BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 fig

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 14:43:54   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   


Quelles sont les meilleures figurines sur le marché (sculpture,moulage,attitude,prix) tous matériaux confondus?
Merci.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 19:00:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi je dirais Preiser sans hésitations.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 19:12:12   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

MICILAST se place bien aussi je trouve!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 20:35:11   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

OK pour Milicast (même si je peux regretter le choix pour le 1/76 plutôt que le 1/72)

Toutefois, j'attends beaucoup des futures productions Pegasus et Dragon (pour ce dernier, les figs avec le LCM sont parait-il, très prometteurses).

Gilles
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 22:27:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Preiser et Milicast sans hésitation !!
Preiser a l'avantage de produire des figurines en plastique dur et de bonne gravure. Avec un pyrograveur et un produit pour fondre le plastique, on peut faire moult transformations.
Milicast réussit à faire de belles figurines et très variées à l'échelle aussi petite. Dommage que les personnages soient un peu courts sur pattes !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 06:44:29   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Gilles a écrit :


Toutefois, j'attends beaucoup des futures productions Pegasus et Dragon (pour ce dernier, les figs avec le LCM sont parait-il, très prometteurses).


Tu risque d'être déçu, il semblerai que les figurines Dragon du LCM soient en plastique mou....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 08:51:04   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

OK pour moi aussi Preiser pour leur facilité d'emploi et de modifications. Ca rappel les "Multiposes" de chez Airfix au 1/32 et qui ont eu un succes fou lors de leur sortie il y a longtemps maintenant !
Milicast est pas mal à mon sens. J'ai de nombreuses reference et un grand nombre ne sont pas au 1/76 ! Ca c'est sur ! et c'est tres bien car elle sont pas loin du 1/72 (cotes verifiées !). Un petit probleme toutefois, j'ai eu quelques grappes avec de grosses faiblesses en dosage de résines sur certaines parties du corps; principalement les pieds. L'intérieur est vide (si, si !) et au dégrappage, pouf! plus rien qu'une enveloppe de résine comme du papier à cigarettes ! Mais si non elles sont très belles et surtout originales.
MMS produit je crois des pochettes de quelques figurines en métal blanc. J'ai acheté une fois une sur des "soldats allemands en marche" : copie direct et surtout très moche des figs Preiser ! A jeter !
Quelqu'un a t'il deja eu les figurines Warriors dans les mains ? Steel Master les juge comme les plus belles figs 1/72 du moment !
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 09:09:41   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

moi j'utilise a part Preiser beaucoup de figurines en White metal
il y a qq bonnes marques a recommmander
SHQ, AB models ,CP models, Kampfgruppe 76, FAA
J'ai eu le meme probleme que toi avec des figurines Milicast aux jambes creuses c'est assez désagréable il faut les rembourer avec du putty
je ne connais pas Warrior mais je crois attention aux Yeux pour le prix style MIG
a+
André
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 19:38:24   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pourquoi, c'est quoi la fourchette de prix des figs MIG ? En plus je penser en acheter !
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:24:17   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

bilou06 a écrit :

Quelqu'un a t'il deja eu les figurines Warriors dans les mains ? Steel Master les juge comme les plus belles figs 1/72 du moment !


C'est vraisemblablement les plus belles que j'ai vu, mais contrairement à d'autres je ne conseille pas de les acheter, pire j'ai choisi de ne pas en parler dans Minitracks, pour une seule raison : le prix ! Compte entre 16 et 20 € les 4 figurines, moi j'appelle ça du vol ou de l'arnaque comme tu voudras et je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas confondre maquettiste et vache à lait. Nous sommes tous des passionnés et en profiter pour nous vendre n'importe quoi à n'importe quel prix n'est pas très honnête...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:34:12   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je me demande d'ailleurs si ils en vendent beaucoup à ce tarif prohibitif!
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 21:14:06   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Je suis d'accord avec Pascal.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 08:43:54   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Oui, moi aussi je pense la même chose ! Je ne connaissait pas la fourchette de prix, mais là ! STOP ! Déja que je trouvais proébitif le prix de certain accessoires ou kits !
Ce qui est scandaleux aussi, c'est l'attitude de Steel Master qui n'indique apparement à aucun moment le prix de ce produit (ou une fourchette de prix).
Certains confondent encore l'Euro au Franc ! 20€ 4 figs ! Je rêve !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 22:08:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est horriblement vrai, en Angleterre je les avait vu à un prix complètement délirant.
Pour moi le top en figurine c'est Preiser en plastique et Milicast en résine.
En ce qui concerne les figurines de Dragon livrées avec le LCM, elles sont en plastique mou ou semi rigide comme on veut.
Les figurines se décomposent en trois parties ( le corps et les deux bras ) pour l'équipage qui se compose de trois hommes.
Pour les hommes d'infanterie, ils sont en cinq parties : le tronc-tête, les deux bras et les deux jambes ; à cela il faut leurs ajouter une gourde, oui vous avez bien lu une gourde, le sac à dos et/ou une musette. En ce qui concerne les armes, elles sont séparées et il y en a de plusieurs modèles : la Thompson, le Garand, le Garand avec baïllonette, le Bar, deux autres du même type, l'un modèle crosse repliable et l'autre crosse fixe, que je n'ai pu identifier et pour finir en beauté ceux qui n'ont pas mis leur baïllonette à canon l'auront au ceinturon.
Il y a de quoi faire six tétraèdres.
Pour le LCM par lui même, qui est "ligne d'eau", je vais faire aussi cours que possible :
Il y a de l'antidérapant, gravé dans la masse, sous tout le pourtour de la barge ;
la rampe est, à mon avis, de toute beauté et passera au grill de la mesure ;
le poste de pilotage, qui est bien détaillé, a sa barre, les leviers d'accéllérateurs des moteurs, ainsi que les cadrans de contrôle qui seront encore enjolivés grace au décalque prévu à cet effet ;
En cas de feu à bord pas de problème, l'extincteur est fourni ;
Pour la défense rapprochée les deux mitrailleuses sont là ainsi que leurs servants respectifs, voir plus haut, qui seront protégés par un bouclier. Ce bouclier est fourni en photodécoupe, mais que les feignants se rassurent ils sont présent dans la grappe plastique ;
Pour finir, la planche à décalques vous permettra de réaliser plusieurs immatriculations différentes mais pour Omaha il faudra faire soit même le losange blanc présent sur toutes les barges, c'était juste pour dire !
Bref que du bon sauf peut être les figurines qui mériteraient d'être surmoulées en résine.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 23:00:51   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Eh bien mon courage ! J'ai hâte de voir le résultat !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 12:24:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci, mais pour quoi ?
Le montage du LCM ou le surmoulage des figurines.
Pour le premier, ça ne devrai pas être trop compliqué; pour le deuxième va falloir s'apliquer.
Quoiqu'li en soit pour l'instant je me suis attaquer à un "poisson" plus gros.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 17:40:02   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ben, pour tout, pour le débarquement....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 22:11:11   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


Attention aux figurines Pegasus ,les poses sont pas mal mais le plastique pour le moulage est pas terrible !!!il est vraiment mou

Quant au autres figurines : Milicast et le top du top ,Preiser est très bien et permet pas mal de transformations et CP models ,c'est très bien moulé aussi .


bye

phil
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 22:18:01   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Personne ne cite FCM ?
Pas belles ?
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 22:29:53   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Moi après avoir vu maitre Pat 95 les fabriquer ou les modifier, je pense que les plus belles figurines sont les siennes

@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 23:08:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Attention Gilles, tu vas me faire rougiiiiiiiir !!!!!
C'est bien pour ça que j'ai cité Preiser qui permet à chacun de faire de bonnes transformations.
Et puis il est possible de combiner des éléments Preiser et Milicast. Malgré la différence affichées des échelles, ca colle à peu près bien....
En revanche, je ne connais pas le CP Models.
Ce qui serait bien aussi, c'est de fabriquer des accessoires pour les figurines au 1/72°
Ce serait le top !!!!!!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 09:30:02   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Patrick
j'ai des figurines CP Models elles sont belles mais ont un petit in conveniant ,
leur white metal est extra dur comme de l'acier, pas facile a travailler, tu bouffes
tes limes ,tu casses tes meches ,
et tu prends vite les nerfs,
ca c'est mon avis
fais l'essai
ceux qui sont bien egalement, ce sont ceux de Kampfgruppe 76 ,ditribués par Lamercraft ,duretée du white resonable
@+
André
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 20:52:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

andre a écrit :

salut Patrick
j'ai des figurines CP Models elles sont belles mais ont un petit in conveniant ,
leur white metal est extra dur comme de l'acier, pas facile a travailler, tu bouffes
tes limes ,tu casses tes meches ,
et tu prends vite les nerfs,
ca c'est mon avis
fais l'essai
ceux qui sont bien egalement, ce sont ceux de Kampfgruppe 76 ,ditribués par Lamercraft ,duretée du white resonable
@+
André


Ben utilises des limes pour acier, celles que j'ai ont plusieurs années et sont encore en très bonne état, bon d'accord c'est du Facom, mais depuis le temps elles ne bougent pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 20:55:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :

Ben, pour tout, pour le débarquement....
Patrick


Merci
Normalement, si tout va bien mon gros "poisson devrait être exposé au prochain salon à porte de Versaille.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  figNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum