BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 8 BB

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 12:46:04   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

hello,vu ce matin le n°8 de batailles et blindés.
pas encore ouvert...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 16:18:58   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Avec un joli article sur l'invasion de l'europe en 1964.
et un vue d'un 194 mm français.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 19:15:13   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

hello,vu ce matin le n°8 de batailles et blindés.
pas encore ouvert...

Là je sais, 8 BB ce sont des octuplés !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 20:22:04   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et toujours pas de BB HS !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 20:24:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Et toujours pas de BB HS !

Mi avril écrit-on là http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=140188&messageid=1112731135



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 20:32:00   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Vont finir par le sortir pendant la bataille,c'est ça la vérité historique.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 13:06:49   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Aller on lui dit à notre shermanologue ? On lui dit qu'il ya un chtit article sur le sherman Tulip avec un plan au 35ème ? mmm ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 13:30:51   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

Aller on lui dit à notre shermanologue ? On lui dit qu'il ya un chtit article sur le sherman Tulip avec un plan au 35ème ? mmm ?
Pascal

J'ai lu la page hier soir !
Mais les extended end connectors sont trop petits sur le plan (comprenne qui pourra ).
Quant au sd 251/22 en Normandie (planche couleurs), je demande à voir la photo...
A part ça, je suis toujours content de l'acheter, je vous rassure !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 13:33:17   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Un des rares mag encore valable avec 39/45 magazine, dommage qu'il y ait ce pb chronique de retard.....
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 20:57:13   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

phi a écrit :

Avec un joli article sur l'invasion de l'europe en 1964.
et un vue d'un 194 mm français.

Pas 194 mm,mais 280 mm,pas le même effet à l'arrivée.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 20:58:13   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=Pascal]Aller on lui dit à notre shermanologue ? On lui dit qu'il ya un chtit article sur le sherman Tulip avec un plan au 35ème ? mmm ?
Pascal

J'ai lu la page hier soir !
Mais les extended end connectors sont trop petits sur le plan (comprenne qui pourra ).
Quant au sd 251/22 en Normandie (planche couleurs), je demande à voir la photo...
A part ça, je suis toujours content de l'acheter, je vous rassure !
:jap:[/citation]

Pas de 251/22 constaté(s) en normandie ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 21:15:00   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=phi]
Pas de 251/22 constaté(s) en normandie ?

http://forum.alloforum.com/sujet-2784-390307-1.html
:jap:[/citation]
Ou http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47207&messageid=1112101798
ou encore (plus général)
Voir aussi ici (front ouest 1944-1945)
http://www.feldgrau.net/phpBB2/viewtopic.php?t=11206&highlight=sd+251+22


Message édité le 07-04-2005 à 21:29:25 par shermanologue de garde


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 21:16:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben apparement cu fut trop tard pour la normandie ou alors ceux sont alliés qui l'y ont apporté.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 21:24:22   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est bizarre au vu du "sérieux" de la revue.
Bon encore jeune et en rodage,
perso je n'aime pas trop la "surutilisation" du "unknow unit".
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 21:29:12   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Croît ,zut il faut se méfier de tout.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 09:15:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

Mais les extended end connectors sont trop petits sur le plan (comprenne qui pourra ).

Vous pouvez comprendre en regardant le Sherman GB sans tourelle de dépannage dans l'article sur le Sturmtiger.
En ce qui concerne l'encadré sur les différences entre le M4A4 et le Sherman V, je ne suis pas d'accord sur tout... Mais c'est un effort louable.
De plus, le sd7 antiaérien blindé en profil couleurs porte bien un 37mm, mais ce n'est pas un Flak 36, c'est un Flak 43.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 09:20:02   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Croît ,zut il faut se méfier de tout.

Si le proprio veut m'abonner gratuitement en échange d'une relecture avant publication, moi ça me va.
Un service de presse de plus ou de moins, ça ne lui coûte rien, et moi je garde mes sous si durement gagnés
On peut rêver, non ?!?



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 12:51:38   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dans B et B il y a quand meme moins d erreures que dans les articles de Buffetaut qui prend tous les semi-chenniles allemand pour des SDKFZ 7 et et qui est incapable de differencier une STAGHOUNG d une DAIMLER ou autres auto-mitrailleuses anglaise!!! Cela dit personne n est parfait et infaillible !!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 13:04:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

DUDU 33310 a écrit :

Dans B et B il y a quand meme moins d erreures que dans les articles de Buffetaut qui prend tous les semi-chenniles allemand pour des SDKFZ 7 et et qui est incapable de differencier une STAGHOUNG d une DAIMLER ou autres auto-mitrailleuses anglaise!!! Cela dit personne n est parfait et infaillible !!!

Tout à fait d'accord : quand je veux me détendre, je reprends un opuscule de Buffetaut. Surtout ses légendes...
Un pote nous a raconté un jour comment il pondait sa prose.
Buffetaut l'avait reçu un soir à diner, ils s'étaient quittés vers 11h-minuit et Buffetaut lui avait dit "c'est pas tout ça, j'ai un article à écrire pour demain matin pour telle revue..." Et il l'a fait !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 14:10:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca ne fait que prouver le serieux du gars !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 20:40:05   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

On pourrait tout de même éviter,dans les revues,les sujets à discorde.
On va quand même penser qu'il y a probabilité de la présence de 251/22 en normandie,même faible hors il aurait fallu réfuter cette thèse par cette même faiblesse.
A quand des sturmtiger à caen ou mortain.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 17:44:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Presque, il y a tout de même eu des Sturmpanzer.
C'est plus petit mais ça s'entend quand même.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  8 BBNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum