BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 LCM 3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 15:48:50   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je viens de m'acheter la maquette dragon du LCM 3.
Elle est sympa et les figurines fournies sont très belles.

Mais je me demandais si cette péniche pouvait transporter des véhicules et si oui, lesquels ?

Merci pour vos réponses !

@+


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 16:26:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Quepwik a écrit :

Je viens de m'acheter la maquette dragon du LCM 3.
Elle est sympa et les figurines fournies sont très belles.

Mais je me demandais si cette péniche pouvait transporter des véhicules et si oui, lesquels ?

Merci pour vos réponses !

@+

De mémoire, un Sherman ou un Matilda par exemple (une trentaine de tonnes quoi). Pour le Matilda, j'ai souvenir d'une photo d'un char australien en Nouvelle-Guinée en 1943.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 16:46:30   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

je continue les questions :

En voir un en Italie et débarquant un Gmc 352 tractant un obusier serait il plausible ?

merci de tes eclairssissement Shermanologue, l'info sur le tonnage maxi me manquait !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 17:52:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

il me semble que tu risques d'être géné par la longueur de l'attelage.
Pour le poids si le total n'attient les trentes tonnes c'est bon.
Toutefois il faut savoir que ces péniches traversaient à bord de navires plus gros ( LST, LSI ou APA ) et n'étaient mis à flot qu'au large, malgré des exception lors d'Overlord (certaines ont été tractées presqu'à vides pour la traversée). Elles supportaient difficilement une mer forte. Elles étaient donc chargées, normalement, après cette mise à l'eau. Dans ton cas cela veut dire qu'il faut attelé le canon une fois dans la barge ce qui n'est pas le plus facile mais ce doit être faisable.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 17:58:53   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

il me semble que tu risques d'être géné par la longueur de l'attelage.
Pour le poids si le total n'attient les trentes tonnes c'est bon.
Toutefois il faut savoir que ces péniches traversaient à bord de navires plus gros ( LST, LSI ou APA ) et n'étaient mis à flot qu'au large, malgré des exception lors d'Overlord (certaines ont été tractées presqu'à vides pour la traversée). Elles supportaient difficilement une mer forte. Elles étaient donc chargées, normalement, après cette mise à l'eau. Dans ton cas cela veut dire qu'il faut attelé le canon une fois dans la barge ce qui n'est pas le plus facile mais ce doit être faisable.

Pas mieux !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 08:13:39   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'ai calculé la longueur et ça devrait passer !

Ce n'est pas un Long Tom !, juste un petit obusier (mais je ne sais plus son nom, il est fabriqué par Alby !)

Mais pour l'Italie, c'est ok ? Des LCM3 ont bien été utilisé là bas ?

@+


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 12:12:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

A partir du moment ou des LST, LSI et APA ont été utilisé, il y a eu des LCVP, LCA et LCM car il fallait bien aller jusqu'à la côte.
J'ai souvenir d'une photo suite au débarquement d'Anzio ou l'on voit une intense activité maritime avec des navires de tous types.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 22:34:43   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

merci de vos eclaircissements !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  LCM 3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum