté le 01-02-2007 à 19:56:04
| T80UM2 a écrit :
Zaime beaucoup, et la zimmerit est très bien! Ne penses-tu pas que les protections d'épiscope du conducteur sont un peu trop mahousses? |
Vi
-------------------- LE RETOUR AUX SOURCES "Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT |
|
| Posté le 01-02-2007 à 19:59:39
| Laurent a écrit :
Moi aussi je trouve la zimmerit super bien réussie. Quelle unité et quel front !? |
Sans doute : la 17 SS Gotz von Berlichingen - Normandie
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 20:18:18
| Red fox a écrit :
[citation=Laurent]Moi aussi je trouve la zimmerit super bien réussie. Quelle unité et quel front !? |
Sans doute : la 17 SS Gotz von Berlichingen - Normandie[/citation] As-tu cet emblème divisionnaire? Y s'rait p'têt bin possib' que je l'aie en transfert à sec d'une série non commerciale.... Gégé
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 20:19:09
| Voilà un exxxxcellent choix.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 01-02-2007 à 20:37:32
| T80UM2 a écrit :
[citation=Red fox][citation=Laurent]Moi aussi je trouve la zimmerit super bien réussie. Quelle unité et quel front !? |
Sans doute : la 17 SS Gotz von Berlichingen - Normandie[/citation] As-tu cet emblème divisionnaire? Y s'rait p'têt bin possib' que je l'aie en transfert à sec d'une série non commerciale.... Gégé[/citation] Hélas, non. Le gantelet est difficile à trouver. Mais je me console en sachant que les marques d'unité étaient de moins en moins appliquées vers la fin du conflit. Merci pour l'info Gégé.
|
nono | Tracks leader | | 485 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 20:48:06
| beau boulot!!!! quelle matière la zimmerit????? |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 01-02-2007 à 21:07:25
| Une maquette toute simple mais bien montée et bien peinte !! Bravo ! Oui, comment as-tu fait la zimmerit ? Comptes-tu faire un petit dio ? Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 06:59:18
| Ils auraient pas fait une coquille chez dragon? Un stug 4 de la première série avec des roues tendeuses de panzer IV J? Je croyais que le stug 4 était construit sur des chassis H... Cela dit ça ne retire rien à la qualité du boulot! |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 07:14:41
| Vive le fromezeboxe de qualité... |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 09:47:57
| Le Stug IV a été construit avec des accessoires différents au fur et à mesure de la production.
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 10:21:27
| Tres belle maquette et bravo pour ta Zimmerit ! Je ne me suis jamais lancé encore dans cette "aventure"..... |
|
William | Tracks leader | | 712 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 12:16:52
| mais que dire de plus , donc bravo
-------------------- Amicalement William http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM |
|
romain | Tracks leader | | 389 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 12:40:25
| bravo ! ça fait du bien de se faire un petit from the box de temps en temps ! |
|
| Posté le 02-02-2007 à 23:21:19
| JFF83 a écrit :
Ils auraient pas fait une coquille chez dragon? Un stug 4 de la première série avec des roues tendeuses de panzer IV J? Je croyais que le stug 4 était construit sur des chassis H... Cela dit ça ne retire rien à la qualité du boulot! |
Ce type de roue tendeuse a été utilisé sur les Pz IV ausf. H de fin de production et généralisé sur les ausf. J. En fait, les roues tendeuses de ce type et les 4 galets de retour en acier plein sont typiques des Pz IV ausf. H (tardifs).
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 23:45:36
| joli kit !!!!
-------------------- phil |
|
| Posté le 05-02-2007 à 00:47:32
| Vrai, les rares photos des Stug IV de la Götz montrent bien les nervures de la roue de tension (j'ai vérifié car je me posais la même question que JFF )
|
|