|
JC Carbonel | Tracks leader | 768 messages postés |
| Posté le 27-02-2006 à 21:02:04
| Bonjour j'ai un engin à peindre en jaune sable allemand tout partout. Sans le moindre effet çà va être mortel-ennuyeux. Les lavis brun c'est pas très réaliste et çà ressemble trop a de la patine . Aussi je fais appel à vos suggestions pour réaliser ce petit bébé ? merci JCC |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 27-02-2006 à 22:07:47
| Dans ce cas, je te suggère d'appliquer soignement du jus sombre (huile noir + terre d'ombre brûlée) dans les creux et rainures et tu le "lisse" avec un pinceau propre imbibé d'essence F. Tu peux même, pour donner un peu plus de relief, foncer des éléments verticaux avec un léger, léger jus sombre (même recette). Ensuite, tu peux appliquer un jus clair sur les panneaux horizontaux (ou vaporiser) et finir par le brossage à sec sur les arêtes. Après cela : la micropeinture sur les parties exposées.... Voilà, c'est ma recette que j'ai utilisée pour mon Crusader FFL. Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 06:59:39
| Faisant souvent des engins monochrome ou pas loin, je trouve la solution suivante pas mauvaise: Première couche jaune sable une éclaircie du centre des panneaux avec la teinte de base avec une teinte proche mais plus clair (là du beige/crème.) Il ne faut aps avoir peur que d'une différence assez tranchée... Coup de vernis brillant avant la pose des décals un coup de vernis satiné pour bien avoir la même couleur partout. Les 2 couches de vernie ont tendance à masquer les différence, d'ou l'importance d'avoir des teintes tranchées au début de l'opération... A+ Lionel |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 08:37:32
| à peu près pareil que Lionel premiere couche jaune sable un jus noir pour bien marquer les creux, mais qui a pour effet d'assombrir la teinte avec un melange jaune sable+blanc, j'éclairci donc le centre de tout les panneaux, l'ideal est d'utiliser l'areo avec un melange trés dilué pour que les couleurs se fondent bien et ne pas hesiter à le faire très clair un petit brossage à sec leger leger poudre de pastel sur le train de roulement,les garde boue etc... par contre je n'utilise pas de vernis : j'ai pas encore reussi a dompter ces betes là
-------------------- Fred |
|
JC Carbonel | Tracks leader | 768 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 08:46:59
| ok merci les gars jcc |
|
Luc | Bleusaille | 34 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 12:50:31
| Au pistolet, vaporisez deux jaunes distincts, éclaircir le centre des grandes surfaces planes, et/ou des filtres divers + patine habituelle. Toujours au pistolet, jaune de base + éclaircie du centre des panneaux + un autre jaune à vaporiser + filtres + patine habituelle |
|
Luc | Bleusaille | 34 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 18:25:46
| Une autre alternative consisterait à passer à l'aérographe plusieurs voiles de jaunes différents ( ou le même jaune mais nuancé par une goutte de couleur différente à chaque passe ) + éclaircie du centre des panneaux + voile d'un jaune unique pour uniformiser le tout + patine habituelle. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 18:57:04
| A vous lire les gars on ne peut se passer d'aérographe...........
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 20:16:18
| ben ca aide bien quand même
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 20:20:15
| De parler d'aérographe ? |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 20:21:56
| de l utiliser biensur lol
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 22:51:47
| Ben, pour mon Crusader, j'ai tout fait au pinceau.... Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
Luc | Bleusaille | 34 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 07:40:37
| L'important n'est il pas le résultat obtenu et le plaisir que l'on retire de son travail? Le résultat dépend également du plaisir que le travail nous procure et de l'expérience acquise et personnellement je préfère le résultat à l'aérographe mais c'est vrai que je n'apprécie pas beaucoup de travailler au pinceau. Ceci explique peut être cela. Quoiqu'il en soit, le Crusader de Patrick est superbe et je prierais bien tout les saints connus et inconnus pour n'arriver qu'à la moitié de ses résultats....même au pistolet. |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 15:36:21
| Une ôde au maitre patrick ;-)
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 18:51:42
| Une ôde(heur) de Sainteté ! |
|
|