|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 18:24:47
| Enfin si quand même un peu... Je viens de me rendre compte que je n'ai aucun lien sur des sites consacrés aux forces blindées suisses: mis à part des sites généralistes style: http://www.wwiivehicles.com/. Quelqu'un aurait il quelques informations de première main à ce sujet? Merci par avance... |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| |
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 19:37:00
| Alors là, je sèche complètement. Désolé.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 20:55:13
| Ce serai pas mal un PZ 68 !!!
-------------------- fabrice |
|
| |
| Posté le 01-10-2005 à 23:09:30
| Merci à tous pour vos réactions, mais il est vrai que nos voisins suisses sont d'une discrétion rare en ce domaine... |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 02-10-2005 à 09:46:31
| Sur les Suisses, on reste chocolat ! Ca vous étonne vous ?
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 02-10-2005 à 10:34:18
| shermanologue de garde a écrit :
Sur les Suisses, on reste chocolat ! Ca vous étonne vous ? |
Bon, on va pas en faire une crise (...de foie)... |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 02-10-2005 à 10:50:19
| Et la vache mauve, peut on la voir ?!
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 02-10-2005 à 14:09:47
| Elle est minée comme les ouvrages d'art . Le suisse est discret même concernant son armée . |
|
| Posté le 02-10-2005 à 15:24:11
| phi a écrit :
Elle est minée comme les ouvrages d'art . Le suisse est discret même concernant son armée . |
Comme pour son système bancaire...et je parle en orfèvre (voir mon profil...) Pour revenir à nos moutons (ou à nos vaches...), même le Danemark qui a une force blindée... disons discrète (aucune discourtoisie de ma part...) possède au moins un site historique sur sa force blindée. (http://www.armyvehicles.dk/daarmyveh.htm) Toute la doc que j'ai sur la force blindée suisse est un extrait de la revue mensuelle 39-45 magazine consacrée aux LTH suisses pendant la 2° guerre mondiale et un extrait d'une monographie tchèque MBI consacrée au même char... Ultra-light, isn't it? |
|
| Posté le 02-10-2005 à 19:56:49
| Ils en ont bien une ,puisqu'elle manoeuvre parfois ! Mais la plupart du temps "cachée" La Suisse est un "petit" pays qui a ses petits secrets. |
|
| |
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 02-10-2005 à 21:44:51
| Laurent a écrit :
Et la vache mauve, peut on la voir ?! |
Il faut manger beaucoup de chocolat : soit on est malade et ça vient tout seul, soit on résiste et on peut en tapisser sa chambre !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 03-10-2005 à 20:46:30
| il faut aussi fumer la même herbe qu'elle broute . |
|
| Posté le 03-10-2005 à 22:48:25
| Meuuuuuuuuuuuuuuuh non !
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 04-10-2005 à 14:39:26
| Peut être qu'en commencant les recherches par là... http://homepage.sunrise.ch/homepage/mwanner/index.html Attention il faut du son Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 04-10-2005 à 15:53:15
| Pas mal, pas mal. Mais c'est d'un moderne tout ça... Merci quand même, Pascal... |
|
| Posté le 20-11-2005 à 18:17:13
| Pas mal, pas mal. Mais c'est d'un moderne tout ça... Merci quand même, Pascal... :jap:[/citation] Je reviens à la charge avec du neuf: comme quoi la persévérance paie!!!! http://armeemuseum.ch/pdf/Panzermuseum-Mini.pdf Bien sympathique ce musée de Thoune: dommage qu'il soit si loin de ma bretonnante cité... |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 20-11-2005 à 22:41:38
| Dans le prochain Minitracks il y aura un reportage sur ce musée justement. Et vous avez remarqué la coupole de Renault UE sur le Vickers ? Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
|