BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Fai-M Ace

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:12:04   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Bonsoir!!
Voila comme prévu je me suis penché sur mon dernier achat!!
Il s'agit de mes premiers pas chez Ace...j'ai donc pris un kit sans chenilles... !!
Au programme un peu d'ébavurage (pas des masses...) des montages à blanc...(c'est le cas vu la couleur du plastique...)...
Voila donc mes débuts...




Désolé les photos sont pas super mais j'espère que vous verez quelque-chose!!

Les roues sont maintenues par le la patafix pour le moment!
je n'ai rien toucher mais de toute façon je vais devoir trouver un moyen de faire les rivets ...Je compte aussi refaire le coffre se trouvant sur le coté...et peut-être plus si je trouve de la doc...
A bientôt pour la suite!!

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:35:54   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

tres bien partis !!! (sur la première photo on dirais un peut le chassuis de la batmobile des années 70/80 )


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:47:11   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Voilà pour des images du kit AER (très) retravaillé...
http://www.smallafv.nn.ru/gallery2/GerardReiters_FAI-M.html


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:51:53   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

et voilà les vues techniques, très fidèles à la réalité:


Je me suis basé dessus pour corriger le kit AER.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:56:17   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

TOUS les rivets visibles sur le kit AER ont été refaits avec mon "fameux" Punch and Die maison, ils font entre 0,2 et 0,3mm de diamètre.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 00:02:53   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ça rend vraiment super les rivets !!!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 00:38:54   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Aaaaaaaaaaaaaaaaa un grand merci Gégé!! Beau boulot pour le kit AER...
Pour ton "punch and die", tu en a parler dans un post? je vais chercher!!!
j'avais pensé les faires avec la peinture 3d "tulip" ...
Au niveau du coffre latéral, il n'y en a qu'un? je crois avoir une photo ou on en voit un de l'autre coté...

Merci!!
Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 08:40:01   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Il semble que la configuration "standard" ou la plus courante soit un coffre à gauche.
Attention que les photos sont parfaois inversées...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 17:58:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca promet !!! C'est sympa, cet engin !!!
Beau travail, Gégé.
Je me permets de te donner un conseil : n'hésite pas à surligner les creux avec un jus sombre (préférence huile noir + Terre d'ombre brûlée). Après un léger brossage à sec, l'effet n'en sera que meilleur.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:37:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

vivement la suite!!!!!
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:53:10   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pat95 a écrit :

Ca promet !!! C'est sympa, cet engin !!!
Beau travail, Gégé.
Je me permets de te donner un conseil : n'hésite pas à surligner les creux avec un jus sombre (préférence huile noir + Terre d'ombre brûlée). Après un léger brossage à sec, l'effet n'en sera que meilleur.

Patrick


J'en tiendrai compte,merci Patrick


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 00:59:48   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Merci pour vos commentaires!!
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit...il va y avoir plus de boulot que prévu, l'ajustement n'étant pas top top...
Pour les rivets je n'aie pas retrouver le post parlant du punch and die maison...
j'ai donc essayer avec la fameuse peinture 3d...à mon gout il n'y a pas assez de relief, j'essaierai de faire une photo potable...
Je vais peut être essayé de les faire en étiré...

Chris
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 20:22:28   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je viens de me procurer une photo de FAI-M comportant qqch de pas fréquent voire jamais vu: la roue de secours est dans un coffre métallique comme sur la BA20...

Personnellement, c'est la première fois que je vois cela.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 20:40:51   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Voilà la chose:



--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:03:08   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Merci Gégé!!
interressante comme photo! en plus le coffre fait partie du kit je pense...
Ca me semble être la "roue" à droite de la grappe


Chris

PS : Au passage, je n'arrive pas à retrouver le post (si il y en a un) ou tu montres ton Punch and die...Parce que pour les rivets....je suis un peu en galère..Merci!!

Message édité le 06-06-2007 à 22:24:43 par chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 23:03:38   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Exact!

Pour les rivets, veux-tu bien consulter tes MP.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:15:43   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Les grands esprits se rencontrent: j'en ai attaqué un hier soir!

Pour ma part, j'ai commencé par monté la carrosserie, et ça joint très mal à l'avant. Peut être auras-tu plus de chance...

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 17:33:00   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Pour les rivets,je me suis fait un p&d maison qui le fait pas mal.
J'ai découpé deux feuille de plexi de 1,5 mm (5x7 cm) ,je leur ai percé deux trou dans les quels,j'ai fixé deux boulons.Les deux plaques solidement fixées entre elle,il ne te reste plus qu'a percer des trous de différente taille en fonction de tes rivets.
Pour l'utiliser,je glisse une fine feuille de plasticarte entre les deux plexi
puis avec le foret correspondant (mis à l'envers dans un porte foret) je transperce la feuille de plasticarte.Le rivet tombe alors dans un couvercle de pot de peinture usagé.Il suffit alors de déplacer la feuille de plasticarte et de recommencer.
Pour coller mes rivets,j'en pique un avec la pointe de mon scalpel puis de l'autre main,je dépose avec un pinceau fin une goutte d'acétone puis j'y dépose mon rivet qui sera collé par la réaction de l'acétone

Voila un puncg and die pas cher facile à réaliser.Je n'ai malheureusement pas de photo pour l'instant.

michel
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 18:23:13   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Bonsoir!!
T80UM2 MP envoyé
Lionel Bon courage!! Je n'aie pas eu trop de problèmes avec l'avant mais plutôt avec l'arrière...les ajustements sont vraiment pas géniaux..
Bristokit22 Merci pour le coup de main!! je vais peut-être essayer de m'en fabriquer un!!

chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 20:52:58   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'idée de Michel est très tentante!!!!!!!!
Et à priori bien supérieure à la mienne par la diversité des diamètres obtenus.
Quel es le plus petit diamètre que tu obtiens?


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 21:56:37   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

J'utilise auss cette technique. J'ai réussi à faire de rivets de 0.4 mm, mais sans utiliser les deux plaques de plexi. Elle sont mieux adaptées pour des diamètres plus gros. Je pose simplement le plastique sur une surface molle (une gomme va très bien), je laisse sortir la mèche d'un mm et j'appuie d'un coup sec.Le problème que j'ai rencontré avec des diamètres aux alentours du mm, c'est qu'il faut taper assez fort pour percer le plastique, et la mèche glisse dans le porte foret. Daniel (qui post ici de temps en temps), à résolu le problème en utilisant les aiguilles coupées directement dans le punch and die en plexi. ça marche du tonnerre !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Fai-M AceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum