BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Un StuG IV ressort de la boue en Pologne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 09:02:08   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

http://www.lerenfort.fsnet.co.uk/page92.html

http://www.lerenfort.fsnet.co.uk/page93.html

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 09:34:00   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Décidément, on n'arrête de les retrouver dans la boue....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 10:27:00   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

les allemands devaient avoir un service CDM comme nous du temps de Vichy


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 10:30:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qu'est ce que c'est un service CDM ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 10:56:47   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Camouflage du matériel

C'était un bureau chargé de camoufler le matériel aux commissions d'armistices, de façon à l'avoir sous la main le jour où... ( mais il n'est pas arrivé..)


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 12:39:30   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

la résistance en a quand même récupéré une partie lors des combats de la libération je crois...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 17:08:26   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

j vais creuser dans mon jardin
j vais creuser je vous dis


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 17:15:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

CEDRIC a écrit :

j vais creuser dans mon jardin
j vais creuser je vous dis


Tu espère retrouver une moto ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 18:57:45   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

LOL


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 14:27:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben moi j'ai trouvé un B1 dans mon jardin mais comme je n'ai pas assez de place dans mon garage j'ai préféré le laisser où il est.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 14:29:46   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

y a des B1 qui ont combattu du coté de saint maur???

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 14:43:18   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

non, c'est un B1 abattu par la flak en survolant la région... il s'est écrasé juste pile poil sur le jardin...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 16:31:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CEDRIC a écrit :

y a des B1 qui ont combattu du coté de saint maur???

;-)


Ben non mais ils sont tombés du train en transitant vers le front.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 16:50:19   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Depuis que la Pologne est dans l'Union européenne, qu'est-ce qu'ils retrouvent là-bas !
Ou alors...
Ou alors, avant ils ne disaient rien à cause des déclarations en douane longues et fastidieuses !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 16:51:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

C'est surtout que maintenant ça peut se vendre plus cher à l'ouest...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 22:34:59   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Moi qui suis toute la journée dans des fouilles et en ce momment dans la boue, à part des fuites de gaz sur le réseau, je ne trouve pas grand chose d'intéressant
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 23:09:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Tu as dis GAZ ? Ca doit se trouver à la pelle en Russie


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 08:25:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Lionel a écrit :

Camouflage du matériel

C'était un bureau chargé de camoufler le matériel aux commissions d'armistices, de façon à l'avoir sous la main le jour où... ( mais il n'est pas arrivé..)


Bien plus que ça ! le CDM a non seulement dissimulé des dizaines d'engins, de canons, de mitrailleuse et des tonnes de munitions, mais il même fait usiner des plaques de blindages pour fabriquer en zone libre, au nez de la commission d'armistice, des tourelles à canon de 47mm pour les panpans qu'il avaient en stock et ils ont même commencés à fabriquer en 1942 une automtrailleuse sur châssis de camions américains.

http://www.chars-francais.net/archives/cdm.htm

Le but était de doter l'armée d'armistice de moyens de combat suffisants pour ralentir l'avance allemande (on était pas utopiste non plus) en cas de débarquement américain dans le sud de la France.

L'invasion de la zone libre à mis fin à tout ça, certains matos camouflés auraient été remis en service par la résistance en 44 (je dis auraient car je n'en connait aucune photo) et sur dénonciation les allemands ont récupéré quelques Panhard a tourelle CDM.

L'ingénieur chargé de ce programme (Joseph Restany) à écris un beau bouquin sur le sujet, introuvable de nos jours : "Une entreprise clandestine sous l'occupation" et j'aborde le sujet dans un chapitre qui est consacré à la panpan CDM dans le Trackstory sur la Panhard 178.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Un StuG IV ressort de la boue en PologneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum