Sujet :

Fai-M Ace

chris
   Posté le 01-06-2007 à 22:12:04   

Bonsoir!!
Voila comme prévu je me suis penché sur mon dernier achat!!
Il s'agit de mes premiers pas chez Ace...j'ai donc pris un kit sans chenilles... !!
Au programme un peu d'ébavurage (pas des masses...) des montages à blanc...(c'est le cas vu la couleur du plastique...)...
Voila donc mes débuts...




Désolé les photos sont pas super mais j'espère que vous verez quelque-chose!!

Les roues sont maintenues par le la patafix pour le moment!
je n'ai rien toucher mais de toute façon je vais devoir trouver un moyen de faire les rivets ...Je compte aussi refaire le coffre se trouvant sur le coté...et peut-être plus si je trouve de la doc...
A bientôt pour la suite!!

Chris
pioto
   Posté le 01-06-2007 à 22:35:54   

tres bien partis !!! (sur la première photo on dirais un peut le chassuis de la batmobile des années 70/80 )
T80UM2
   Posté le 01-06-2007 à 23:47:11   

Voilà pour des images du kit AER (très) retravaillé...
http://www.smallafv.nn.ru/gallery2/GerardReiters_FAI-M.html
T80UM2
   Posté le 01-06-2007 à 23:51:53   

et voilà les vues techniques, très fidèles à la réalité:


Je me suis basé dessus pour corriger le kit AER.
T80UM2
   Posté le 01-06-2007 à 23:56:17   

TOUS les rivets visibles sur le kit AER ont été refaits avec mon "fameux" Punch and Die maison, ils font entre 0,2 et 0,3mm de diamètre.
pioto
   Posté le 02-06-2007 à 00:02:53   

ça rend vraiment super les rivets !!!!!
chris
   Posté le 02-06-2007 à 00:38:54   

Aaaaaaaaaaaaaaaaa un grand merci Gégé!! Beau boulot pour le kit AER...
Pour ton "punch and die", tu en a parler dans un post? je vais chercher!!!
j'avais pensé les faires avec la peinture 3d "tulip" ...
Au niveau du coffre latéral, il n'y en a qu'un? je crois avoir une photo ou on en voit un de l'autre coté...

Merci!!
Chris
T80UM2
   Posté le 02-06-2007 à 08:40:01   

Il semble que la configuration "standard" ou la plus courante soit un coffre à gauche.
Attention que les photos sont parfaois inversées...
Pat95
   Posté le 02-06-2007 à 17:58:08   

Ca promet !!! C'est sympa, cet engin !!!
Beau travail, Gégé.
Je me permets de te donner un conseil : n'hésite pas à surligner les creux avec un jus sombre (préférence huile noir + Terre d'ombre brûlée). Après un léger brossage à sec, l'effet n'en sera que meilleur.

Patrick
nono
   Posté le 02-06-2007 à 18:37:24   

vivement la suite!!!!!
T80UM2
   Posté le 02-06-2007 à 23:53:10   

Pat95 a écrit :

Ca promet !!! C'est sympa, cet engin !!!
Beau travail, Gégé.
Je me permets de te donner un conseil : n'hésite pas à surligner les creux avec un jus sombre (préférence huile noir + Terre d'ombre brûlée). Après un léger brossage à sec, l'effet n'en sera que meilleur.

Patrick


J'en tiendrai compte,merci Patrick
chris
   Posté le 03-06-2007 à 00:59:48   

Merci pour vos commentaires!!
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit...il va y avoir plus de boulot que prévu, l'ajustement n'étant pas top top...
Pour les rivets je n'aie pas retrouver le post parlant du punch and die maison...
j'ai donc essayer avec la fameuse peinture 3d...à mon gout il n'y a pas assez de relief, j'essaierai de faire une photo potable...
Je vais peut être essayé de les faire en étiré...

Chris
T80UM2
   Posté le 06-06-2007 à 20:22:28   

Je viens de me procurer une photo de FAI-M comportant qqch de pas fréquent voire jamais vu: la roue de secours est dans un coffre métallique comme sur la BA20...

Personnellement, c'est la première fois que je vois cela.
T80UM2
   Posté le 06-06-2007 à 20:40:51   

Voilà la chose:

chris
   Posté le 06-06-2007 à 22:03:08   

Merci Gégé!!
interressante comme photo! en plus le coffre fait partie du kit je pense...
Ca me semble être la "roue" à droite de la grappe


Chris

PS : Au passage, je n'arrive pas à retrouver le post (si il y en a un) ou tu montres ton Punch and die...Parce que pour les rivets....je suis un peu en galère..Merci!!

Message édité le 06-06-2007 à 22:24:43 par chris
T80UM2
   Posté le 06-06-2007 à 23:03:38   

Exact!

Pour les rivets, veux-tu bien consulter tes MP.
Lionel
   Posté le 07-06-2007 à 10:15:43   

Les grands esprits se rencontrent: j'en ai attaqué un hier soir!

Pour ma part, j'ai commencé par monté la carrosserie, et ça joint très mal à l'avant. Peut être auras-tu plus de chance...

Lionel
Bristokit22
   Posté le 07-06-2007 à 17:33:00   

Pour les rivets,je me suis fait un p&d maison qui le fait pas mal.
J'ai découpé deux feuille de plexi de 1,5 mm (5x7 cm) ,je leur ai percé deux trou dans les quels,j'ai fixé deux boulons.Les deux plaques solidement fixées entre elle,il ne te reste plus qu'a percer des trous de différente taille en fonction de tes rivets.
Pour l'utiliser,je glisse une fine feuille de plasticarte entre les deux plexi
puis avec le foret correspondant (mis à l'envers dans un porte foret) je transperce la feuille de plasticarte.Le rivet tombe alors dans un couvercle de pot de peinture usagé.Il suffit alors de déplacer la feuille de plasticarte et de recommencer.
Pour coller mes rivets,j'en pique un avec la pointe de mon scalpel puis de l'autre main,je dépose avec un pinceau fin une goutte d'acétone puis j'y dépose mon rivet qui sera collé par la réaction de l'acétone

Voila un puncg and die pas cher facile à réaliser.Je n'ai malheureusement pas de photo pour l'instant.

michel
chris
   Posté le 07-06-2007 à 18:23:13   

Bonsoir!!
T80UM2 MP envoyé
Lionel Bon courage!! Je n'aie pas eu trop de problèmes avec l'avant mais plutôt avec l'arrière...les ajustements sont vraiment pas géniaux..
Bristokit22 Merci pour le coup de main!! je vais peut-être essayer de m'en fabriquer un!!

chris
T80UM2
   Posté le 07-06-2007 à 20:52:58   

L'idée de Michel est très tentante!!!!!!!!
Et à priori bien supérieure à la mienne par la diversité des diamètres obtenus.
Quel es le plus petit diamètre que tu obtiens?
la Biollure
   Posté le 07-06-2007 à 21:56:37   

J'utilise auss cette technique. J'ai réussi à faire de rivets de 0.4 mm, mais sans utiliser les deux plaques de plexi. Elle sont mieux adaptées pour des diamètres plus gros. Je pose simplement le plastique sur une surface molle (une gomme va très bien), je laisse sortir la mèche d'un mm et j'appuie d'un coup sec.Le problème que j'ai rencontré avec des diamètres aux alentours du mm, c'est qu'il faut taper assez fort pour percer le plastique, et la mèche glisse dans le porte foret. Daniel (qui post ici de temps en temps), à résolu le problème en utilisant les aiguilles coupées directement dans le punch and die en plexi. ça marche du tonnerre !

SB