BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 le kit/sujet le plus rare au 1/72 ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 08:57:45   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

quel est , à votre avis, le kit /sujet le plus rare au 1/72 ? M13/40 et semovente ESCI ?

Au 1/76 apparement ce seraient le SAM-2 Airfix et la V2 Eidai ?

JCC
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 09:23:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Apparament les blindés italiens manquent au 72, mais certains des kits Matchbox au 76 ne vont pas tarder à devenir collector (oui oui je pense au B1 bis, mais il y en a d'autres).

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 09:31:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

N'est il pas déjà collector ?
Matchbox le fabrique t il toujours ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 11:26:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben non, sniff.... même si la tourelle est à jeter c'était le seul en injecté (pour l'instant ?).

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 11:29:34   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pour rester dans les kits pas si vieux et déja rare :
Panther ausf.G et Jagdpanther de chez REVELL......
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 12:59:10   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

bon là on s'égare car j'avais bien parlé de sujets et le Panther ne me parait pas vraiment un sujet rare ....nettement moins que le B1bis !!!
Il est dommage qu'il n'y ait pas pour les blindés des travaux comme ceux que les japonais ont fait pour les avions et la SF , qui essaye de lister tous les kits injectés existants. Il y a bien l'encyclo 1/72 de Huyn-Dinh Kuong mais l'illustration était nettement plus réduite en blindé qu'en avion....
Et quand j'ai écris les articles historiques pour Pascal, les marques obscures (Midori , Mitsuwa etc...) étaient surtout réputées pour la qualité immonde de leurs modèles pas spécialement pour l'originalité de leurs produits.
Et toutes les grandes marques restent "plus ou moins" parmi nous, les moules MB sont chez Revell , ceux de ESCI chez Italeri , ceux d'Airfix chez Airfix et ceux de NITTO chez Fujimi ....
Qu'en est-il des Matchbox réédités en Inde ? quelqu'un a-t-il une liste ?

JCC
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:23:51   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Ca ne m'étonnerait pas que les kits matchbox ressortent un jour ou l'autre.... Reste à voir si il y a le marché. Et pour ça, faudrait savoir si les rééditions ont bien marché

Si tu veux du sujet rare...
Je crois que la terra incognita du maquettisme se trouve au niveau du matériel anglais du BEF ou son emploi lors des premières phases de la guerre du desert. Le seul existant est le Matilda II, et les autres cruisers n'ont jamais eu les faveurs de l'injecté....
A+

Lionel
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 16:37:17   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

JC Carbonel a écrit :

bon là on s'égare car j'avais bien parlé de sujets et le Panther ne me parait pas vraiment un sujet rare ....nettement moins que le B1bis !!!


Désolé, mais j'avais compris ça......
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 18:11:53   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

La marque Eidai avait une belle serie de kit dans le temps !!!
A mon avis ce qui manque le plus se sont les camions ; les vehicules Japonais ; et les vehicules Francais modernes !!!

fabrice
marc le bayon
Pilier de comptoir
marc le bayon
75 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:04:26   Voir le profil de marc le bayon (Offline)   Répondre à ce message   http://propaganda.kompany.free.fr/   Envoyer un message privé à marc le bayon   

Les motos
parce que a part moi, elles sont pas nombreuses ou alors immondes...
La DCA aussi, le choix etant tres limite

Pour info sur ebay.com , faites qlqs recherches , vous allez touver un bon paquet de B1bis matchbox tout neuf...

@+
Marc
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 20:47:25   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

D'y a queques temps... ou fait depuis peu ?
(déjà des faux collectors ?)
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 15:21:20   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Lionel MArco a écrit :

Salut!

Ca ne m'étonnerait pas que les kits matchbox ressortent un jour ou l'autre.... Reste à voir si il y a le marché. Et pour ça, faudrait savoir si les rééditions ont bien marché

Si tu veux du sujet rare...
Je crois que la terra incognita du maquettisme se trouve au niveau du matériel anglais du BEF ou son emploi lors des premières phases de la guerre du desert. Le seul existant est le Matilda II, et les autres cruisers n'ont jamais eu les faveurs de l'injecté....
A+

Lionel


Tout a fait d'accord avec Lionel sur les camions de la BEF mais n'oublions pas les camions de tous les autres nations aussi ...... et leurs remorques !!
On connait les camions Français mais c'est sujet très rare en injecté.
Quelqu'un a déjà rencontré du matériel Belge, Hollandaise ou Danemarque / Norvégienne de 1940 a part Alby? Rien en injecté, rien.

Quand au matériel fin les années 1950 - 1960 - 1970, que diriez-vous?? (tou nations confondues)


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:13:05   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

La V2 Eidai? Mon frère avait eu la bonne idée de l'acheter au début des années 70 (c'était la maquette du missile avec tous les petits véhicules de servitude, c'est bien ça?) et de la monter. C'était un peu basique comme maquette mais quel diorama à l'arrivée!

Je ne l'ai jamais revue depuis en magasin...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:17:23   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et le pz II ESCI ?
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:19:38   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

La dessus tout à fait d'accord mais les temps changent: il y a dix ans encore, qui aurait songé à du matériel soviétique, sorti de l'incontournable T-34? Quand on consulte maintenant, le site d'Aviapress ou de Hobbyterra, on s'aperçoit que ça bouge méchamment à l'Est dans ce domaine!! (à ce propos, on se demande si aux USA, ils savent encore ce qu'est le maquettisme plastique...)

Donc, il n'est pas interdit de penser que les choses vont changer, question de demande sans doute...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 09:48:48   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

les USA ? de mémoire aucun fabricant US n'a jamais fait de blindé à petite échelle (au 1/35 il y a une demi-douzaine de Monogram et autant de Renwal et au 1/40 une douzaine de Adams plus 3~4 Revell c'est tout et çà remonte aux fifties...)

de toutes manières le maquettisme plastique est mort aux USA au début des années 80...sauf pour les maquettes de voitures (et les rares kits de SF de Polar Lights)

JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  le kit/sujet le plus rare au 1/72 ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum